Lorsque Harry arriva dans le bureau du Directeur, il découvrit Rogue, McGonagall, le Pouffsouffle Montor, le Serdaigle Ramons, et Malefoy. Aussitôt, une petite alarme s'agita dans son estomac.
— Entrez, monsieur Potter, dit le vieux sorcier, la mine grave, assit à son bureau. Bien, nous pouvons commencer. Allez-y Severus, qu'aviez-vous de si important à me dire ?
Rogue hocha la tête et Harry prit place sur une chaise à côté de Malefoy.
— Ce midi, je me suis rendu à une réunion de Mangemorts auprès de Voldemort, dit le professeur en noir. Le Lord avait convoqué ses fidèles à sa façon et je n'ai pu me soustraire à l'appel. Là-bas, j'ai appris qu'un plan d'invasion du château était en branle et bientôt terminé. Selon ses dires, Lord Voldemort attaquera le château dans une semaine, à cette heure-ci...
— Je me doutais bien que son silence n'était pas normal, dit Dumbledore dans un soupir.
— Qu'allez-vous faire ? demanda Montor. Et pourquoi nous avoir convoqués ?Dumbledore retira ses lunettes en demi-lune et se frotta les yeux. McGonagall enchaîna :
— Nous allons avoir besoin de vos dons de « cracheurs de feu », jeunes hommes...
— Vous allez nous retransformer en Dragons ? demanda Ramons.
— Non, dit Dumbledore. Enfin si. Enfin... Seulement deux d'entre vous. Les deux autres seront leurs écuyers.
— Écuyers ? répéta Harry. Mais nous ne sommes pas cavaliers pour un sou...
— Moi si mais... dit Malefoy. Les Dragons ne font pas partie des animaux que je monte habituellement...Harry se retint de sourire et détourna la tête.
— Peu importe, dit Rogue. Voldemort possède huit Magyars à Pointes, et chacun sera monté par un Mangemort entraîné exprès durant les neuf derniers mois.
— Mais sous notre forme de Dragons, nous n'avons que trois mètres de haut, les Magyars en font six ! dit Harry. C'est perdu d'avance...
— Vous serez peut-être moitié moins grands que les Magyars, dit Dumbledore. Mais vous avez une chose en plus, la solidarité et l'amour pour ce château. Au prix de votre vie, vous ne laisserez personne s'emparer de Poudlard.
— Évidemment que non, marmonna Malefoy. Seulement... à côté des Magyars, nous sommes des crevettes...
— Quelle comparaison, monsieur Malefoy, dit Rogue avec un sourire sarcastique. Je suis certain que vous ne diriez pas cela si vous aviez quelqu'un à protéger au péril de votre vie.Le blond serra les mâchoires sans répondre. Rogue sourit puis Dumbledore reprit :
— Bien, dois-je désigner deux d'entre vous ou vous le faites vous-même ?
— Nous allons redevenir des Dragons dès ce soir ? demanda Harry.
— Oui, monsieur Potter, répondit McGonagall. Une semaine, c'est court pour vous habituer à évoluer avec un humain sur le dos, mais nous ferons en sorte que tout soit prêt pour le jour du combat.Harry hocha la tête puis il se leva et dit :
— Je suis partant alors.
Montor se leva à son tour et Dumbledore hocha la tête.
—Potter , dit soudain Malefoy. Laisse-moi y aller.
— Pourquoi ? demanda le Gryffondor en baissant les yeux sur son amant.
— Changé en dragon, tu ne pourras pas combattre Voldemort comme la prophétie te le destine, dit le Serpentard. Laisse-moi devenir ce Dragon à ta place et je ferais en sorte que tu gagnes ce combat, dussé-je y laisser ma vie.Harry rentra le menton. Il plissa le nez puis hocha la tête.
— Bien, dit alors Dumbledore. Allez, suivez le professeur Rogue jusque dans l'enclos où vous avez passé quatre mois. Vos camarades et moi-même vous rejoindrons un peu plus tard.
Rogue s'éloigna alors et Malefoy et Montor le suivirent. Lorsque la porte se fut refermée sur eux, Dumbledore se leva de son siège et se dirigea vers la bibliothèque au fond de la vaste pièce circulaire. Il tendit la main vers un livre et le tira doucement. Un petit cliquetis se fit entendre puis tout un pan de la bibliothèque recula et disparu ensuite sur le côté.
VOUS LISEZ
✔️ Expérience Audacieuse
Hayran Kurgu[DRARRY / SNANGER] Quand Dumbledore décide, que pour avoir une chance de vaincre définitivement Voldemort, il faut jouer son propre jeu. Il décide donc de transformer quelques élèves consentant en... lézards géants. [Publication originale 2006 / 20...