7 : Les Thorston détectives

294 23 43
                                    

— Ok tout le monde, on s'en tient au plan. Trouver un Cuirassier, faire en sorte qu'il n'ai plus son dragon avec lui, et l'interroger, expliqua Harold.

— Cool ! Je vais chercher les bonnes vieilles méthodes...

— Non, non Krandur. Je crois que nos dragons suffiront à les faire parler.

Les deux Thorston se regardèrent, ils préparaient quelque chose.

— Vous savez ce que ça veut dire ? lança Kogne.

Sans laisser aux autres le temps de répondre, ou de les arrêter, son frère ajouta :

— Le retour des détectives Thorston !

Les jumeaux sautèrent de Prout et Pète, atterrissant au milieu du Dôme de la Rive. Ils commencèrent leur spectacle :

— On est les...

— Thorston...

— Et Thorston...

— Les lignées...

— Extraordinaires ! Meilleurs détectives sur Beurk...

— A votre service !

Ils finirent leur numéro, attendant quelques applaudissements, ou au moins un sourire.

— D'accord, on y va, et souvenez vous du plan. Pas de vieilles méthodes ni de détectives, reprit Harold.

Krandur allait dire quelque chose, mais il le devança :

— Oui, c'est pour toi et ta sœur que je dis ça.

Kognedur allait elle aussi parler, mais le brun la coupa :

— Et encore oui, je continue ma discrimination. Allez, on y va !

Les deux nouveaux détectives baissèrent les bras, en marmonnant dans leur barbe. Les dragons s'envolèrent dans le ciel. Leur cible pour trouver des Cuirassiers était l'île indiquée par Krogan, dans son message, la veille.

•••

— C'est celle-là ! cria Varek.

Harold poussa un cri, surpris :

— Je la connais, cette île... C'était le point de rendez-vous pour récupérer la prime de Viggo, le jour de l'anniversaire de Beurk !

— Krogan a dû y installer ses hommes, déduisit Astrid.

— On se sépare, et s'il vous plaît, restez discrets, lança-t-il avec un regard appuyé sur les jumeaux.

Chacun partit de son côté, et à sa façon également, Rustik choisissant la manière forte.

— Tout feu tout flamme ! cria-t-il.

Krochefer s'enflamma et se mit à voler à toute vitesse, les Cauchemars Monstrueux étant rapides en ligne droite.

— Harold devrait prendre exemple sur moi, parfois, lui et son dragon. Il faut y aller fort et brutalement, en sortant tout ce qu'on a !

Sur ces mots, le dragon redoubla sa vitesse et son feu, voulant prouver à son ami qu'il pouvait être à la hauteur de ce qu'il attendait. Ils finirent par déboucher sur une clairière couverte de tentes, semblables à celles de Viggo.

— Rustik ! hurla une voix féminine.

Astrid, dissimulée entre les arbres avec son dragon, fit un signe de sa main que le Cauchemar comprit. Sans demander l'avis de son dragonnier, il s'enfonça dans l'épaisse forêt, en profitant au passage pour cogner Rustik contre une branche.

Conquérons le ciel [EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant