- 26 -

3.3K 291 12
                                    

Rouvrant les yeux, Hermione retourna vers le Dragon blanc juché sur ses trois pattes tremblantes, et elle appliqua la pâte grise obtenue. La plaie, pourtant très moche et empoisonnée, se cicatrisa aussitôt et Flysse reposa doucement sa patte au sol. Il s'appuya dessus puis se mit à ronronner et il fourragea son museau dans le giron d'Hermione qui s'agrippa à lui, contente qu'il aille mieux.

— Tu es vraiment douée, maîtresse, dit-il en ronronnant tel un gros chat. Je n'ai plus mal du tout. On peut retourner au combat si tu veux.
— Et comment ! dit la jeune femme.
— Alors en selle, mademoiselle !

Hermione sourit puis se redressa et saisit la corne de la selle. Elle posa un pied sur le bras du Dragon puis enfourcha l'épais tapis de cuir. Soudain, on l'interpella.

— Hermione ?

Reconnaissant la voix, Hermione se tourna pour découvrir son professeur de Potion debout à la porte de la tour, un bras en écharpe. La Gryffondor descendit aussitôt de sa monture et s'approcha de lui.

— Severus... dit la jeune femme. Vous êtes blessé...
— Ça ira, assura l'homme en souriant doucement. J'ai vu votre Dragon s'écraser ici tout à l'heure... Il n'a rien ? Et vous ?
— Il était blessé, dit Hermione en flattant le cou de l'animal. Mais je l'ai soigné. Moi, je n'ai rien, mais je dois m'occuper de Malefoy, il est blessé lui aussi...
— Je sais, je l'ai vu, dit Rogue en regardant vers l'îlot. Je voudrais vous accompagner...
— Hors de question, dit Hermione. Vous restez ici. Dans l'état où vous êtes, vous ne m'êtes d'aucune utilité.

Rogue regarda son bras bandé puis hocha la tête.

— Pardon, dit-elle. Mais je ne veux pas qu'il vous arrive quoi que ce soit de plus grave... Retournez dans le château, c'est bientôt fini, je le sens.
— Si vous le dites...

Hermione regarda l'homme devant elle puis il se pencha et l'embrassa doucement sur le front.

— Soyez prudente, par Merlin, dit-il.
— Je vous promets que je vais revenir, répondit-elle. Ayez confiance en moi, pour une fois.

L'homme haussa un sourcil puis Hermione remonta sur son Dragon qui déploya ses ailes et se jeta de la tour. Rogue regarda l'animal blanc emporter la femme de son cœur, puis, dans un soupir, il retourna dans le château et gagna le hall d'un pas lent.

.

Sur l'îlot, cependant, Voldemort et Harry se faisaient face. Ils avaient tous deux leur baguette magique à la main et Voldemort avait déjà attaqué le Gryffondor de plusieurs Avada Kedavra qui avaient ricoché sur son armure en peau de troll.

— Cette armure est démoniaque ! ragea le Lord. Aucun habit ne peut renvoyer un sortilège de mort ! C'est impossible !

Harry sourit. Voir le méchant de service trépigner comme un enfant lui donnait envie de rire, mais les râles de son petit-ami dans son dos lui rappelèrent l'enjeu de ce combat et, rajustant sa prise sur sa baguette magique, il conjura un poignard et se précipita sur le Lord qui, furieux, ne le vit pas venir, mais sentit clairement la lame lui rentrer dans le ventre.

— Sale vermine ! hurla-t-il en envoyant bouler le Gryffondor jusqu'au bord de l'eau. Tu va me le payer ! C'est la dernière fois que tu m'approche de si près, je te l'assure !

Il lança ensuite un sortilège inconnu d'Harry et soudain, deux pattes griffues blanches le mirent à terre. Un Dragon blanc se posa ensuite près de Dragon-Malefoy qui peinait à rester conscient, la flaque de sang rouge foncé s'étendant de minute en minute autour de lui.

— Malefoy... dit Hermione en sautant de Flysse qui s'approcha de Voldemort, toutes dents en avant, afin de le tenir à distance. Ça n'a pas marché, Flysse...
— Encore un lézard ! hurla le Lord. Je ne supporte plus ces bestioles !

Il hurla alors un sortilège en direction du Dragon mais l'animal replia ses ailes et le sortilège rebondi et fit exploser le seul arbre de l'îlot qui se mit à flamber comme une torche, éclairant les deux reptiles blancs et les trois sorciers.

Se relevant, Harry vit que le Lord avait sa main gauche qui tremblait. Un flot de sang noir coulait de son abdomen et visiblement, il perdait rapidement ses forces.

Flysse profita d'un moment d'inattention du Lord pour se retourner et donner un grand coup de queue. Le Lord fut balayé et il s'écrasa face contre terre en hurlant de rage. Harry se jeta alors sur lui et Flysse se retourna vers sa maîtresse pour protéger sa copie de son corps.

Harry saisit le Lord par le col de sa tunique et abattit un grand coup de poing dans la mâchoire de l'homme qui riposta et envoya valser les lunettes du Gryffondor.

Un plouf se fit entendre, mais Harry, furieux et aveuglé par la douleur de sa cicatrice, riposta à son tour. Il sentit les os éclater sous son coup de poing, du sang lui gicla au visage, puis il roula avec le Lord et son bras droit plongea dans l'eau alors qu'il se retrouvait sous l'homme assit à califourchon sur son ventre.

— Et alors, Potter, on veut s'amuser ? demanda Voldemort avec un sourire vicieux.

Harry pinça les lèvres et plissa les yeux. A tâtons, il saisit une poignée de cailloux dans l'eau et d'un geste rapide, il les balança dans le visage du Lord qui hurla de douleur. Le Gryffondor en profita alors pour l'envoyer balader et prendre le dessus.

Il le frappa sans relâche et le sang de l'homme lui souilla les mains. Sa tête blanche valdinguait à droite et à gauche et, étrangement, l'homme ne réagissait plus. Soudain, une patte griffue saisit Harry par le torse et le souleva de terre.

— C'est fini... dit-on à son oreille. C'est fini, Harry...

Le Gryffondor regarda le sol flou s'éloigner puis il sombra dans le noir et s'évanouit.

Hermione et les deux Dragons reprirent alors la direction de Poudlard et tandis que Flysse déposait le corps inerte de Voldemort au milieu de ses hommes, Drago, lui, emportait Harry jusqu'à Pomfresh qui le fit déposer sur une civière et conduire aussitôt à l'Infirmerie. Le Dragon blanc s'effondra ensuite près de Dumbledore qui s'empressa de lui rendre son apparence initiale pour pouvoir le soigner le plus rapidement possible.

✔️ Expérience AudacieuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant