Message pré-chapitre : j'ai fait une relecture de ce chap (vive le copié-collé qui m'enlève apostrophes, "..." et "oe" de il, coeur, etc), ais je ne suis pas certaine qu'il soit totalement clean ^^ pourriez-vous signaler les absences d'apostrophes en commentaires, s'il vous plait ? Voala, bonne lecture !
Bilan audio du jour 10. Sujet 36-B.
« Docteur Nathto, entrée 60.
« Enfin ... après trois jours sans entrée dans ce journal, je prends à nouveau l'enregistreur afin de faire part de la réussite des opérations. Les deux sujets sont actuellement en phase de repos, dans leurs cellules. 37-B a elle aussi subit une opération afin de lui installer un catalyseur, bien plus fiable que ses anciennes menottes. Il est très puissant, et l'empêchera d'utiliser son pouvoir. Si cela arrivait, des nano alliages entreraient en action, afin de fragiliser la paume de ses mains – où se concentre le potentiel magique. Je renvoie mon auditeur à l'entrée 59 sur le journal 37-B, que j'ai continué à mettre à jour durant ce laps de temps, avec les entrées 56, 57 et 58.
« J'en reviens à 36-B.
« Des elfes chevronnés ont été appelés afin de m'assister dans la laborieuse tâche qui m'attend désormais : une totale rééducation, en passant par l'apprentissage de la langue, le maniement des technologie et l'histoire de Liyol.
« En parler me donne le vertige, je dois bien l'avouer. Cest ... Terrifiant. Je vais devoir élever en un temps record une menace potentielle, une possible bombe à retardement. Ma mission est de lui marteler les convictions elfiques, afin de la faire basculer de notre côté en cas de prise de conscience imprévue.
« On vient de m'informer du réveil de 37-B. Je continuerais le bilan audio dans quelques heures. »
Nouvelle connexion à l'entrée 60, docteur Nathto.
« Docteur Nathto, reprise.
« Durant cette journée, je me suis personnellement rendu auprès d'Asiho, protégé par un vitrage blindé. Elle était à la fois intriguée et terrifiée, ne comprenant rien à sa situation. Je me suis présenté à elle comme son médecin, et lui ai offert sa nouvelle identité. J'étais heureux de voir qu'elle semblait me croire sur parole ; Asiho paraissait même rassurée de se savoir assimilée à quelqu'un, à un passé.
« Elle m'a ensuite posé plusieurs questions : la date de ce jour, pourquoi elle n'avait aucun souvenir, et également pour quelles raisons étais-je séparé d'elle par ce verre. Évidemment, je ne lui ai pas fourni les véritables réponses, mais une version édulcorée et dérivée, celle qui sera désormais et pour toujours la vérité.
« Aujourd'hui, Asiho a découvert qu'elle avait eu un grave accident : il y a plusieurs semaines, elle a été prise dans un engrenage de centrale d'extraction de lydium. Elle a subi un grave traumatisme crânien, et nous n'avons pu la sauver que par miracle.
« Asiho a peu à peu repris une contenance. À la fin de notre échange, l'être perdue et déboussolé créée par les nano alliages avait laissé place à une elfe certes inquiète et méfiante, mais légèrement rassérénée. C'est une première victoire sur l'Autre qu'elle fut, et qu'elle ne sera plus jamais – du moins je l'espère.
« J'ai préféré éviter de trop l'informer pour aujourd'hui, et me suis donc contenté de lui transférer des ouvrages numérisés sur la vie elfique. Sans vraiment le vouloir, j'ai opéré le même envoi dans la cellule de 37-B, mais je ne compte pas l'annuler ; ces livres n'ont qu'un but informatif, et dedans, il n'y a rien que les Autres ne sachent déjà. Elle n'aura aucun moyen de s'en servir contre nous.
« Docteur Nathto, terminé. »
Bilan audiovisuel du jour 11, sujet 36-B.
La vidéo s'ouvre sur une salle circulaire, aux parois blanches s'élançant vers un ciel artificiel. Sur le côté, il y a trois êtres : deux elfes vêtus de blanc et de rouge, ainsi qu'une jeune femme à la peau sombre. Elle est assise sur un siège filiforme, face à la paroi du mur. Un homme présente différentes images et écritures sur l'écran, tandis que l'autre est debout, à côté de 36-B – puisqu'il s'agit d'elle.
L'enregistreur fait le tour de la pièce, avant de se positionner au-dessus du trio, afin d'avoir une meilleure visibilité. Aussitôt, on reconnaît Asiho Cael Norde, les yeux roses plissés et la moue interrogative. La tenue courte de sujet a été remplacé par une combinaison noire, striée de traits rouges selon une architecture complexe. Ses cheveux d'un blanc éclatant sont relâchés dans son dos, auréolant son visage de lumière. À sa droite, on peut identifier un scientifique grâce à son crâne glabre et aux deux bandes de tissu écarlate coulant le long de son dos. Quant au troisième individu, il n'y a aucun doute sur son identité : ses courtes mèches noires et ses yeux gris n'appartiennent qu'au jeune docteur Nathto.
- Allons, Asiho. Je sais que vous connaissez le nom de cette créature.
La concernée penche la tête sur le côté, plissant davantage les paupières. L'image projetée montre une femme aux allures guerrières, couronnées de flamboyantes mèches rousses.
- Non, finit-elle par soupirer.
D'un geste, Nathto remplace le portrait de l'Autre par une capture visuelle de statue. On y voit un homme immense, vêtu d'un tissu plié à des endroits spécifiques. Son air est sévère, et autour de sa main danse un serpent de flammes. Le scientifique désigne l'habit de l'être :
- Comment se nomme ceci ?
- Dota ! souffle-t-elle en écarquillant ses yeux si étranges.
- Non, Asiho. Il s'agit de la tenue des Conseillers elfiques, l'èblane.
La femme regarde fixement le visage de la statue, sans répondre.
- Asiho, reprend le docteur. Vous souvenez-vous de l'identité des conseillers ? Nous avons abordé ce point il y a quelques minutes.
La concernée secoue la tête, comme si elle sortait d'une réflexion, puis semble se concentrer.
- Les conseillers sont les membres du gouvernement Elfique, n'est-ce pas ?
- Bien. Et quelles sont les trois branches du conseil ?
- Je ne connais pas leurs noms.
Nathto fait défiler les images, jusqu'à atteindre trois captures visuelles : un attroupement d'elfes, des matériaux et une foule d'êtres difformes.
- La branche Elfe, qui s'occupe de l'organisation des populations et du renouvèlement de l'espèce ; la branche Numérique, gérant les utilisations des ressources et les programmations d'alliages et d'intelligences ; et enfin, la branche temporaire Stratégie, qui travaille sur la guerre contre les Autres.
Asiho hoche la tête, les sourcils froncés. Elle semble avoir du mal à assimiler chacune des informations qui se présentent à elle.
- Pourquoi la branche Stratégie est-elle vouée à disparaître ? demande la femme.
- Car la guerre quasi millénaire est presque arrivée à son terme.
- Pouvez-vous m'en dire plus sur ce conflit ?
- Vous apprendrez tout en temps et en heure, déclare sèchement Nathto.
Le scientifique fait revenir l'écran sur la statue, puis poursuit ses questions, impassible au doute brillant dans les prunelles d'Asiho.
Imperméable à la menace qu'elle représente.
Fiction © Manda
Univers et personnages de Sphérianne © Manda
_____________________________________
Piouuuu ... Sacrée galère, ce bug !
Bon, ben je viens de terminer la première relecture de tous les chaps, en corrigeant un maximum de fautes. Néanmoins, je sais qu'il en reste en certain nombre, donc désolée d'avance ... Je vais encore faire des relectures, le plus vite possible, promis.
Bref ! N'oubliez pas de voter et de comenter, ça illumine mes journées *-*
VOUS LISEZ
Sphérianne
Fantasy"Seul le feu éclairera notre aube. Seul le sang épanchera notre soif. Seule la mort nous fermera les yeux." Depuis un millénaire, deux peuples mènent une guerre sans merci à la surface de leur terre, Liyol, pour le contrôle de celle-ci. Les Evara...