« Ça, c'est Beurk. Un bout de rocher au milieu de nulle part. Ici, la vie est rude, il y est fait froid neuf mois de l'année, et il pleut le reste du temps. Ses habitants sont durs et ingrats, des vikings, butés comme un cochon sauvage. Mais le monde à changé... Depuis qu'on dresse des dragons, on est devenus encore plus forts. Alors bien sûr, il y a des gens qui ne changeront pas, qui feront tout pour chasser les dragons, mais on fera tout pour les convaincre. On est doués pour ça... »
Un mois c'est écoulé depuis les derniers évènements. Cette guerre avec les chasseurs de dragons avait eu beaucoup de conséquences sur les dragonniers. Le groupe avait affronté beaucoup de choses, à leurs risques et périls. Depuis la Veuve Noire, l'œil du Dragon, Dagur, Ryker Grimborn, les chasseurs, Viggo, l'Artillerie, Krogan, les Cuirassiers, sans compter toutes les nouvelles espèces de dragons découvertes à la Rive et ses environs. Le Chant Funeste, l'Horreur des Mers, les Sentinelles, l'Eruptodon, L'Artillerie, le Sablokor, le Cheftaile, l'Ailarmé, les Mort Grinçante, le Razolame, les Terreurs Nocturnes, les Terreurs de Feu, le Buffleroi, et bien d'autres encore.
La Rive du Dragon, qui dura deux ans, fut une expérience fantastique pour tous les dragonniers, et ils ne risquaient pas de l'oublier. Seulement, il était temps de rentrer à Beurk, car chaque histoire à une fin.
Alors oui, il y eu des moments difficiles. Des journées dures, où il fallait faire des choix. Il y a eu des moments où leur vie était en péril, où ils ont failli mourir. Mais ils ont tout surmonté, et pour Harold, c'était le meilleur de tous les cadeaux. Être ensemble, avec ses amis et les dragons. Que rêver de plus ?
Néanmoins, ils laissèrent à la Rive du Dragon une trace de ces deux années. Les dragonniers étaient arrivés à la Rive après avoir trouvé l'œil du Dragon. Aussi, ils laisseront l'œil du Dragon en partant. C'était aussi simple que cela. Certes, celui laissé n'était pas exactement comme le premier, mais ça devrait faire l'affaire. Il fut posé sur la table centrale du Pavillon Central, au centre de la base. Le cœur de la Rive du Dragon.
Dernièrement, les dragonniers rentrèrent à Beurk, laissant derrière eux un endroit plein de bons souvenirs. Des huttes pleines de moments précieux.
Les dragonniers avaient également passé l'île des Parenvrilles au peigne fin. Rien du tout. Ingrid restait introuvable. Néanmoins, Sonnovan était apparue, blessée mortellement. Elle mourut peu après. C'était une catastrophe pour eux tous. Astrid était dévastée, Varek ne retenait plus ses larmes, Harold peinait à réconforter la blonde alors que lui-même était triste. Mais celui qui était de loin le plus inconsolable fut Dagur. Jamais personne ne l'avait vu dans cet état.
Mais malgré tout, ils se convainquirent qu'elle était dans un endroit meilleur, au Walhalla. Car si ils ne savaient pas comment ou quand elle était morte, ils ne se doutaient pas qu'elle les a quitté en héroïne. Qui sait ce qu'elle a fait ? Peut être en savait-elle plus.
Viggo ne réapparut pas. Ils en déduisirent qu'il était mort noyé. Quant à l'Artillerie, aucune nouvelle. Johann et Krogan de même. Ils s'étaient tous volatilisés. Toutes ces personnes qui étaient l'origine de leurs problèmes étaient parties. Comme ça, d'un seul coup. Autant dire que c'est surprenant
Les Dames Ailées restèrent quelques jours après, portant secours aux blessés et aidant les Parenvrilles. Stoïk avait envoyé un message, et plusieurs bateaux beurkiens arrivèrent afin d'aider Dagur et ses hommes à remettre l'île en état après ce carnage.
Après cela, il eût une grande réunion afin de parler de ces derniers évènements et de mettre les idées au clair. Les chefs et quelques représentants de chaque tribu des alliés de Beurk s'étaient réunis. Ainsi, il y avait Stoïk et Harold, qui présidaient le conseil. Dagur et deux Parenvrilles –dont leur rôle ne fut pas spécifié- représentaient les Parenvrilles. Natalie les Dames Ailées, Mala, accompagnée de Throk, parlait au nom des Défenseurs des Ailes. Alvin et quelques traîtres furent aussi conviés, car bien qu'ils n'étaient pas prévenus de la bataille, ils étaient tout aussi concernés. Et évidemment, les dragonniers de la Rive aux côtés d'Harold. On y parla longtemps, présentant tous les points négatifs. Les dragons tués, les hommes blessés, les îles détruites. On y parla également de Johann. Ce dernier avait été une (mauvaise) surprise pour tout le monde. Alvin Le Traître failli même s'étrangler avec sa propre salive, avant de déballer un répertoire d'insultes bien garni. D'autres sujets ont été entamés, comme la suite, la déclaration pour le moins étrange de Krogan, les propos de Johann sur son bateau ou encore la disparition mystérieuse d'Ingrid. Tous les vikings présents s'étaient exprimés, présentant leurs points de vue et parfois témoignant d'une scène. Harold fut surpris de voir à quel point ses amis avaient vu de choses tragiques... Il eût un petit pincement au cœur avant de secouer la tête. Ils étaient là, sains et saufs.
VOUS LISEZ
Conquérons le ciel [EN CORRECTION]
FanfictionHISTOIRE TERMINÉE ; EN CORRECTION. "Jetons un œil à ce que notre avenir nous réserve, qu'est-ce que vous en dites ?" C'est à partir de cette phrase que tout avait commencé, mais, comment ça se finira ? Harold et le reste du groupe devront faire face...