Chapitre 16

31 7 17
                                    

La désillusion.

La réalité qui porte un coup au visage.

Les rêves et les espoirs qui s'envolent, laissant au sol une carcasse vide.

Opale marqua une hésitation face à la question. Elle pencha sa tête sur le côté, son regard vide traversant Bel, effondrée.

- Enfin, Héra, tu le sais déjà, soupira finalement la femme.

- Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est moi, enfin ! Bel !

L'elfe grimaça à l'évocation du nom de la défunte. Ce prénom avait le don de la paralyser, puis de la mettre dans une colère noire contre elle-même. Le B lui évoquait du dégoût, le E crissait dans ses oreilles, le L rallongeait cette simple syllabe pour la changer en démon.

Opale empoigna les barreaux à deux mains, ancra ses pupilles dans les yeux effrayés du songe. Elle tremblait de colère, de rage, contre l'assassin qui jouait avec ses sentiments comme on joue avec un yoyo. L'attirer par une vision trop réaliste, la lâcher dans un tourbillon de haine, la ramener par un simple réveil.

C'en était trop.

- Je te jure ... je te jure, Héra El Sanje, que si tu oses encore utiliser la mémoire de Bel à tes fins ...

L'adolescente écarquilla les yeux, humectés de larmes. Ses sourcils se froncèrent soudainement, et elle saisit le col de l'assassin, le soulevant à sa hauteur.

- Qu'est-ce que tu as fait ?! rugit-elle.

- Rien que tu n'aies envie d'entendre, murmura Héra.

Encore souriant, malgré le sang qui s'écoulait abondamment de son torse, clapotant dans le silence des cellules, l'homme semblait plus sûr de lui que jamais.

- Tu te rends compte de ce que tu es en train de faire, Bel ? questionna-t-il.

La mâchoire de l'adolescente se contracta brutalement, mais elle garda le regard haut, ancré dans l'ébène cruel du blessé. Celui-ci souleva un sourcil amusé, et un rire saccadé parcourt son corps blême.

- Tu veux que je te dise ? Tu n'es qu'une stupide gamine, bien trop gâtée, bien trop choyée. Tu n'es qu'une idiote, mais je le savais depuis longtemps : entre ton Peuple d'origine et tes tortionnaires, tu as déjà fait ton choix. Tu as fait le choix de sacrifier Diane, qui a pourtant tout donné pour toi ...

- Diane n'est qu'une hypocrite ! cria Bel, ses larmes noyant ses tâches de rousseur. Je la déteste, au même titre que toi !

D'un geste du bras, elle envoya le corps sur le côté, et s'approcha d'Opale. Elle la dévisageait toujours, une lueur d'espoir dans le regard.

- Je vais te faire sortir de là, affirma Bel en cherchant une quelconque issue.

- Et tu perdrais ton temps.

L'Autre sursauta, et se tourna vers la source de la voix. C'était une elfe aux yeux verts, dressée devant deux autres femmes, éveillées et terrifiées. Son corps, légèrement tendu, démontrait qu'elle considérait Bel comme une menace pour les deux êtres. Pourtant, ses yeux dénonçaient sa surprise, et son espoir.

- Opale ne sait plus dans quel univers elle est. Chercher à la convaincre est un comportement qu'adoptent ses cauchemars, dont tu es l'antagoniste principal. Je me trompe ?

Bel recula d'un pas, son regard dérivant toujours vers Opale. Pourtant, c'est à Amano qu'elle s'adressa, la voix rendue atone par l'horreur de ce qu'elle venait d'apprendre.

- Non, tu ne te trompes pas. Sais-tu comment ouvrir ces barreaux ? Ils sont magiques, je le sens.

L'elfe tiqua à la mention du mot « magique », mais renonça à faire un quelconque reproche. Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais le son resta bloqué dans sa gorge. Ses pupilles rétrécirent, et elle recula, horrifiée.

SphérianneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant