Lorsque nous rentrons, tout le monde est levé.
Ma mère nous fait la morale.
《 - Jeunes filles, on commençait à s'inquiéter ! Laissez nous un mot, quand vous partez quelque part ! 》
Frisk sourit.
《 - Dans nos projets, vous ne vous réveilliez pas avant qu'on revienne. On a acheté le petit déjeuner ! 》
Cela adoucit tout de suite maman.
《 - Oh, c'est très gentil à vous. Eh bien, il ne reste plus qu'à mettre la table ! 》
C'est la première fois depuis longtemps que nous prenons le petit déjeuner tous ensemble, en famille. Même papa, qui est d'habitude au jardin à cette heure là, à décidé de laisser ses fleurs tranquille pour déjeuner avec nous.
Nous discutons joyeusement de choses diverses, maman racontant des anecdotes de son école, Asriel et Frisk du quartier... Je ne dis pas grand chose, mais j'écoute, et ça me suffit largement.
C'est drôle, mais dans ce genre de moments, que je passe avec ma famille ou mes amis, j'ai l'impression d'être à ma place.
Cette pensée me fait sourire.
《 - Qu'est-ce que tu as, Chara ? 》 Me demande Asriel.
《 - Rien. Tout va bien ! 》
Et même si c'est plutôt faux, par rapport à tout ce qui arrive, j'ai l'impression que ce n'est pas un mensonge.Nous quittons la table dans la bonne humeur, et chacun retourne à ses activités : ma mère lit un livre, mon père jardine et je ne veux pas savoir ce que font Asriel et Frisk.
Pour ma part, je ne sais pas vraiment quoi faire.
J'hésite, avant de me décider à sortir. Il n'y a pas grand chose à faire en intérieur.Je marche au hasard, dans la ville. Il y a de plus en plus d'humains qui visitent.
Je ne sais pas quoi en penser.
D'un côté, c'est une bonne chose que les monstres s'intègrent de plus en plus.
De l'autre... Je crois qu'on a assez vu de quoi les humains sont capables.En marchant au hasard, je bute contre quelqu'un, assez violemment. Je manque de tomber et relève la tête vers la personne.
《 - Je suis désolée. Ça va ? 》
Jusqu'à ce que je me rende compte que je connais cette personne.
Undyne me fait un grand sourire.
《 - T'inquiète pas pour moi. Hey, mais c'est la p'tite punk ! Je pensais pas te croiser comme ça.
- Ben, moi non plus. 》
Il y a un instant de silence avant qu'elle ne reprenne de plus belle.
《 - Qu'est-ce que tu fais là ?
- Rien de spécial. Je me promène juste, histoire de sortir.
- Mais c'est cool ! Du coup t'as rien à faire ? 》
Je fais non de la tête, pas très rassurée. Je sens qu'elle va encore m'embarquer dans une histoire...
《 - Est-ce que ça te dérangerais de me filer un coup de main ? Rien de trop dur, t'en fais pas.
- Ça dépend, qu'est-ce que je dois faire ? 》
Elle semble soudain un peu plus gênée.
《 - En fait, je... Je déménage. 》
Ah bon ? C'est assez soudain...
《 - Où ça ? 》
Elle hésite un peu.
《 - Chez Alphys. 》
J'écarquille les yeux.
《 - Ah ben c'est pas trop tôt ! 》 Je m'exclame.
Avant de me rendre compte que je l'ai dit à voix haute.
Elle me regarde sans comprendre.
《 - Ça se voyait, que vous alliez sortir ensemble. Tu as prévenu Frisk ?
- Non, pourquoi ?
- Parce-que je suis certaine que c'est une nouvelle qui va la réjouir. 》
Je sourie.
Undyne a l'air confus.
《 - J'ai l'impression que t'as changé, depuis la dernière fois, mini Dreemurr. 》
Je hausse les épaules.
《 - Bref. Ça te dis, du coup ? On peut y aller ? 》 Continue t-elle.
《 - Oui, si tu veux. Je peux appeler Frisk, justement ? Comme ça, elle va pouvoir nous aider, et elle sera contente. 》
Bon, elle est avec mon frère, mais après tout, ils peuvent venir ensemble.
Undyne semble un peu gênée mais accepte. Sur le chemin, donc, j'appelle Frisk.
Elle décroche rapidement.
《 - Allo ? Qu'est-ce qu'il t'arrive, Chara ?
- À moi, rien. Je tenais juste à te préciser que je suis en compagnie d'Undyne.
- Ah bon ? Pourquoi ?
- Parce-qu'elle veut que je l'aide à déménager.
- Déménager ? Où ça ?
- Chez Alphys. 》
J'éloigne le téléphone de mon oreille, le temps qu'elle met à pousser une exclamation de joie. Je le rapproche quand je crois qu'elle a finit, mais elle lance :
《 - C'EST VRAI ?!
- Oui, et attention à ne pas me rendre sourde. Bref, ça te dirait de venir l'aider aussi ?
- Bien sûr que oui !
- Asriel est avec toi ?
- Oui, il peut venir ? 》
Je rit.
《 - Demande lui, déjà. 》
Sa voix se fait un peu plus lointaine.
《 - Mon amour ?
- Oui ? 》Répond la voix d'Asriel pas loin.
《 - Ça te dis d'aider Undyne à déménager chez Alphys ? 》
Je l'entends tousser. Il devait boire quelque chose. Il rit juste après.
《 - Ça y est, elles sont en couple ? Ça aura mis le temps !
- Oui, on est d'accord sur ce point. Alors ?
- Ben si c'est pour les voir gênées de notre présence... Je dis oui !
- Tu es diabolique.
- Je sais, ma chérie ! 》
La voix de Frisk redevient proche.
《 - T'es toujours là, Chara ?
- Toujours.
- On arrive ! 》
Puis elle raccroche.
Je suppose qu'elle connaît l'adresse, enfin j'espère.
《 - Alors ? 》Demande Undyne.
《 - Asriel et Frisk vont venir aider.
- Génial ! Les trois mini Dreemurr m'aident à déménager. Il y aura aussi Papyrus et Mettaton, mais eux vont plutôt aider quand on sera chez Alphys.
- C'est noté. 》
Nous discutons un peu sur le trajet, sans sujet précis, mais elle est super sympa.
Arrivée chez elle, je me rends compte que ça ne va pas être très facile.
Comment dire... C'est plutôt bordélique.
《 - Personne n'était censé venir, de base, alors je n'ai pas vraiment organisé. 》 Dit-elle d'un air désolé.
《 - Qu'est-ce qu'il reste à faire ?
- Ben, surtout fermer les cartons. Je n'ai pas tout à fait finit de les faire, tu peux t'en charger ? 》
Je hoche la tête.
Bon, ça ne m'as pas l'air insurmontable.
Je le temps d'en fermer un peu moins d'une dizaine avant qu'un certain couple arrive.
Ils saluent Undyne avant de venir m'aider.
Frisk regarde ce que j'ai déjà fait.
《 - Chara. Tu n'aurais pas oublier de noter sur les cartons ce qu'ils contenaient ? 》
Ah.
Oups.
《 - Euh, celui-là c'est une collection d'animes, et celui-ci... Des ustensiles de cuisines. Sinon... Je crois qu'il va falloir recommencer. 》
Elle soupire.
Je rouvre donc les cartons dont j'ai oublié le contenu en faisant apparaître un couteau, tandis que Frisk note le contenu de ceux qu'Asriel vient de fermer.
Nous sommes plutôt efficaces et avons rapidement terminé.
Undyne descend.
《 - Vous en êtes où ? Parce-que j'ai terminé pour ma part !
- Nous aussi ! 》 Dis Frisk en écrivant une ultime lettre sur un carton.
《 - Génial ! Papyrus devrait venir avec une voiture. 》
Papyrus, avec une voiture ?
Bizarrement, ces deux informations ne cohabitent pas bien dans mon esprit.
J'ai peur de ce qu'il pourrait nous arriver.
Il finit par appeler, pour nous annoncer qu'il viendrais effectivement, mais en retard. Ça permet à Undyne de terminer certaine choses, pendant que mon frère, Frisk et moi restons dans le salon.
《 - Eh ben, si elle déménagé déjà c'est qu'elles doivent vraiment s'aimer. 》 Dit Asriel.
《 - Tu veux déménager avec Frisk ? 》 Je demande, un sourire en coin.
《 - Ben j'habite déjà avec elle ! Dit-il en la regardant. 》
Elle rit.
《 - Ça fait tellement longtemps qu'on attendait ça, il faut bien qu'elles brûlent des étapes ! 》
Nous éclatons de rire.
《 - C'est drôle, j'étais persuadé quelles étaient déjà en couple. J'avais un souvenir comme ça, mais... 》Asriel ne termine pas sa phrase.
Frisk et moi nous regardons. Est-ce qu'il parle d'une autre Timeline, ou...? Il ne s'en souvenait pas ?
La porte d'entrée s'ouvre en grand, coupant court à nos réflexions.
《 - DÉSOLÉ DU RETARD ! 》 S'exclame Papyrus en entrant joyeusement dans la pièce.
Il nous salue, puis nous chargeons sur voiture.
Elle est littéralement pleine à craquer, donc nous allons devoir nous rendre à pieds chez Alphys, pendant que lui amène les affaires d'Undyne dans sa voiture.
Ça me fatigue rien que d'y penser.Je ne parle quasiment pas du chemin, et Asriel non plus car Frisk et Undyne font très bien la discussion ensemble.
C'est vraiment étrange.
Après ce qu'elle m'a révélé ce matin, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit un peu secouée, ou simplement mal à l'aise. Et pourtant elle bavarde joyeusement avec ses amis.
Je ferais bien de prendre exemple sur elle, ceci dit.Je m'étire, fatiguée par ce déménagement. Au moins, il m'a changé les idées, mais j'ai quand même plus ou moins hâte que cette journée se termine.
Mais ce n'est que le début de l'après midi...***************************************************************************
Hey hey !
LES AMIS
l'heure est grave
(Non c'est pas vrai c'est juste un peu nul)
Je suis à court de chapitres !
Ce qui veut dire que les chapitres vont sortir en retard !
ET EN PLUS j'ai posté en retard parce-que je suis pas très organisée
CE QUI VEUT DIRE QUE JE NE SUIS PAS CONTENTE (mais je vais faire avec)
Ça m'énerve (beaucoup) mais si le rythme ralentit c'est normal donc.Cependant on approche de la fin de la fiction ! Et j'ai hâte de l'écrire, vous verrez bien (mwahaha)
Bref, désolée de ne pas trop répondre aux commentaires, mais sachez que vous me faites tous très plaisir et que ça m'encourage vraiment à continuer ! Je vais essayer d'être plus attentive >< (Sans vous j'aurais abandonné depuis longtemps, à vrai dire, alors même que j'adore cette fanfic, ce qui serait dommage)
Un gros coeur et plein d'amour sur vous ! Je vous aime ❤
VOUS LISEZ
New Life [CharaXSans]
أدب الهواةLa surface... Les monstres ont tellement rêvé d'y habiter. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Je crois que nous avons agit pour le mieux, et que tout le monde est heureux. Quelque part, je crois que je ne voulais pas y retourner. Mais le passé e...