— Chef, le dernier groupe vient de rentrer, lança l'homme en appréhendant la suite.
Le chef des Cuirassiers se retourna, agacé, face à l'homme qui lui parlait. Ce dernier déglutit péniblement :
— Ils... euh, apparemment... Ils ont eu...
— Parle ! ordonna Krogan.
— Ils ne l'ont pas trouvé, débita-t-il d'un seul coup.
— Encore !?
Le chef se retint d'achever ce porteur de mauvaises nouvelles. Sa soif de sang devait attendre, car ils étaient en manque de Cuirassiers. Tous les hommes devenaient importants... même celui-là.
— Préparez les armes et les hommes, on part en expédition ! cria-t-il.
« Je vais m'en occuper moi-même. » pensa-t-il. Krogan rentra dans la tente qu'il partageait avec Viggo, et lut les indices qu'ils avaient réunis grâce à l'œil du Dragon. C'était le moment. Le chef des chasseurs est allé refaire sa flotte, et trouver son précieux dragon perdu. Les dragonniers seront retenus par Johann. Le négociant profitera de sa visite pour semer la discorde dans le groupe, d'après Viggo, il était doué pour ça.
Les Cuirassiers, sur leur Rôtisseur, s'étaient préparés à escorter Krogan jusqu'à une île précise. Chacun était lourdement armé, pour le cas où ils seront séparés de leur dragon, qui était plus une machine de guerre pour eux.
— On y va ! ordonna Krogan.
Un groupe de Cuirassiers s'envola, ouvrant la marche, suivis de Krogan et son grand Rôtisseur rouge, puis le reste des Cuirassiers qui la fermaient. « Vanaheim. Cette île que les dragonniers tenaient tant à garder secrète. A nous deux, Roi des Dragons ! » songea le chef avec malice.
•••
— C'est bon, ça doit tenir ! dit Harold en montrant son travail avec fierté.
Les autres, réunis au côtes du lagon de la Rive, paraissaient déçus. Rustik parla en premier, rabaisser Harold étant son domaine d'expertise :
— Tu nous as tous fait venir pour admirer des chaudrons retournés ?
— Je déteste donner raison à Rustik, mais pourquoi a-t-on besoin de ça pour battre Viggo ? demanda Varek.
Harold sourit, et expliqua :
— Viggo va retrouver le Dragon Artillerie, et nous le savons tous, ce dragon est très puissant, et en plus, on peut pas se permettre d'attaquer un dragon innocent. Alors, j'y ai réfléchi, et pour quand Viggo reviendra, on attaquera là où il n'y s'y attend pas !
— Et c'est quoi, le plan ?
— Attaquer non pas sur l'eau, mais sous l'eau !
Ses amis poussèrent un cri de surprise.
— Désolé, on ne sait pas nager, Kogne et moi, et même si je savais, je nagerais jamais assez vite pour échapper à un dragon géant super puissant.
— Je confirme, frangin. Impossible.
— Ça aussi, j'y ai réfléchi. Alors... tadaaam !
Le jeune homme se retourna et sortit des... Des choses pas identifiées.
— Ok, c'est bon, il a perdu la tête ! fit Rustik.
— Non... Attends, j'ai compris ! Tu as repris la forme des gouvernails de Krokmou pour qu'on les utilise pour nager plus rapidement ! ajouta Astrid.
VOUS LISEZ
Conquérons le ciel [EN CORRECTION]
FanficHISTOIRE TERMINÉE ; EN CORRECTION. "Jetons un œil à ce que notre avenir nous réserve, qu'est-ce que vous en dites ?" C'est à partir de cette phrase que tout avait commencé, mais, comment ça se finira ? Harold et le reste du groupe devront faire face...