《 - Chara, Frisk, qu'est-ce que vous faites ? On est pressés ! 》
Je regarde mon frère avec un air de désespoir.
《 - Elle m'a kidnappée ! 》Fais-je d'un ton plaintif, en désignant Frisk.
Celle ci est affairée, organisant mes cheveux comme elle peut.
《 - En même temps, tes cheveux sont difficiles à coiffer.
- Je t'avais dit que c'était une mauvaise idée !
- Bon, j'arrive pas à vous gronder parce-que vous êtes adorables. 》 Déclare Asriel, mi attendri mi énervé.
Je manque d'éclater de rire. Asriel en costard et énervé, c'est une scène à ne pas rater !
《 - Par contre, Frisk, dépêche toi ! 》La presse t-il.
- J'arrive, j'arrive ! Et... Hop ! Fini ! Comment tu te trouves ? 》Fait-elle en me poussant vers un miroir.
Elle a attaché mes cheveux en une espèce de chignon, qui me donne un air beaucoup trop officiel.
En plus, avec cette robe rouge, je suis impossible à rater.《 - Ridicule. 》 Déclaré-je.
《 - Ah, c'est déjà mieux que tout à l'heure, ou elle disait qu'elle avait l'air "ridicule et stupide " ! 》Dit-elle à Asriel.
Celui-ci lâche un rire, tentant de garder son sérieux.
《 - C'est bon, c'est fini ? On nous attends !!
- Il manquerais juste... 》Fait ma styliste improvisée, trois doigts pressés sur ses lèvres. 《 Tu as toujours la broche de Sans ?
- Yep.
- Elle est où ? 》
Je la désigne du pouce.
C'est une broche en forme de fleur dorée, que j'aime beaucoup, mais je ne trouve jamais l'occasion de la mettre.
Frisk la place sur ma coiffure.
《 - Parfait ! 》 Fait-elle, joignant ses deux mains.Je me regarde de nouveau.
《 - Je suis moins ridicule. 》Dis-je.
《 - On progresse, dis moi ! Tu es sûre de ne pas vouloir te maquiller ?
- Jamais ! 》M'exclamè-je en riant.Je me lève de ma chaise.
《 - J'arrive dans l'instant, je vais juste chercher quelque chose. 》Déclaré-je.
Je me précipite dans ma chambre, ouvre un tiroir et en sort la bague de Sans.
Pour une fois que je peux porter tous ses cadeaux, je ne vais pas m'en priver !
Je met à moitié mes chaussures, pour ne pas perdre de temps.《 - Aah, arrête !! Tu vas froisser ma robe !!! 》Crie la voix de Frisk.
《 - Tu ne m'a pas laissé le choix !! On se bouge, allez ! 》Je voix Asriel passer devant moi tel un boulet de canon, Frisk pieds nus dans ses bras, ses chaussures à la main.
J'éclate de rire à cette vue.
Elle lui crie plusieurs fois de la lâcher, et il finit par la poser doucement sur le sol.
Mon frère nous regarde, avec un air attendri.
《 - On dirait un ange et un démon. 》Déclare t-il.
《 - Merci Asriel. 》Fais-je ironiquement, parce-que je doute que Frisk soit le démon, avec sa robe violette pâle et son grand sourire innocent.
《 - Arrête ! 》Fais Frisk, penchée sur ses chaussures. 《 Tu es magnifique, Chara.
- C'est ça. Allez, on y va. 》Dis-je en sortant de la maison.
Je remet une chaussure mal installée d'un doigt, et sort mon portable.
7 nouveau messages.
Tous de Sans.
Ah.
On dirait que quelqu'un s'inquiète.Je rit en découvrant qu'il me dit surtout de me dépêcher parce-qu'il se sent ridicule tout seul en costume.
Est-ce que Papyrus a été aussi insupportable que Frisk ?
Au moins lui ne pouvait pas le coiffer.
Asriel et Frisk sont en pleine discussion pendant qu'on avance.
《 - C'est pas un peu sombre, pour un mariage ? 》Me demande soudain Asriel, pointant ma robe.
《 - Ben non, t'es bien en noir toi.
- Mais moi je suis un garçon.
- Et alors ? 》
Il ne dit plus rien.
Je le regarde avec un air de vainqueur.
《 - Rien que pour cette remarque, je viendrais à votre mariage en costard. 》Déclaré-je.
Asriel lève les yeux au ciel, mais a la présence d'esprit de ne rien dire.
Heureusement pour lui. Parce-que je compte tenir cette promesse.
《 - En tous cas, tu es trop mignonne comme ça Chara ! 》Fais Frisk.
《 - Fière de ton œuvre ? 》Lui dis-je.
Elle hoche la tête.
《 - Il est quelle heure ? 》
Asriel regarde sa montre.
《 - Euh, on est censés être arrivés dans 2 minutes.
- Déjà ?! 》Gémit Frisk.《 On sera jamais à l'heure !
- La faute à qui ? 》Demande mon frère.
《 - C'est fini oui ?! 》Fais-je, agacée. 《 Ça va deux minutes, les disputes de couple !! C'est bon, vous engueulez pas pour ça, on va prendre un raccourci. 》
Je leur tend les mains.
Ils les prennent dans un mouvement coordonné.
Une téléportation plus tard et nous sommes arrivés en temps et en heure.
《 - Prochaine fois je vous laisse derrière. 》Dis-je.
Ils hochent la tête en riant.
Nous sommes devant un grand bâtiment, qu'une foule de gens commencent déjà à remplir.
《 - Je vous laisse entre couple insupportable, je dois retrouver un certain squelette. 》
Je m'aventure dans la foule de gens grandissante.
Je frissonne. Je n'aime toujours pas beaucoup les foules.
Elles connaissent tant de gens que ça, Alphys et Undyne ?
Sans m'indique par message qu'il est près du buffet.
Pourquoi ça ne m'étonne pas de lui ?
Je dois jouer des coudes pour me frayer un chemin dans la marée de gens qui s'est formée.
Heureusement, près du buffet, c'est plutôt dégagé.
Je regarde un peu partout pour repérer celui que je cherche.
Je finis par l'apercevoir derrière quelques personnes.
Je me retiens de pouffer : pas que le costard ne lui aille pas, mais... Disons que je n'ai pas l'habitude.
Il se retourne et me remarque.
Je m'arrête. Je ne sais absolument pas quoi faire.
Quand il a posé ses yeux sur moi, je me suis sentie ridicule dans ma robe et avec ce chignon. J'ai eu une subite envie de détacher mes cheveux et de rentrer me changer.
Mais Sans ne semble pas de cet avis. Il s'approche de moi.
《 - Waw. Tu es... Incroyable. 》Me dit-il, et c'est limite s'il a des étoiles dans les yeux.
《 - Mais oui, bien sûr. 》Rétorqué-je, un peu gênée.《 C'est Frisk qui a tenu à me coiffer. Et a me mettre en robe. En fait, c'est Frisk qui a décidé de comment j'irais à ce mariage. 》
Il rit.
《 - Pourquoi je m'en doutais ?
- Parce-que tu la connais. Et Papyrus ?
- Il a choisi le costume. Et franchement... Je ne suis pas très à l'aise.
- Oh, allez, tu es adorable. 》
Il secoue la tête.
《 - La cérémonie va bientôt commencer ? 》Demandé-je, parce-que j'ai à moitié hâte.
《 - Je crois, oui. Vous êtes arrivés plutôt tard !
- On avait Frisk ! 》Lui dis-je en riant.
Il sourit.
Au milieu de la foule, j'aperçois une humaine dans une très jolie robe rose.
《 - Je te rejoins, je vais juste saluer Ellie. 》
Je me fraye un chemin et lui pose une main sur l'épaule.
Elle sursaute mais sourit en me voyant.
《 - Chara !! Ça fait plaisir de te voir. Tu es ravissante !
- Pff, ne fais pas autant de manières. 》
Elle rigole et se jette dans mes bras.
《 - Là, ça te va ?
- Mouais. 》Je réponds, jamais à l'aise avec les câlins.
《 - Mais vraiment, tu es super jolie !!
- Ma tornade personnelle nommée Frisk est passée par là. Mais toi aussi, tu es super mignonne. Tu cherches quelqu'un au fait ?
- Ben, Papyrus... Je crois qu'il est parti saluer Mettaton, mais je l'ai perdu de vue. 》
A tous les coups, ils sont chacun en train de chercher l'autre.
《 - C'est pas lui, là-bas ? 》Fais-je, remarquant soudain un grand squelette à l'autre bout de la salle.
《 - Chara, tu es mon ange gardien. 》Déclare t-elle avant de s'éclipser.
Je sourit, et rejoins de nouveau Sans.
VOUS LISEZ
New Life [CharaXSans]
FanficLa surface... Les monstres ont tellement rêvé d'y habiter. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Je crois que nous avons agit pour le mieux, et que tout le monde est heureux. Quelque part, je crois que je ne voulais pas y retourner. Mais le passé e...