Bilan audio du jour 3. Sujet 36-B.
« Docteur Nathto, entrée 53.
« En attente des réponses des Gouvernements Humains et Robotiques, au sujet de l'avenir de 36-B (se référer au bilan audio du jour 2), j'ai utilisé cette journée pour mettre au point le translateur de communication vocale. Celui-ci a commencé à être programmé depuis le début des tests sur les deux sujets, en utilisant ses mots pour les adapter à ses phrases. Au début de la journée, le niveau du traducteur était très bas, même si ses paroles étaient compréhensibles.
« J'ai donc fait amener le sujet 36-B dans la salle I, dont la luminosité avait été préalablement baissée. Les exercices étaient simples : elle devait parler. Chacun de ses mots étaient enregistré par la mémoire en formation du translateur. Au fur et à mesure, l'intelligente artificielle est parvenue à reproduire son langage et à comprendre la logique de ses mots. Une fois un niveau correct atteint, j'ai demandé au sujet d'écrire ce qu'elle disait, afin de cerner son alphabet. La tâche fut bien plus simple que prévu, c'était quasiment identique aux runes de l'ancien elfique.
« Finalement, le sujet et le translateur ont mené une discussion. 36-B corrigeait l'intelligence à chaque faute, et au therme de l'interaction, le translateur a pu traduire ses propos avec efficacité.
« Durant la nuit, j'ai été tiré de mes analyses par une alarme. J'en ai vite découvert la cause : le sujet 36-B. Elle avait commencé à s'agiter dans son sommeil, mais au fils des secondes, sa température augmentait, telle une fièvre fulgurante. Elle a été prise de soubresauts, et c'est l'intelligence artificielle qui m'a fait comprendre la cause de cette réaction : les réactifs disséminés dans sa nourriture de l'heure médiane, hier.
« Je n'étais pas encore conscient de la possible nature du sujet, c'est pourquoi j'avais commencé des tests mettant sa vie en jeu. Dans l'attente de la décision des Gouvernements, j'ai été obligé de faire intervenir des alliages métalliques médicaux afin de lui injecter les antidotes.
« Elle a rapidement repris conscience, mais mon esprit scientifique enrage de cette réaction annulée. Les produits ont démontré sa nature magique, mais comment savoir si celle-ci est puissante ? Il est impossible d'évaluer la menace.
« Jaurais sans doute dû réaliser la même expérience sur 37-B, mais jai préféré lui injecter dautres réactifs, qui nont pour linstant rien donné.
« Docteur Nathto, terminé. »
Bilan audio du jour 4. Sujet 36-B.
« Docteur Nathto, entrée 55. »
« Enfin ! Les réponses des gouvernements me sont parvenues ! Je viens de les recevoir, et je vais les découvrir dans ce bilan audio.
« Hum ... Pour la première fois, il semble que les deux gouvernements ont été en désaccord. D'après le Robotique, le sujet 36-B est une elfe, certes, mais une espionne. De plus, sa particularité physique est de toute évidence une preuve contre elle. Et son sang n'est pas exactement elfien, il diffère par quelques points très précis, que ce laboratoire n'était pas en capacité de mettre en lumière. C'est pourquoi ils ont préconisé la suppression du sujet au therme de ce cycle de six jours.
« Quant au Gouvernement elfien, il reste attaché à l'espoir de retrouver une citoyenne. C'est bel et bien Asiho Cael Norde, aucun doute là-dessus, en revanche, elle a subi un asservissement pour être la marionnette les Autres.
« Les membres des deux conseils ont donc débattu durant toute une heure. Ce fut apparemment une discussion longue et presque agressive, mais le bilan est ce qui suit : 36-B vivra.
« Dans trois jours, nous lui feront subir une opération afin de lui implanter des puces informatiques et un catalyseur. Les premières serviront à totalement effacer sa mémoire, pour oublier ce qu'elle a pu subir chez les Autres. Et le catalyseur annulera totalement sa magie, ce qui empêchera un incident. Une fois lavée de tous ses souvenirs, elle restera dans ce laboratoire. Je serai chargé de sa rééducation et de vérifier régulièrement si son catalyseur reste actif. Il va sans dire que, si l'appareil venait à être défectueux, il faudrait la supprimer. Enfin, au bout de plusieurs mois, elle sera réinsérée dans la société et retrouvera sa véritable identité.
« Quant à 37-B, son sang et ses anticorps nont pas suffi à la disculper. Cest pourquoi jai une quasi carte blanche pour mener mes expériences, à un ordre prêt : je ne dois en aucun cas lui ôter la vie. Jai permission de la pousser aux portes de la mort uniquement si jai la certitude de savoir la ramener.
« Je suis favorable à ce bilan, même si j'avoue que 36-B avait beaucoup de potentiel pour diverses expériences. Surtout avec un tel sang. Mais je suis fidèle à mes deux Gouvernements ; je ferai le nécessaire.
« Bien, j'en reviens à la journée 4 du sujet 36-B. Elle était bien trop faible et malade pour répondre à quelque question, et encore moins recevoir ses premiers cours de rééducation. J'ai décidé de reformater la salle I afin de la rendre chaleureuse. Le sujet semblait plutôt satisfait de ce que j'avais programmé : des matelas à mémoire de forme, une bibliothèque de livres de papiers, ainsi que quelques bougies et une bande de tissu tirée par les deux extrémités. C'est une invention Autre, je souhaitais donc observer si cela lui inspirerait confiance ou répulsion.
« Contrairement à ce que j'avais espéré, 36-B s'y est aussitôt dirigée afin d'en apprécier la matière. Puis elle s'est approchée de la bibliothèque, et a choisi un livre selon la couverture. Un récit imaginaire, une fabulation de partisautre, qui veulent la paix entre les peuple et voient dans cette légion barbare le salut du monde. Ironique, pour des bêtes assoiffées de sang.
« Le translateur avait évidemment traduit l'ouvrage dans la langue du sujet, et elle l'a lu avec avidité. Néanmoins, parfois, elle tiquait sur certaines formulations : je lui ai demandé de corriger à voix haute les erreurs. Parallèlement, j'ai ordonné à l'intelligence artificielle de rendre le langage du livre de plus en plus complexe et soutenu. Ainsi, au fils de la lecture, le translateur a pu s'adapter à la haute voltige de cette langue, et se perfectionner davantage.
« Finalement, ce que je prenais pour une journée perdue s'est avérée être une source enrichissante pour l'intelligence artificielle. Le translateur est enfin au point, et dès demain, nous implanterons une mini-puce de traduction à l'arrière de l'oreille gauche de 36-B, afin qu'elle puisse comprendre et parler naturellement à des interlocuteurs directs. J'ai fait traduire l'interrogatoire du sujet, et ses propos sont dorénavant bien plus clairs ; ç'avait été difficile de mener une interaction avec une elfe si butée et incompréhensible.
« Demain, je commencerai également à enseigner ce monde et les fondements de notre langue à 36-B. Le translateur sera utile dans un premier temps, puisqu'elle peut maintenant comprendre et parler toutes les langues répertoriées à ce jour : l'elfique, l'elfique ancien, les variantes de l'Est et la parole Autre.
« Docteur Nathto, terminé. »
Fiction © Manda
Univers et personnages de Sphérianne © Manda
___________________________________________
Bwahaha !
J'ai crû que j'arriverai jamais à l'écrire, ce chapitre! La vache !
Pas grand chose à dire dessus, en revanche x)
Une idée de qui se cache derrière 36-B ?
À jeudi prochain, pour la suite !
En attendant, n'oubliez pas de voter et de commenter, ça illumine mes journées *^*
VOUS LISEZ
Sphérianne
Fantasia"Seul le feu éclairera notre aube. Seul le sang épanchera notre soif. Seule la mort nous fermera les yeux." Depuis un millénaire, deux peuples mènent une guerre sans merci à la surface de leur terre, Liyol, pour le contrôle de celle-ci. Les Evara...