5 : J'aurais peur si j'étais eux...

290 26 36
                                    

Ingrid le regardait, visage grave. Astrid semblait inquiète, personne n'osait parler.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? finit par demander Harold.

— La Rive a été attaquée, lâcha Astrid

Le jeune homme dévisagea les deux dragonnières.

— Varek et les jumeaux sont rentrés peu après. En fait, elle n'a pas vraiment été attaquée, seulement infiltrée, précisa Ingrid.

— Je comprends plus, infiltrée par qui ? Des chasseurs ? s'interrogea le brun.

— Non, pas un chasseur, non, souffla Astrid du bout des lèvres, perplexe. Mais par le chef des chasseurs.

La jeune fille prit une inspiration avant de finir.

— Viggo ! termina-t-elle.

— Et où sont Kogne, Krane et Varek ?

— Viens, lança Ingrid en montant sur Sonnovan.

•••

Tous les dragonniers, Parenvrilles y compris, étaient réunis devant les étables de l'île. Même les jumeaux avaient comprit la gravité de la situation. Harold, perplexe, faisait les cent pas, et Astrid ne l'aidait pas :

— Harold, je l'ai vu, Viggo, il a... changé. Et allié à Krogan ! Avec l'œil du Dragon et son nouveau compagnon, les chasseurs deviendront...

— Invincibles. Je sais, Astrid, répondit-il, plus inquiet que jamais auparavant.

Krandur s'approcha vers ses deux amis, et leur dit sur un ton de confidence :

— Moi, j'ai quelque chose qui vous remontra le moral !

— Krane, c'est pas le moment de me chercher ! dit Astrid en le repoussant.

Sa sœur vint sans tarder. Jamais l'un sans l'autre...

— Pourquoi on dit « me chercher », ça veut dire que quand on parle, on cherche quelqu'un ?

— J'en sais rien, frangine, mais moi, pas besoin de me chercher, je vous trouve toujours avant !

— Ah oui ! On parie ? défia Kognedur.

— Un défi, ça se refuse pas chez nous, Kogne !

Harold décida d'intervenir, pour éviter que ça se finisse en pari à la Thorston.

— Wow, wow, wow ! Tu parlais de quoi, déjà, Krane ?

— C'est tout ce que t'as trouvé pour changer de sujet, chuchota la blonde.

Krandur prit un air sérieux, qui ne lui allait pas du tout, et lança à l'intention de tous les dragonniers :

— J'étais là quand Viggo est entré dans notre hutte !

Rustik éclata de rire.

— Je crois que Viggo est assez intelligent pour choisir la bonne hutte !

— Figure toi, cher ami, que l'homme qui a le minimum de raison pour choisir notre magnifique hutte pourra rencontrer les plus belles choses qui existent au monde, comme le pot de rognures d'ongles de Kogne, ou les Nuages de Maïs Dorés de Poulet.

— Bien sûr, bien sûr, répliqua Rustik.

— Tu disais que tu étais là quand Viggo est venu ? interrogea Harold.

— Ouais ! J'y étais ! J'y étais, je l'ai vu de mes yeux ! Et senti de mon nez... Et entendu de mes oreilles et...

— Ok, ok. Et tu as vu quoi ? le coupa-t-il.

Conquérons le ciel [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant