J'ai une envie irrationnelle de tous les tuer.
Mais à quoi cela me servirait ?
Ils le méritent.
Il n'ont rien fait !
Les humains et les monstres doivent payer.
Mais mes amis sont des humains et des monstres !
Ggh, j'ai l'impression que ma tête va exploser.
J'ai juste envie que tout s'arrête...Lorsque Alphys sortit enfin, Sans se releva d'un bond.
《 - Alors ? Comment va-t-elle ? 》
Ça faisait déjà plusieurs heures qu'il attendait dans la pièce d'à côté, laissant le docteur faire son travail, sans intervenir alors qu'il en mourrait d'envie.
Mais l'expression de la scientifique ne le rassura pas le moins du monde, au contraire.
《 - Je n'avais jamais vu ça auparavant. 》Dit-elle, les mains tremblantes.
Sans soupira.
《 - Je suis pas encore télépathe. Tu m'explique clairement ?
- C-C'est son âme...
- Quoi ?
- Je ne comprends pas. Une âme, c'est censé être attaché au corps humain, sauf dans la mort ?
- Oui, et alors ?
- La sienne disparait. 》
Le coeur de Sans s'effondra en miettes.
Il ferma les yeux.
Si Chara n'avait plus d'âme, il savait ce que ça voulait dire.
Cependant, quelque chose clochait.
Alphys n'avait pas dit que son âme avait disparu, mais quelle disparaissait. De plus, elle semblait plus perdue qu'en deuil.
Alors, au risque de briser ses espoirs, il demanda :
《 - Tu veux dire qu'elle a disparu ?
- Non, justement. Elle réapparait de temps en temps. C'est à n'y rien comprendre. J-j'ai cru qu'elle étais morte déjà quatre fois, et pourtant elle respire encore. 》
Il poussa un long soupir.
Ce n'était pas finit.
Ce n'était pas gagné, mais ce n'était pas finit.
《 - C'est pas ton appareil qui déconne encore ? 》Demanda t-il, voulant tout de même résoudre ce mystère.
《 - Mon "appareil" comme tu l'appelle est un détecteur de détermination pure, ayant déjà eu 17 prototypes afin de parvenir à ce résultat pour ainsi dire parfait. Il ne peut pas se tromper.
- Détermination pure, huh ? A quoi ça sert ?
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Pourquoi tu n'utilise pas l'autre machine, celle que tu utilises d'habitude pour les âmes ?
- E-eh bien étant donné que Chara et Frisk possèdent une âme rouge, cet appareil est plus apte à des examens poussés.
- Oui, mais une âme ça ne disparait pas comme ça, non ?
- Merci Sans, qu'est-ce que je ferais sans toi. 》
Si la situation avait été moins urgente, il l'aurait félicitée pour avoir utilisé le sarcasme au moins une fois dans sa vie.
Au lieu de quoi, il répondit :
《 - Utilise l'autre. J'ai un drôle de pressentiment. 》Si je pouvais recommencer, qu'est-ce que je ferait ?
Sans doute la même chose.
Mais si je recommençait, ça ne changerais rien.
Cette Timeline existerait quand même.
C'est injuste. Même en pouvant annuler ses actes, ils resteront toujours quelque part.
Bien sûr que c'est normal.
Mais quitte à donner un pouvoir incommensurable à une gamine, autant ne pas le faire à moitié, non ?
Je veux les revoir.
Mais je veux aussi les tuer.
Je ne veux pas avoir ne serais-ce qu'un autre mort sur la conscience.
Mais je ne peux pas m'en empêcher.
Alors, si je peux les protéger en restant ici pour l'éternité, je le ferais.
VOUS LISEZ
New Life [CharaXSans]
Fiksi PenggemarLa surface... Les monstres ont tellement rêvé d'y habiter. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Je crois que nous avons agit pour le mieux, et que tout le monde est heureux. Quelque part, je crois que je ne voulais pas y retourner. Mais le passé e...