- 19 -

5.2K 356 37
                                    

Janvier et février s'étaient déjà enfuis, et la neige avec eux. Celle qui recouvrait le sol était toujours là, plus maigre de jour en jour, mais les tempêtes de neige avaient enfin cessé, après avoir paralysé le château pendant plus de quatre mois.

Les quatre ex-Dragons, eux, s'étaient parfaitement remis de leur transformation, même si parfois, un petit grognement roulait dans la gorge d'un d'eux, à la place d'un marmonnement, par exemple.

Dès le lendemain de leur transformation, les quatre élèves avaient reprit les cours avec leurs camarades et, même si deux d'entre eux avaient beaucoup de mal à suivre, deux autres semblaient vivre sur un petit nuage.

— Monsieur Potter, si vous pouviez suivre mon cours... dit Rogue d'une voix acide mais lasse, en appuyant nonchalamment son poing gauche sur le bureau du Gryffondor, l'autre calé sur sa hanche, d'un air désespéré.
— Pardon, monsieur, dit Harry en se redressant.
— Bien, dit Rogue sous les rires gentils des autres élèves. Reprenons. Je disais donc que...

Mais Harry était déjà repartit au pays des songes, si bien qu'il se fit descendre une seconde fois mais que cette fois-ci, Rogue ne fut pas aussi gentil. Il lui retira dix points et lui mit une retenue pour dimanche matin.

— Quel porc ! s'exclama le Gryffondor en sortant du cachot derrière un groupe de Serdaigles avec qui les Gryffondors venaient d'avoir exceptionnellement cours. Me mettre une retenue le dimanche alors qu'il sait très bien qu'il y a cette sortie Pré-au-Lard, dimanche... Fait chier!

Le Gryffondor laissa tomber ses bras et pendre sa tête dans le vide. Hermione et Ron se regardèrent puis s'esclaffèrent et Ron le bourra du coude.

— Dis plutôt que tu n'as pas envie de te lever parce que le samedi soir, c'est le seul soir où tu peux retrouver Malefoy.
— Ce n'est pas juste... dit Harry. J'arrive à être ami avec lui et tout le monde semble vouloir nous en empêcher...

Hermione pinça les lèvres. Elle avait envie de rire mais elle se retint pour ne pas froisser son ami.

— Allez, vas-y, dit Harry sur un ton morne. Rigole.
— C'est vrai, je peux ?

Harry lui lança ensuite un regard si comique que la jeune fille ne put retenir son rire. Elle explosa littéralement et son rire se communiqua à Ron qui partit à son tour d'un fou rire.

— Et alors, les Gryffondors ? demanda soudain une voix traînante. Vous vous moquez de mon nouveau pote ? Ce n'est pas gentil ça...

Hermione cessa aussitôt de rire et regarda Malefoy s'approcher, les mains sur les hanches.

— Non, on ne se moque pas d'Harry, t'inquiète, dit-elle. C'est juste que...

Elle se mit à rire alors et Ron acheva :

— C'est juste qu'il vient de se prendre une retenue pour dimanche matin parce qu'il était dans les nuages !

Il repartit ensuite de plus belle et dû se détourner pour pouvoir se calmer.

— Une retenue ? répéta Malefoy en se tournant vers Harry. Dimanche matin ? T'es pas sérieux !
— Désolé, dit le Gryffondor.
— Franchement, je ne te félicite pas, répondit le blond en croisant les bras. Tu te débrouilles toujours pour avoir les pires choses au plus mauvais moment... Enfin bon, j'imagine qu'on ne peut pas y faire grand chose...

Harry sourit doucement. Hermione et Ron s'éloignèrent ensuite en direction de la Grande Salle en laissant les deux autres seuls. Harry entraîna aussitôt Malefoy dans un endroit moins visible.

— Malefoy, dit-il alors.
— Quoi ?
— Comment tu veux qu'on fasse pour dimanche ? Je veux dire, ma retenue est à huit heures et en général, le samedi soir nous...
— On écourtera, c'est pas grave, dit Malefoy en mêlant ses doigts à ceux du Gryffondor qui semblait déçu. Ne soit pas déçu, va, on se rattrapera la fois d'après.
— C'est dommage qu'on n'ait pas le droit de se voir plus souvent, quand même, dit Harry sur un ton boudeur.
— Dumbledore a dit que pour qu'on réussisse nos examens, il ne faut pas qu'on soit distraits, dit Malefoy en passant son bras sur les épaules d'Harry. Estime-toi heureux qu'il nous laisse nous voir le week-end.
— Moui, dit Harry. Enfin, c'est comme ça.

✔️ Expérience AudacieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant