Chapitre 20 ~ Docteur Nathto, terminé.

24 6 0
                                    

Bilan audiovisuel du jour 16, sujet 37-B.

« Docteur Nathto, entrée entrée 71.

« Le sujet n'a ... pas régit aux solutions ... mais ... je ...

« Je n'y parviens pas. »


Journal privé, Docteur Nathto, entrée 1. Lecture du document audiovisuel.

La vidéo s'ouvre sur une salle, sombre et éclairée par quelques diodes. Des tableaux, des données, des feuilles sont éparpillées aux quatre angles de la caméra. Au centre du focus de celle-ci, un elfe.

Il se tient la tête entre les mains, les doigts plongés dans ses mèches brunes. Des murmures entrecoupés de respiration signalent sa détresse. L'elfe tourne le crâne entre ses paumes, ses réflexions devenant de plus en plus fortes.

- Je ne peux pas ... je ne peux pas ... je ne peux pas ...

Soudain, il s'immobilise. Ses mains quittent ses cheveux, et il se redresse. Son regard vide heurte la caméra, intensifié par d'immenses cernes violets. Des rides d'épuisement et de tristesse ont marqué les traits du docteur.

- J'ai toujours crû ... toujours été persuadé que je pourrais tout faire au nom de la science ... Mais j'en suis incapable.

Nathto déglutit, passant une nouvelle fois la main entre ses mèches.

- Le sujet 37-B ... je l'ai empoisonnée pour tester ses anticorps ...

Il secoue la tête, des perles brillantes apparaissant au coin de ses yeux.

- Je ne pourrais pas oublier ses cris ... je ne pourrais pas me pardonner ça ... pourquoi ? Pourquoi est-ce que je fais tout ça ? Des années d'étude ... Des brillants résultats ... Des tests concluant ... Tout ça pour quoi ?!

Nathto frappe son poing contre la table, faisant vibrer la caméra un instant.

- Je ... suis un monstre. Au même titre que les Autres.

Il se reprend la tête entre les mains, gémissant, déchiré.

- Ma première opportunité ... Des sujets de choix ... Alors pourquoi, voir cette Autre souffrir, me fait mal en retour ? Le sujet 568-A ne m'avait pas ...

Nathto se lève soudain, poussant un cri de rage et d'impuissance.

- Je l'ai tué lui aussi ! J'ai tué cet Autre, et là ... Je torture quelqu'un ... une ennemie de mon peuple, mais une innocente à ma personne ... Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

L'elfe semble soudain se rendre compte d'être filmé. Il observe la caméra, le regard d'abord vide, puis s'emplissant peu à peu de colère. Dans un silence anormal, il se rassoit, un sourire sur les lèvres.

- Je suis pitoyable, n'est-ce pas ? En brave scientifique, je filme jusqu'à ma propre détresse. Je suis ... Mon premier et mon dernier sujet. Prisonnier de mon esprit scientifique, n'est-ce pas ironique ?

Nathto rapproche sa tête de la caméra, jusqu'à englober tout l'objectif.

- Tu me regardes, n'est-ce pas ? Tu me vois ? Ça doit beaucoup t'amuser ... tu me prends pour un fou, non ? C'est compréhensible, je ne suis même pas sûr moi-même ...

Il éclate de rire, un rire saccadé.

- Je ne suis même pas sûr d'avoir toute ma tête. Mais ça doit être une sorte de ... punition.

Ses yeux fixent un point dans le vide, au-dessus du focus.

- Punition pour mon maudit mépris, pour mes actes. Je savais, au fond de moi, que je n'aurais jamais dû poursuivre ces études. Scientifique analyste ... Quel beau métier, quel prestige ! Je ne suis qu'un elfe, pas un conseiller, et encore moins un analyste.

Nathto regarde un instant la caméra, ses yeux s'embuant de seconde en seconde. Le silence s'installe, durant plusieurs minutes, et soudain, l'elfe éclate en sanglots. Il plonge la tête entre ses bras, s'effondrant sur le bureau. Ses pleurs résonnent dans le microphone, unique son de cet univers ouaté auquel l'homme pensait appartenir quelques heures plus tôt. Les manches de sa blouse blanches se grisent, épanchant ses larmes incontrôlées et incontrôlables.

- Je regrette tout ... Je regrette d'avoir suivit les tests, je regrette de m'être plongé dans ses études, je regrette d'avoir tenté de refouler mes ressentis ... Je regrette ma vie.

Il se redresse, les yeux rougis, le visage baigné d'eau salée.

- J'étais pourtant sûr de moi, certain de mes choix ... C'est 37-B. Ma conscience me hurle qu'il s'agit d'une elfe, et je n'ai pas hésité à la faire souffrir ... Que penseraient mes éducateurs ? Je dois ...

L'elfe écarquille les yeux, un sourire béat illuminant son visage.

- C'est ça. Je ne pourrais jamais réparer les choses brisées, mais je peux sauvegarder les évènements futurs ! 37-B est la propriété du docteur Nathto, et personne, personne ne viendra me rendre de compte si ...


Nouvelle connexion à l'entrée 71, Docteur Nathto.

« J'ai pris ma décision.

« Pour les besoins de mes expériences, 37-B sera plongée dans un sommeil profond par la technique des ondes. Il m'est très important de savoir ... si le cerveau des Autres est compatible avec ce récent système. Peut-être que les micros impulsions endormant les elfes ne fonctionne pas sur eux. De plus, avec ce corps hybride, je pourrais également savoir si elles sont nocives ... À long terme.

« Je commande en ce moment même les somnifères dans la nourriture de 37-B. Une fois endormie, elle sera amenée dans une salle de traitement, et elle demeurera endormie jusqu'à ce que ... les différents points que je voudrais vérifier le soient. Des alliages métalliques s'occuperont de maintenir son corps en état optimal durant ce laps de temps. Elle sera alimentée en perfusion, avec un équilibre des nutriments.

« Voilà, je vais faire ça. Elle ... ne souffrira plus.

« Pardon, je voulais dire que l'expérience-ci ne devrait pas être douloureuse ! Veuillez ne pas interpréter mes propos, j'ai parlé sans réfléchir à mes mots, et ...

« Enfin, voici les ordres. Je poursuivrai la rééducation de 36-B parallèlement à ce test de la plus haute importance ! »

« Do ... Nathto, terminé. »


Fiction © Manda

Univers et personnages de Sphérianne © Manda

___________________________________________

Hey ! Nouveau petit chapitre, jespère quil vous a plût !

Encore en retard ... Désoléééée ! Heureusement, voici la pause des vacances !
Car oui, une fois n'est pas coutume, je vais stopper la publication de mes chapitres durant ces deux semaines ; elle reprendra le jeudi de la rentrée. Je vais en profiter pour prendre de l'avance, compléter le scénario, les fiches persos, peut-être concrétiser un petit projet parallèle et lié à Sphérianne ... Bref, me ressourcer un coup pour continuer à écrire au meilleur de ma forme !

Voala, je vous souhaite d'excellentes vacances !

SphérianneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant