Partie 22

323 20 12
                                    

Dans l'Underground, le labo d'Alphys était sa maison : le rez-de-chaussée et le sous-sol était dédié au laboratoire, et elle vivait à l'étage.
Ici... C'est plus ou moins la même chose, mais en mieux répartit.
Le "vrai" laboratoire est toujours au sous-sol, mais celui-ci est beaucoup moins grand.
Le rez-de-chaussée est plutôt professionnel. C'est là qu'elle accueille les gens qui viennent chez elle.
Parfois, certaines personnes viennent encore la voir pour des soucis médicaux, donc elle s'est plus ou moins improvisé un espace de médecin.
Et enfin, les 2 étages cette fois abritent les pièces de vie.
Ça semble bien, dit comme ça, on sent que la maison est agréable.
Mais aujourd'hui ça veut juste dire une chose.
On va devoir monter tous les meubles d'Undyne à l'étage.
Je soupire.
Nous saluons rapidement Alphys avant de nous mettre au travail (pour que ce soit vite terminé mais aussi parce-que Undyne nous crie de nous dépêcher).

Après beaucoup d'efforts, de coopération et de magie (je dois bien l'admettre), tous les meubles sont finalement montés.
Je m'écroule sur un canapé, en compagnie de mon frère et de sa petite amie.
Undyne, l'air tout de même assez fatiguée (mais moins que nous, ça c'est sûr), nous propose joyeusement :
《 - Hey, les punks ! Ça vous dit de rester manger ? Vous l'avez bien mérité ! 》
Je regarde Asriel. Ça a toujours été lui qui prenais les décisions, étant le plus raisonnable de nous deux.
Je hausse un sourcil à son égard.
À toi de voir !
Il sourit.
《 - Du moment que maman est prévenue...
- Je l'appelle ! 》S'exclame Frisk.
Elle se lève et se rend dans la pièce voisine, ne voulant pas nous embêter.
Ceci fait, Undyne fonce aux cuisines. Papyrus décide de rester pour l'aider.
Elle semble ravie d'avoir des invités. Je suppose qu'elle aime beaucoup cuisiner pour les autres... Mais j'espère pour Alphys qu'elle a appris à cuisiner plus... délicatement.
Asriel semble de mon avis :
《 - Est-ce qu'ils ne vont pas complètement détruire ta cuisine ? 》 Dit-il à l'encontre de la scientifique.
《 - Hmm... J-je crois que je vais vérifier. Si vous voulez regarder quelque chose, faites vous plaisir ! Vous pourrez continuer après manger si ça vous dit. 》
Puis elle file surveiller les deux cuisiniers.
Malgré son bégaiement toujours présent, elle semble moins timide qu'avant.
Frisk revient en sautillant.
《 - Toriel est heureuse d'apprendre la nouvelle, et elle est tout à fait d'accord pour qu'on mange ici !
- Super ! 》 Répond mon frère. 《 Alphys est partie vérifier que la cuisine ne brûlait pas. 》
Frisk hoche la tête d'un air entendu.
Ils s'installent sur le canapé, et je fouille dans les boîtiers d'animes, histoire de passer le temps.
《 - Azzy, Frisk ? Une préférence ? 》
Ils parlent en même temps. Asriel me dit :
《 - Un shônen ! 》
Frisk, quant à elle, dit :
《 - Un shôjo ! 》
Ils se regardent avec défi.
Je pousse un long soupir.
Vu le peu de connaissance en animes que je possède, ça ne m'aide pas beaucoup, mais j'en sais assez pour savoir que je préfère le genre seinen.
Après une discussion très adulte (ou un pierre-feuille-ciseaux), nous cédons le pouvoir de choisir à Frisk qui promet de ne pas nous mettre une histoire d'amour clichée.
De toute manière, 90% des animes qui sont à notre disposition sont des shôjos.
《 - Je n'aime pas les romances guimauves non plus. 》 Affirme t-elle en regardant les boîtiers. 《 Mais tous les shôjos ne parlent pas d'amour, tu sais. Il y en a même pas mal avec des vrais problématiques... Même des combats !
- Oui, à coup de paillettes roses et pouvoir de l'amitié. 》 Marmonne celui-ci.
J'éclate de rire.
《 - Waw, t'es cliché, Azzy ! Je me range du côté de Frisk sur ce coup là : ça ne peut pas être aussi désespérant que ça, il y a forcément quelques perles ! 》
Je lance un regard entendu à Frisk, lui faisant passer un message :
Prouve le lui.
Elle hoche la tête.
《 - Je parie que je trouve un shôjo qui te plaira. Deal ? 》
Asriel sourit.
《 - Deal. Chara, tu es témoin et arbitre du pari ? 》
Je hoche la tête. Ils m'amusent.
《 Qu'est-ce que doit le perdant à l'autre ? 》Continue mon frère.
Ils se regardent dans les yeux, cherchant une idée, avant que je n'intervienne.
《 - Le perdant devra payer au gagnant la saison d'anime qu'il veut. L'arbitre à parlé les enfants. On peut lancer l'anime ? À ce rythme, on aura pas finit un seul épisode avant le repas. 》
Frisk attrape un anime, regarde la boîte et lance un épisode avec un sourire satisfait.
Ça commence d'abord comme un anime de Magical Girl classique : une fille qui rencontre une petite créature qui lui donne des pouvoirs.
Mais l'histoire se complexifie des la fin du premier épisode, et le deuxième devient plus intéressant. On voit que même là le monde n'est pas gentil et mignon, les méchants ont de vraies raisons et les combats sont loins d'être "à coup de paillettes roses".

On est tous les trois à fond.

Lorsque Undyne nous appelle à table, Frisk se retourne vers moi.
《 - Alors, l'arbitre ?
- Adversaire explosé. Désolé Azzy, mais tu va perdre de l'argent : ne me fais pas croire que tu n'étais pas prit dans l'histoire. 》
Asriel ronchonne mais ne proteste pas : il n'est pas mauvais joueur.
Nous rejoignons nos hôtes à tables, et la première chose que je remarque c'est que rien n'a brûlé.
C'est une bonne chose.
Ensuite, le repas semble mangeable.
C'est encore un bon point.
Nous nous installons donc, et les yeux impatients d'Undyne et de Papyrus me dis qu'ils n'ont pas souvent des invités pour manger ce qu'ils cuisinent.
Tu m'étonnes.
Alphys nous questionne sur l'anime que nous avons regardé et il semblerait que ce soit le préféré d'Undyne, qui connais visiblement chaque réplique par coeur. Papyrus prend aussi part à la discussion, me laissant croire que Undyne s'est chargé de faire sa culture niveau mangas.

Le temps passe vite, et nous rentrons avec de nombreux conseils de pros sur les animés à visionner.
Frisk, Asriel et moi discutons joyeusement, surtout sur les animes, comme quoi une  journée suffit à vous convertir.
Soudain, Frisk s'arrête.
《 - Asriel, tu devais pas m'acheter quelque chose ? 》
Je rit et renchérit :
《 - Tu ne pensais quand même pas qu'on allait oublier ?
- Non, je l'espérait sans me faire d'illusions. Bon, tu sais déjà ce que tu veux j'imagine ?
- Ooouuuiii ! Désolée Chara, ça te dérange si tu rentre seule ?
- Mais non. Dépêchez vous avant que les magasins ne ferment.
- Il n'est pas si tard... 》 Commence Asriel, mais Frisk l'entraîne déjà vers le centre ville.
Un sourire toujours gravé sur les lèvres, je secoue la tête. Irrécupérables, c'est le mot.

Dès qu'ils disparaissent, je me rend compte du calme qui règne autour de moi. C'en serait presque apaisant, si je n'avais pas aussi horreur du silence.
Je fredonne une chanson pour le briser en me dirigeant à la maison. Je pourrais me téléporter, mais j'ai envie de marcher.
Cependant, durant l'intégralité du chemin, je ne suis pas tranquille. Cette impression d'être suivie, d'avoir des yeux fixés sur moi juste derrière mon dos... Je frissonne à plusieurs reprise, jusqu'à craquer et prendre un "raccourci", comme dirait quelqu'un.
J'arrive à la maison dans un état beaucoup moins calme que quand je l'avais quittée.
Ça commence à me rendre folle, cette paranoïa constante.

Il faut régler le problème une fois pour toute.

************************************************************************

Salut à tous ! Ça fait longtemps, c'est normal, je n'ai pas posté pour rattraper le retard que j'avais sur les chapitres.
Alors, je préviens, c'est le dernier chapitre "calme" avant le final ! J'ai hâte et en même temps je suis plus ou moins inquiète de voir si la fin vous plaira ^^

Et s'il vous plaît, arrêtez de demander la suite en commentaires, je sais que je dois l'écrire et je n'ai pas oublié, c'est juste que je ne passe pas ma vie à écrire  (enfin un petit "j'ai hâte d'avoir la suite" en bas d'un commentaire sur le chapitre c'est gentil, mais un commentaire ou c'est juste "la suite"... C'est limite oppressant xD)

Pour changer totalement de sujet, MERCI à mes correctrices bien plus calées que moi en animes/mangas.
En effet ça m'arrive d'en regarder ou d'en lire mais pas souvent, et je n'en ai acheté presque aucun, alors que mes correctrices sont complètement fans.
D'ailleurs, nous sommes parvenues à une drôle de conclusion : chacune d'entre nous a le même goût qu'un personnage de notre trio Undertale :
- je suis comme Frisk avec mon penchant pour les shôjos (mais pas les romances clichées, soyons clairs),
- ma première correctrice (cel ki em bi1 sinkrusté dan lé shapitr emdéer) est comme Asriel avec sa PASSION pour les shônens (vous avez forcément un ami qui termine une saison de 200 épisodes en quelques jours, c'est elle) (200 ?! Tu me sous-estimes.)
- et la deuxième (étrangement la plus jeune) est comme Chara avec son goût pour les seinens. (Parce-que je suis tro d4rk m'voyez)

Voilà, ces petites infos inutiles distribuées je vous laisse, et j'espère à la semaine prochaine !

New Life [CharaXSans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant