— Tout va bien, Ramons ? demanda Hagrid en relevant le garçon qui venait de chuter de sa monture.
— Oui, ça va, répondit le Serdaigle en frottant son dos endolori.
— Ce genre d'erreur durant le combat peu vous coûter la vie, dit Rogue en tendant sa lance au garçon. Montor peut ne pas se rendre compte que vous êtes tombé et vous marcher dessus.
— Je sais, professeur... dit Ramons, penaud. On y retourne, ajouta-t-il.Dragon-Montor s'approcha en s'excusant et baissa une main. Ramons grimpa dessus en se tenant au pouce griffu puis il sauta dans une selle très profonde fixée juste derrière le cou du reptile. Deux grosses sangles la maintenaient en place en passant autour du cou du Dragon, se croisant sur le poitrail du reptile qui avait, autour de sa puissante mandibule inférieure, un épais lien de cuir relié à deux longues rênes permettant au cavalier de le diriger plus aisément qu'en criant.
— Allez, Montor, on y retourne, dit Harry en se tortillant dans sa selle.
Il tira sur les rênes pour que Dragon-Malefoy aille à gauche et le Dragon blanc souffla une forte rafale par ses naseaux, équivalant à un soupir.
— Je t'en prie, Drago, dit le Gryffondor sur un ton las. Un peu de bonne volonté.
— Je t'en ficherais de la bonne volonté, grogna Dragon-Malefoy en baissant la tête. Ce n'est pas toi qui transporte un humain depuis sept heures du matin !
— Hé ! dit Harry en donnant un coup de poing sur l'épaule du Dragon blanc.
— Malefoy, Potter, un peu de silence, s'il vous plait ! dit Rogue. Allez, reprenez l'entraînement.Harry soupira. Cela faisait cinq jours qu'ils s'entraînaient l'un contre l'autre, Ramons et lui, mais, pour tout avouer, ils n'avançaient pas vraiment.
— Voldemort va attaquer le collège dans peu de temps, dit Harry alors que Dragon-Malefoy retenait le jet de flammes de Ramons avec son aile droite. Et tout ce que nous faisons, c'est nous taper dessus, juché sur un Dragon moitié moins grand que les Magyars de Voldemort.
— Que veux-tu, dit Dragon-Malefoy. On y peut rien, nous n'avons pas de Magyars sous la main pour nous entraîner.
— Non, peut-être, dit Harry. Mais si au moins vous saviez voler, ça nous avancerait...Un silence suivit puis Harry arrêta le Dragon blanc et leva son épée au ciel pour signaler une pause.
— Quoi encore, Potter ? demanda Rogue sur un ton exaspéré.
— Pour s'obstiner à s'entraîner au sol ? demanda le Gryffondor en quittant sa selle.Il s'assit sur la main du Dragon blanc et reprit :
— Un Dragon, c'est fait pour voler et je suis certain que les Magyars ne vont pas se gêner... Nous n'avons peut-être que deux Dragons mais si nous restons au sol, nous n'allons pas faire long feu.
Rogue regarda le Gryffondor sans rien dire puis il jeta un coup d'œil à Hagrid qui dit :
— Ma foi... C'est vrai ce que tu dis là... Nous n'y avions pas pensé...
Harry eut un sourire puis le long cou de Dragon-Malefoy se courba vers le professeur de Potion.
— Et pourquoi ne pas demander aux autres septièmes années de participer ? demanda-t-il.
— Participer à quoi, monsieur Malefoy ? demanda Rogue.
— Nous aimons tous notre château, dit Ramons en descendant du dos de Dragon-Montor. Il n'est pas juste que seul deux élèves participent à la bataille tandis que les autres défendent le château.
— Vous voudriez que d'autres élèves soient changés en Dragons pour vous soutenir ? demanda Hagrid.
— Pas pour nous soutenir, dit Harry. Mais pour former une véritable armada de petits Dragons...
— Petits Dragons ? dit Dragon-Malefoy. Je t'en prie...Harry sourit au Dragon blanc puis Rogue, une main sur le menton, semblant réfléchir, dit :
— Ma foi... Il faudrait en parler au Directeur, mais je crains que cela ne soit trop tard... Il nous reste moins de soixante-douze heures avant l'attaque prévue...
— Peu importe, dit Harry. Nous nous entraînerons tout le jour et toute la nuit s'il le faut, mais à deux, nous n'y arriverons jamais et Poudlard tombera aux mains de Voldemort. Je suis certain que personne ne le veut, pas même vous, professeur Rogue.
— Bien sûr que non, dit Rogue. Cependant...
— Au lieu de palabrer, dit soudain Hagrid. Et si vous alliez voir le Directeur pour lui en parler ?
— Mais... Hagrid, je vous en prie, dit Rogue.
VOUS LISEZ
✔️ Expérience Audacieuse
Fanfic[DRARRY / SNANGER] Quand Dumbledore décide, que pour avoir une chance de vaincre définitivement Voldemort, il faut jouer son propre jeu. Il décide donc de transformer quelques élèves consentant en... lézards géants. [Publication originale 2006 / 20...