15 : Souterrains

191 18 32
                                    

— T'es sûr que c'est une bonne idée ? s'inquiéta Astrid, en retenant Harold par l'épaule.

— Ça va bien se passer, et puis je suis pas tout seul, la rassura-t-il.

Elle le tenait par les mains, sans se décider à le relâcher, et on pouvait lire la peur dans son visage ; elle était inquiète.

— Les jumeaux, je me sens rassurée, tout d'un coup, c'est fou ! fit-elle avec sarcasme.

Ces derniers, à l'entente de leur nom se retournèrent, et ils ne semblaient pas apprécier les propos de la tête blonde.

— Ah Astrid, Astrid, Astrid. Est-ce que tu serais en train de dire, pauvre enfant, que nous ne sommes pas d'une grande aide ? fit la jumelle.

Son frère s'approcha et compléta :

— Ou alors crois-tu que nous sommes beaucoup trop idiots pour aider ?

— Tu vois ? soupira-t-elle en ignorant royalement les deux Thorston.

Harold se força à quitter les mains réconfortantes de son aimée, le temps pressait.

— Ok, vous avez compris ce qu'il vous reste à faire, tout le monde ?

Rustik releva la tête, comme s'il venait tout juste de comprendre que les explications lui étaient destinées.

— Ouais, on a tout compris, dit-il malgré lui.

— Je vois, soupira le leader. Rustik, Varek, Astrid et toi vous allez libérer les Thyphoomerangs, on en avait parlé, tu te souviens ?

Le Jorgensen fit mine de réfléchir.

— Évidemment qu'il s'en souviendra pas, qu'est-ce que je croyais ? dit le jeune homme pour lui-même. Vous devez libérer les dragons des griffes de Viggo, il faudra rester discret. Avec un peu de chance, Torche vous reconnaîtra. La mère Typhoomerang viendra avec vous, je lui avais promis en échange de sa confiance.

Varek semblait inquiet.

— Quoi, qu'est-ce qu'il y a, Varek ?

— La mère Typhoomerang ? J'aime beaucoup les dragons, tu le sais, ça, mais un dragon aussi grand qu'elle... On pourra très vite nous faire repérer, débita-t-il.

— Je suis d'accord, ajouta Astrid.

— C'est pas faux... Mais un Typhoomerang adulte comme elle peut aider, d'autant plus qu'elle connaît ses petits mieux que nous. Vous savez ce dont une mère est capable pour ses enfants, et ça vaut pour les dragons, tu le sais Varek, elle sera plus que déterminée, expliqua Harold.

Varek ne put empêcher un frisson à l'évocation des mères dragon... Il avait un beau souvenir de l'attaque des mères Ailes de la Mort à Beurk.

On entendait des chuchotements dans le fond, le jeune homme se retourna : les jumeaux étaient en plein débat.

— On devrait vérifier, frangine.

— Ouais, t'as raison, et comme de par hasard, nous on va pas avec eux pour voir !

— Mais de quoi vous parlez ?

— Oh, rien. On se disait juste pourquoi Viggo a des griffes... expliqua Krandur.

— Pourquoi... quoi ? s'étonna-t-il.

Mais il saisit rapidement... Ils faisaient allusion à sa phrase, un peu plus tôt. Libérer les dragons des griffes de Viggo. Après réflexion, le brun se dit qu'il valait mieux ne pas gaspiller sa salive pour ce genre de choses.

Conquérons le ciel [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant