Le blond regarda Harry puis il pinça les lèvres. L'autre se leva soudain en lui tenant solidement le poignet. Il l'entraîna dans le compartiment adjacent et Malefoy se mit à râler.
— Ça ne va pas, non ? Qu'est-ce qui te prends, Potter ! T'es marteau ?
— La ferme, siffla Harry entre ses dents. Pense un peu à ce que pourrait t'apporter cette expérience... Ta mère a été tuée par Voldemort et on te donne les cartes pour le vaincre, Malefoy ! En apprenant comment vit, ressent et agit un Dragon, même une petite race inoffensive, tu gagnes des points pour vaincre Voldemort.Harry regarda le Serpentard.
— Imagine le jour de l'attaque, des Magyars à Pointes se dressent devant toi, tu ne sais rien d'eux mis à part qu'ils pourraient t'écraser d'un coup de patte et te bouffer tout cru, reprit le Gryffondor. Moi je connais leurs limites, j'en ai affronté un lors du Tournoi des Trois Sorciers, mais personne d'autre ne connaît ces Dragons – mis à part Hagrid qui en est un fana invétéré. Bref ! Réfléchit donc un peu, Malefoy, si tu acceptes, tu seras encore plus adulé par les filles qui verront en toi quelqu'un de courageux. Par contre, si tu refuses, alors là, bonjour la galère, comme dit Rogue, tu n'auras plus qu'une envie, te terrer dans un coin et te faire oublier.
— Tu crois ? demanda alors le Serpentard, sa colère passée. Ces Dragons sont-ils si terribles que cela pour que l'on en vienne à nous transformer en l'un d'eux ?
— Tu ne peux pas imaginer à quel point, dit Harry en se détournant. Quand j'ai affronté mon Magyar, pendant le Tournoi, j'ai cru y rester. Il me talonnait, il a fait flamber mon balai, il a faillit me tuer à plusieurs reprises... Ces Dragons n'ont qu'une chose en tête, tuer et manger. C'est tout. Ils aiment le sang, Malefoy, ils aiment sentir les os craquer sous leurs dents....Malefoy baissa alors les yeux et Harry se retourna. Il revint vers le blond et posa résolument ses mains sur ses épaules.
— C'est maintenant qu'il faut te décider, Malefoy, dit-il. On arrive à Poudlard dans moins de six heures.... Je sais que la mort de ta mère te pèse, mais ce n'est pas une raison. Tu as toutes les cartes en main, maintenant. Abat la bonne.
Harry lâcha alors le blond et retourna dans l'autre compartiment. Il se rassit à sa place et passa une jambe sur l'autre en regardant McGonagall à qui il fit un signe de tête.
La vieille femme hocha la tête à son tour puis elle cocha quelque chose sur un carnet devant elle et, l'instant d'après, Malefoy revenait en acceptant de participer à l'expérience, mais uniquement pour pouvoir avoir de quoi affronter le Lord et venger ses parents.
— Bien, dit Rogue en prenant les feuilles posées devant lui. Nous vous laissons à présent en compagnie du spécialiste qui va vous conter l'histoire des Dragons et diverses petites choses que vous devrez savoir.
Il se leva et McGonagall en fit autant. Seul Hagrid resta assis, et quand les deux professeurs furent passés dans l'autre pièce en fermant la porte sur eux, le demi-géant se leva et passa devant la table. Il s'y appuya et regarda les quatre garçons devant lui.
— À présent que vous avez tous accepté, c'est à mon tour d'entrer en piste, dit-il. Comme vous le savez, les Dragons sont des créatures magiques extrêmement puissantes et la plupart d'entre eux ne possède pas vraiment de sens moral, voir par du tout comme les Magyars à Pointes. Il existe au monde dix espèces de Dragons, plus ou moins connues : l'Opaloeil des Antipodes, le Boutefeu chinois, le Magyar à Pointes, le Noir des Hébrides, le Norvégien à Crête, le Dent-de-Vipère du Pérou, le Cornelongue roumain, le Suédois à Museau Court, le Pansedefer ukrainien et le Vert Gallois commun, qui est celui que nous voyons sur quasiment toutes les représentations d'Angleterre. Le plus dangereux de tous est sans conteste le Magyar à Pointes car sa queue est bardée de longues pointes en os qu'il utilise comme masse pour attaquer ou disperser ses ennemis. En ce qui vous concerne, le professeur Rogue a créé de toutes pièces une potion avec le sang de toutes les races de Dragons combinées ensemble. Le Dragon dont vous revêtirez l'aspect n'est donc connu de personne. Étant donné que la création de nouvelles races d'animaux magiques est défendue, le professeur Dumbledore a du demander au Ministère tout un tas d'autorisations spéciales. Il a eut du mal à les avoir mais le Ministre lui fait confiance. Au moindre incident, un élève blessé, l'un de vous blessé, un animal de la Forêt Interdite tué par l'un de vous, et l'expérience prendra fin sur-le-champ, c'est bien clair ? Diverses mesures ont été mises en place pour votre sécurité et celle des élèves vous entourant. Étant donné que personne ne sait si l'esprit du Dragon prendra le pas sur le vôtre, vous serez installés loin du château, dans la Forêt Interdite. Je serais chargé de veiller personnellement sur vous et j'ai l'autorisation de vous abattre en cas extrême. Personne ne sera autorisé, pas même le professeur Dumbledore, à vous approcher sans mon autorisation. Pour la sécurité des élèves, vous serez enchaînés...
— Enchaînés ? coupa Malefoy. Et puis quoi encore ?
— Écoute, Malefoy, dit alors Hagrid en fronçant les sourcils. Tu sais où se trouve la sortie de cette cabine, tu es libre de l'emprunter si les conditions de l'expérience ne te plaisent pas.Le demi-géant tendit alors le bras vers la porte et Malefoy se renfrogna. Il croisa les bras et Harry soupira discrètement.
— Bien, reprit Hagrid. Je disais donc que vous serrez enchaînés et parqués dans un vaste enclos où vous aurez largement la place de tourner sans vous marcher dessus. Étant donné que les Dragons ne craignent ni le froid, ni le vent, ni la pluie, le professeur Dumbledore n'a pas jugé utile de faire installer des abris. Vous aurez néanmoins la possibilité d'en demander un si vous sentez vraiment que vous ne pourrez pas résister au froid, bien que j'en doute.
— Hagrid, dit alors Harry.
— Oui, Harry ?
— Par enchaîné, vous entendez, comme les dragons du Tournoi ?
— Pas exactement, répondit Hagrid avec un hochement de tête. Un anneau d'argent sera fixé au bout de votre queue de Dragon, ainsi, un collier autour du cou ne vous gênera pas, d'autant plus que vous serez « habillés » si je puis dire. Afin que vous puissiez converser avec vos amis respectifs et les professeurs, Dumbledore a inventé, avec l'aide du professeur McGonagall, des colliers de cuir sertis d'une pierre se rapportant à votre maison – rubis pour Gryffondor, émeraude pour Serpentard, diamant pour Serdaigle et topaze pour Pouffsouffle – et ensorcelée afin de vous donner la parole. Vous aurez aussi des plastrons et des bracelets forgés dans un métal se rapprochant le plus de votre blason à savoir de l'or pour Gryffondor, de l'argent pour Serpentard, du bronze pour Serdaigle et du tungstène pour Pouffsouffle. Ce ne sont que des accessoires mais cela aidera vos camarades à ne pas vous voir comme de vrais dragons.
— Et... dit Montor. Professeur, pour ce qui est de notre taille, couleur de peau et de cheveux, signes particuliers ?
— C'est à dire ?
— Eh bien, va-t-on les conserver ? dit Montor.
— Eh bien, j'imagine que si vous avez une marque sur le corps, du style cicatrice, comme Harry, vous la retrouverez sur votre corps de Dragon, quant à votre couleur de cheveux ou de peau, peut-être allez-vous la retrouver dans votre couleur d'écailles, mais je l'ignore. Bien, j'ai tout dit, je crois, vous avez des questions ?Ramons leva la main.
— Moi, professeur. Est-ce que la transformation pourra être vue par nos amis ou devra rester secrète ?
Hagrid fit une moue sceptique.
— J'imagine qu'il n'y a pas de risques à montrer aux autres élèves votre transformation puisqu'ils vont, par la suite, devoir vous étudier.... Cependant, c'est le professeur Dumbledore qui décide. Je ne sais pas du tout comme va s'opérer la transformation, peut-être allez-vous vous transformer d'un coup en Dragon, ou lentement, je ne le sais pas. Peut-être que ce sera affreusement douloureux ou pas. D'autres questions ?
Harry regarda Hagrid et secoua négativement la tête. Ramons et Montor également mais Malefoy resta silencieux. Hagrid se dirigea alors vers la porte du compartiment et fit revenir Rogue et McGonagall. Le professeur de Métamorphose tendit alors un feuillet à chacun des quatre élèves.
— Lisez ceci ce soir, ce sont quelques directives de la part du professeur Dumbledore, dit-elle. J'ignore ce qui est écrit mais il m'a bien recommandé de vous dire de les lire jusqu'au bout.
Harry prit le carnet. Sur le dessus était inscrit son nom à l'encre verte et juste dessous, était dessiné un petit Dragon noir comme ceux que l'on trouve dans tous les livres pour illustrer un texte sur ces reptiles mangeurs de viande.
Le brun regarda ses camarades puis soupira profondément. Dans quoi s'était-il encore embarqué ?
VOUS LISEZ
✔️ Expérience Audacieuse
Fanfiction[DRARRY / SNANGER] Quand Dumbledore décide, que pour avoir une chance de vaincre définitivement Voldemort, il faut jouer son propre jeu. Il décide donc de transformer quelques élèves consentant en... lézards géants. [Publication originale 2006 / 20...