Partie 18

379 30 6
                                    

/!\ Chapitre assez dur /!\
(Vers la fin)

On découvre enfin le passé de notre petite Chara, et c'est loin d'être rose ! C'est pas l'histoire la plus dure que vous lirez de votre vie, hein, mais je préfère prévenir.
C'est aussi un long chapitre x)

************************************************************************************************

*Je suis de nouveau dans cet endroit.
Ou plutôt dans ce vide.
Il n'y a rien. Et j'ai toujours l'impression de n'être rien.
Mais cette fois je peux bouger, voir.
Et j'entends tout.
J'entends tout les bruits du monde en même temps.
C'est un bourdonnement incessant, horrible. J'ai mal à la tête.
Et par dessus tout ce bruit, une voix grave, froide, que je connais déjà, retentit.*
- Ça te paraît... Cruel ?
*Un rire grinçant résonne. Un rire qui sonne faux.*
- Je te trouve... Égoïste. Et bornée. Tu prétend ne pas te rappeler ? Ça n'a aucune importance. Un crime doit être punit, quel qu'il soit.
*De quoi parle t-il ?
Ma tête... J'ai l'impression qu'elle va imploser.
Cette voix, elle m'en veux. Mais pourquoi ?
J'ai si mal... Plus je me concentre, plus j'ai mal. Mais je dois me concentrer pour l'entendre avec le vacarme en arrière plan. Et je veux l'entendre. Je veux comprendre.*
- Tu te croyais intelligente. Tu pensais que tout effacer permettait de tout arranger. Au contraire, c'est pitoyable. A cause de ta naïveté, tu souffre deux fois plus, car tu ne comprends pas.
*Je sens quelque chose. Une présence. Mais il n'y a personne ?*
- Tu comprendras.
*Si. Il est derrière moi.*

Je me réveille en sursaut.
Sans que je n'ai le temps de penser, des larmes s'écoulent de mes yeux. J'ai bientôt les joues trempées, alors même que je ne comprends pas.
Ma tête me fait mal. J'ai l'impression qu'elle a été frappée à coups de pierres.
Je me sens perdue. Il me faut un moment pour me rappeler où je suis.
Quelle heure est-il ? Combien de temps ai-je dormi ? J'ai l'impression de m'être à peine allongée.
En vérité, ça fait plus d'une heure.
J'ai plusieurs messages sur mon téléphone, tous d'Ellie, qui s'inquiète. Et un appel manqué, mais de Sans.
Tiens.
Je ne me sens pas de le rappeler maintenant, je le ferais plus tard.
Mais... En fait...
Je ne me sens pas de faire quoi que ce soit.
Même rentrer me paraît être une épreuve insurmontable.
Je suppose... Que ça va passer.

Je reste un long moment allongée sur la roche, sans m'endormir cette fois.
Je me sens plus calme, c'est vrai, mais je me sens surtout... Vide.
Je n'aime pas ça.
Il faut que je me bouge.
Je met plusieurs minutes avant de m'animer.
Je vais rappeler Sans. C'est stupide d'attendre, il faudra bien le faire.
Je compose son numéro. Plusieurs sonneries retentissent, longuement, avant qu'il ne décroche.
《 - Chara ?
- C'est moi. Tu m'as appelée ?
- Euh... Ouais. Mais au final je préfèrerais te parler en face. 》
OK. Ça ça fait peur.
《 - Il y a un problème ?
- Pas vraiment, mais... 》
Il ne termine pas.
Cette réponse ne m'avance pas.
《 - Bon, euh... Attends, j'arrive. 》 Lui dis-je.
J'ai peur de ce qu'il veut me dire.
《 - Euh, juste quelques secondes. 》J'entends quelques éclats de voix étouffés puis il reprend. 《 Tu peux venir à la maison.
- Tu viens de virer Papyrus ?
- Non ! 》 Dit-il en riant. 《 Il a quelque chose de prévu. Il part dans quelques minutes.
- Bon, ben j'arrive alors.
- À tout de suite alors. 》 Dit-il. Il y a un sourire dans sa voix. Ça me rassure un peu.
S'il se passe quelque chose de grave, je veux qu'il m'en parle.
Je rit amèrement.
Moi qui avait la flemme de l'appeler il y a quelques minutes. Il suffit de trois mots pour que je m'inquiète et réagisse.
Soit je suis folle, soit je suis folle de lui.
Sûrement un peu des deux.

New Life [CharaXSans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant