6 : Artillerie

300 25 43
                                    


— Bien joué, ma belle ! félicita Astrid en caressant son dragon.

— Elle se perfectionne de plus en plus, ajouta Harold.

— Depuis l'attaque avec Garf, elle ne fait que de s'améliorer ! Sa limite de tirs bleus est maintenant passée a huit, et de suite !

— Plus qu'un dragon vipère classique avec ses tirs de magnésium !

Varek s'était joint à eux, au dôme de la Rive.

— Harold, tu sais ce que ça signifie ?

Les deux amis se regardèrent, sourire aux lèvres, et dirent en même temps :

— Une nouvelle preuve pour l'évolution des dragons !

Astrid leva les yeux au ciel, toujours pareil, ces deux-là. Tempête courut vers la dragonnière, réclament quelques caresses en guise de récompense.

— Alors, c'est quoi le plan, Harold ? questionna la jeune blonde.

— Attendre que l'Aéropostale arrive et voir ce que veut Krogan.

— Harold, c'est un piège, ça crève les yeux ! répliqua Varek.

— On doit lui laisser une chance. Rien nous oblige de suivre ce qu'il va nous dire, mais on doit au moins savoir ce qu'il veut. On attend le message.

Comme pour confirmer ce qu'il venait de dire, un Terreur Terrible vert vint se poser sur l'épaule du jeune homme, l'agrippant avec force.

— Quand on parle du yack.... lança Astrid.

Le visage d'Harold se fit perplexe.

— Qu'est-ce qu'il dit ?

— Krogan veut qu'on laisse ses Cuirassiers en paix, et ils nous laisseront en paix.

— Quoi !? Mais c'est une blague ! Krogan veut la paix, maintenant ! s'énerva Astrid.

— Ce type de messages ne vous rappelle rien ? insista le brun.

Varek et Astrid réfléchirent.

— Ca ressemble beaucoup au style de Viggo, non ?

— Exactement. Et on sait qu'ils sont maintenant alliés. C'est sûrement un plan de Viggo, pas de Krogan, il faut qu'on réfléchisse comme Viggo.

— Adapter les contre-attaques selon l'adversaire qui entre en jeu, jolie stratégie, commenta Varek.

Rustik, qui était apparu on ne sait comment, ne se gêna pas d'ajouter :

— Dis-moi, tu sais que Viggo plus Krogan plus l'œil du Dragon, c'est la définition d'invincible incarnée ?

— T'arranges rien du tout, Rustik.

— Oh, c'est juste pour aider, moi.

— Eh, les gars, qu'est-ce qu'on fait quand il y a une centaine de Cuirassiers prêts à détruire notre chez-nous !? demanda Kogne, avec sérieux.

— Kognedur, tu crois vraiment que c'est le moment pour poser ces questions ?

— Euh... Je sais pas, c'était juste pour savoir ce que je dois faire, là, tout de suite....

— Quoi ? Tu te moques de moi ? s'énerva Astrid.

— Tourne-toi, fit Kognedur, calmement.

Les autres dragonniers se tournèrent : des Cuirassiers volaient tout droit vers eux.

— Des Cuirassiers ! cria Rustik en cherchant son dragon.

— Ok, tout le monde sur son dragon ! Préparez-vous à une nouvelle attaque dans les airs ! fit Harold.

Conquérons le ciel [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant