Je ne suis pas en retard, nooooon x)
En principe je poste tous les samedis, mais... j'oublie xD
Donc on va dire que je poste le week-end ( le plus souvent le samedi, mais c'est possible dimanche aussi )
Voilà c'est tout, bonne lecture !**********************************************
Lorsque je rentre à la maison, personne n'est là.
Mes parents doivent travailler, et Asriel et Frisk... Je ne veux pas y penser.
Je referme la porte de ma chambre et m'allonge sur mon lit.
J'ai besoin de calme. Je veux me souvenir.
J'ai vraiment très peu de souvenir de... " D'avant Frisk ", si on veut.
Je me souviens de ma chute. De comment les monstres avaient l'air désemparés. Comment on m'a acceptée malgré tout.
Je me souviens de certaines images de mes parents, beaucoup d'Asriel.
Et je me souviens exactement des circonstances de ma mort.
Je frissonne.
Mais entre les deux ?
Je n'ai pas pu rencontrer qu'eux !
D'ailleurs, je crois que je connaissait déjà Undyne, Alphys... Et maintenant, Sans.
Est-ce qu'il s'en souvient, lui ?
Est-ce qu'il veut que je m'en souvienne ?
J'essaie de me concentrer.
Nous habitions d'abord dans les Ruines... Puis on a découvert " New home ".
Et il y a eu un grand voyage...
Oui, je me rappelle un peu.
Nous étions si nombreux, j'étais vraiment petite... Et je ne faisais confiance qu'à Asriel.
Ça fait tellement longtemps...
J'ai mal à la tête.
Est-ce que je lui ai parlé ? Est-ce que nous étions amis ?
Non, je ne crois pas. Je n'aimais pas parler à cette époque.
Mais après ? Ou j'aurais pu le rencontrer ?
...*Ici, tout est blanc. Je n'aime pas les lieux tout blanc. Mais on m'as dit que c'était pour le mieux.
Je ne sais pas trop ce que je fais ici... C'est pour mon âme. Il fait qu'on étudie mon âme.
Je me serre contre Toriel- Non, j'ai décidé que je l'appelerais maman.*
- Ça va, ma chérie ? Tu n'as pas peur ?
*Je hausse les épaules.*
- Ne t'en fais pas, personne ne va te faire mal.
*Je baisse les yeux. Moi, j'ai l'impression que ça va faire mal, justement. Mais je lui fais confiance...*
- Allez, courage ! Ça va passer vite, tu vas voir. 》Pourquoi...? Pourquoi j'ai ce souvenir qui me vient en tête ?
Ou étais-je ?
Ma tête me brûle.
Et pourtant, j'ai l'impression qu'il est lié à Sans.
C'est stupide ! Enfin, je crois...
Ou étais-je ?! On aurait dit...
Le labo d'Alphys. En plus blanc.
Dans un laboratoire, donc ? Mais Alphys était trop jeune...* - On va voir le docteur, d'accord ? *
Qui ?
C'était la voix de Toriel...
C'est pire que les autres souvenirs, je n'arrive pas à m'en rappeler.
Non, j'ai l'impression que ma mémoire est bloquée...
Comme si...
Je secoue la tête.
Ce n'est pas la peine d'être paranoïaque...
J'ai l'impression que ma tête va exploser.
Épuisée par cette réflexion, je sombre dans le sommeil.《 - N'y vas pas !
- De quoi ?
- Il va te faire mal...
- Non, maman disais qu'il ne me ferait pas mal.
- Eh bien elle a tort. Va t'en, je te dis !
- Je ne te vois même pas. Il fait tout noir, ici...
- J'ai éteint la lumière. Je ne veux pas qu'il me trouve.
- Qui ?
- Le docteur ! Il va te faire mal !
- Tu crois ?
- Je suis sûr !
- Alors nous ne parlons pas du même docteur... J'ai confiance en maman. 》《 - Tu dors ? 》
Je pousse un très long soupir.
《 - Non, je fais une peinture, tu vois.
- Ben tu ne dors pas, là.
- C'est de ta faute ! 》
Frisk rit un peu.
《 - Oh, ça va ! Tu avais l'air bizarre.
- C'est à dire ?
- Je ne sais pas... Tu semblais crispée. J'avais peur que tu disparaisse. 》
Je hausse les épaules.
Je crois que j'étais en train de dire quelque chose, à quelqu'un...
Peu importe.
《 - De toute manière, on va bientôt manger. Tu viens ? 》
Je hausse les épaules et la suit.Lorsque nous passons à table, maman a un air étrange.
Elle ne réponds à nos questions que par oui ou non,et n'engage pas la conversation comme d'habitude.
Elle semble inquiète. Et à la fin du repas, lorsque nous sortons, elle attrape Frisk par l'épaule.
《 - Mon enfant, je peux te parler une minute ? 》
Je lance un regard perplexe à Frisk. Elle me le renvoie.
《 - Bien sûr. 》Dit-elle, pas rassurée.
Asriel et moi sortons de la pièce.
《 - Je peux attendre Frisk dans votre chambre ? Je voudrais savoir...
- Oui ! 》 Et, me souvenant de ma réflexion, j'ajoute : 《 De toute manière, je voulais te poser des questions. 》
Il hausse un sourcil.
《 - D'accord. 》Dit-il, et nous entrons dans ma chambre.
Il s'assoit sur ma chaise de bureau alors que je m'écroule dans mon lit.
《 - Dis moi... 》Dis-je après un moment de silence. 《 Est-ce que tu te souviens d'avoir connu Sans ? Je veux dire, quand nous étions petit. Avant que Frisk ne tombe. 》
Il semble surpris.
《 - Bien sûr. Enfin, je n'ai qu'un souvenir de lui, à vrai dire. Il avait l'air étrange... Ça m'avait marqué. Tu ne t'en souvenais pas ?
- Non, pas du tout.
- Pourquoi cette question, d'ailleurs ?
- Parce-que... J'ai eu un flashback, récemment. Je me souviens de l'avoir vu, au milieu d'une foule. 》
Il ne dit rien. J'ajoute, pas sûre de moi :
《 Et aussi.... Un endroit blanc, à en rendre aveugle... C'est bizarre, mais j'ai l'impression que c'est relié à lui. 》
Mon frère réfléchit.
《 - Je crois que je vois... Mais... C'est super vague. Tu penses qu'il habitait là ?
- J'en sais rien. Ça m'intrigue. 》
Je ne parviens pas vraiment à me souvenir de mon rêve. Ça me frustré énormément, car je voulais lui en parler.
De toute manière, nous n'avons pas le temps d'en parler plus car Frisk entre en trombe dans la chambre.
《 - Ça va ? 》
Elle se mord la lèvre.
《 - Ça peut aller. 》
Je fronce les sourcils.
《 - Qu'est-ce qu'elle t'as dis ?
- C'est compliqué. 》
Traduction : je n'ai pas envie d'en parler.
Je lance un regard d'avertissement à Asriel.
N'insiste pas.
Il hoche la tête.
《 - J'ai besoin de réfléchir un peu, d'accord ? Je vous en parlerais plus tard... 》 Continue t-elle.
Mouais.
Pourquoi les personnes qui m'entourent font autant de mystères ? Ne pas savoir blesse plus que l'inverse...
Asriel lance, pas très assuré :
《 - D'accord. Bonne nuit, en tous cas.
- Oui... Désolée mon coeur. Bonne nuit... 》Répond Frisk.
Malgré mon inquiétude pour elle, je ne peux m'empêcher d'être agacée par leurs surnoms.
Asriel sourit en me voyant lever les yeux au ciel.
《 - T'es pareille avec Sans. Allez, à demain. 》Dit-il en passant devant mon lit.
Je le suis du regard quand il sort de la chambre.
Frisk me lance pratiquement dessus le fil avec lequel nous sommes censées nous attacher.
En temps normal, j'aurais fait une remarque ironique, mais je vois bien que ce n'est pas le moment.
Je me contente d'un simple :
《 - Merci...? 》
Avant d'attacher le lien à mon poignet, et de tenter de m'endormir.
Avec toutes les questions qui tournent dans ma tête, je sens que mon sommeil va être agité...
VOUS LISEZ
New Life [CharaXSans]
FanfictionLa surface... Les monstres ont tellement rêvé d'y habiter. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Je crois que nous avons agit pour le mieux, et que tout le monde est heureux. Quelque part, je crois que je ne voulais pas y retourner. Mais le passé e...