Je suppose que je suis rentrée assez vite pour ne pas éveiller de soupçons puisque ma mère ne me pose aucune question.
Asriel s'est levé.
《 - Howdy... 》 Me dit-il d'un air ensommeillé.
Je me force à sourire.
《 - Hey. Bien dormi ?
- Plutôt bien, et toi ?
- Bien aussi. 》
Pas beaucoup, mais bien.
Il s'étire.
《 - On a préparé le petit dej' avec maman.
- Cool ! Vous êtes les meilleures.
- Bien sûr. Allez, va manger.
- Je vais peut-être réveiller Frisk ? 》
Je me mord les lèvres. J'ai assez intervenu sur son sommeil.
《 - Non, c'est bon laisse la dormir. 》
Il a l'air intrigué mais ne dis rien.
《 - Tu viens manger ?
- J'ai pas faim.
- Chara Dreemurr refuserait un chocolat chaud au réveil ? 》
Je lève les yeux au ciel.
《 - Viens au moins à table ! 》
Je souris et le suis.
Au bout d'un moment, Frisk nous rejoint. Elle a l'air plutôt reposée pour quelqu'un qui s'est réveillé en pleine nuit.
《 - Bonjour... 》Dit-elle en s'étirant.
《 - Salut, toi. 》Dis Asriel, un sourire au coin des lèvres et des étoiles dans les yeux.
《 - Ça va mon coeur ? 》Lui répond Frisk avec un petit sourire dont elle a le secret.
Je lève les yeux au ciel sans pouvoir retenir un sourire.
《 - Oh, Chara attendrie. Quelle douce vision au réveil. Nous n'avons pas le privilège de voir ça souvent. 》Dis Frisk d'un ton presque monocorde.
Prise d'un élan de maturité, je lui tire la langue.
Frisk attrape une tartine avant de s'installer.
Bon, elle a pas l'air de trop m'en vouloir. Un bon point.
Un moment passe ou personne ne dis rien. Je fixe le vide, plongée dans mes pensées. Elle se tourne vers la discussion de ce matin.
J'ai peur de quitter ma famille.
L'orphelinat... Je suppose que ça a changé, mais mon opinion reste la même.
Je n'y retournerais pas. Pas après ce qu'il s'est passé la dernière fois.
《 - Je pourrais vous parler ? 》 Dis soudain Frisk, me faisant sursauter. 《 Je veux dire, un peu plus tard.
- Pas maintenant ? 》 Demande Asriel.
《 - Non, je préfère... Attendre. 》
Traduction : Non, pas devant les parents.
Nous déjeunons en silence. A la fin du repas, Frisk nous dis :
《 - Je vais me préparer. Vous m'attendez et on y va ? 》
Asriel et moi répondons en même temps :
《 - Où ça ? 》 Pour lui.
《 - Ça marche. 》Pour moi.
Elle sourit et s'éclipse.
《 - On va juste parler dehors. 》Dis-je en lançant un regard appuyé vers la chambre des parents.
Ses yeux s'éclairent.
《 - D'accord ! 》
Je souris en secouant la tête.Lorsque tout le monde est enfin prêt, nous sortons.
《 - Alors ? 》
Elle baisse les yeux.
《 - Vous connaissez un endroit plus calme ?
- Si, il y a... 》Je commence. Mais mes pouvoirs imprévisibles ne me laissent pas le temps de terminer.
《 - Merde ! 》 Je lâche, les dents serrées.
Heureusement, Frisk ne lâche pas la main d'Asriel, et j'ai tout juste réussi à l'attraper par la manche.
Nous tombons tous les trois lourdement.
《 - Aouch... Ça va vous ? 》 Demande mon frère.
《 - Oui, c'est bon. 》 Dis Frisk.
《 - Je crois... 》 Dis-je dans un gémissement.
En vérité, téléporter trois personnes m'a épuisé. Sans peut le faire sans trop de mal... Mais il est plus puissant que moi.
Nous sommes à coté de la ville, dans un endroit que j'ai du mal à situer. Je doit vraiment être plus faible que lui puisque j'avais pensé à " New Waterfall ", et visiblement nous n'y sommes pas arrivés.
Frisk me tend la main pour m'aider à me relever. Je la prend, mais quand je me lève tout tourne et je retombe.
《 - Vous savez quoi ? 》 Dis-je, me redressant en position assise. 《 On a qu'à rester là. J'ai besoin de souffler un peu. 》Je soupire.《 Ou beaucoup. 》
Asriel me lance un regard inquiet.
《 - T'es sûre ? 》
Je sourit.
《 - Oui. Je suis fatiguée mais ça va. Frisk, ça te dérange ?
- Non, au contraire. 》 Elle s'agenouille à côté de moi. Asriel la suit.
Mon frère et moi la regardons, attendant qu'elle commence. Elle semble chercher ses mots.
《 - Je... Avant de tomber dans l'Underground... J'étais... J'avais une famille. Un père et un frère. Ils... Comment dire... Ils ne s'occupaient pas vraiment de moi. Non, c'est pire que ça, ils se foutaient totalement de mon existence. Je n'ai pas connue ma mère... 》 Elle détourne le regard. 《 Je crois qu'elle est morte en me mettant au monde. Ils me tenaient sûrement responsable de ça, et ne m'ont jamais aimée. Je devais rentrer à heures fixes, sinon j'étais punie, c'est tout. On ne se parlait jamais, c'est tout juste s'ils me disaient " bonjour ". J'allais souvent au Mont Ebott, je m'y sentais bien, mieux... Et j'ai finit par tomber. Vous connaissez la suite.
Mais il y a quelques jours, Toriel à reçu un appel. C'était mon père. Il a joué le parent inquiet, qui prend des nouvelles de sa fille, mais j'ai l'impression... 》 Elle soupire.《 Je crois que maintenant que je suis " l'ambassadrice des monstres ", que je suis un peu importante... Maintenant j'ai le droit d'exister. Il n'a rien dit pour l'instant, mais s'il veut que je rentre... C'est mon père. 》 Elle serre les poings.D'un coup, tout s'éclaire. Frisk n'a jamais su comment aimer. On ne lui rien appris, c'est pour ça que... Qu'elle à de drôles de notions de bien et de mal.
C'est pour ça qu'elle n'a pas cillé quand je lui proposé un génocide.
Tout ce qu'elle a appris de sa famille, c'est qu'il faut se méfier des autres...《 - C'était vraiment ta famille ? 》 Demande Asriel, incrédule.
Je lui lance un regard.
《 - Ça arrive, Azzy. 》
J'en sais quelque chose. Mes parents n'ont pas été foutus d'aimer un enfant, juste à cause de ses yeux.
Je met une main sur l'épaule de Frisk.
《 - Pourquoi tu ne voulais pas nous le dire ? 》
Soudain, elle me fixe. Son regard se durci, pendant une seconde à peine.
《 - On a tous nos secrets. 》
Ces mots me glacent le sang.
Elle a raison, et ça m'effraie de l'admettre.
Je détourne les yeux.
《 - Si tu l'dis. 》
Asriel prend Frisk dans ses bras.
《 - Tu le sais, que tu t'en fais pour rien ? Il n'a pas demandé à ce que tu retournes chez lui, et si c'était le cas, papa et maman ne le laisseraient jamais faire ! Ne t'inquiète pas. 》
Elle sourit tristement.
《 - Je voudrais... J'aimerais qu'on en parle plus. Je tenais à vous le dire, mais maintenant j'ai besoin de réfléchir à tout ça, et je préférerais qu'on fasse comme s'ils n'existaient pas.
- Comme tu veux. 》Dis-je en haussant les épaules.
- C'est toi qui décide, mon cœur. 》 Dis Asriel.
Ils s'embrassent. Je tiens la chandelle ou c'est moi ?
Je tente de me redresser tant bien que mal, mais sans appui c'est presque une mission impossible.
《 - Ça va ? 》 S'alarme Frisk.
Je hausse les épaules.
《 - Je sais même pas. Je suis juste fatiguée. 》Je tente de faire un pas, mais manque de tomber. Asriel et Frisk me rattrapent avec une coordination assez impressionnante.《 Très fatiguée. 》
Après quelques efforts, je réussit à me tenir debout sans aide.
Ils me regardent, vraiment inquiet.
《 - Je suis pas mourante, hein. 》
J'ai dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais j'aurais dû choisir d'autre mots. Je m'en rends compte quand je vois le visage d'Asriel s'assombrir.
Mais quelle conne !
Frisk s'approche de moi et me prends la main. Elle semble se concentrer.
J'ai du mal à saisir ce qu'elle fait.
Puis elle s'exclame :
《 - Ah oui quand même !
- Quoi ?
- J'ai fait deux trois essais depuis cette nuit... Enfin... 》Elle s'embrouille. 《 Je crois que je suis capable de sentir le, euh, " niveau de magie " ? Bref, je pense que je peux sentir s'il reste beaucoup de magie en toi ou non. 》 Elle plonge son regard dans le mien. 《 Je ne sens rien.》Ah, donc je serais vidée de toute magie.
Parfait.
Asriel hausse un sourcil.
《 - Cette nuit ?
- Les filles ont leurs secrets, mon cœur ! 》 Lui dit-elle avec un clin d'œil.
Même si c'est un argument stupide, je la remercie du regard.
Je sentis une légère chaleur se répandre dans mon corps, puis le regard de Frisk prend une teinte désolée.
《 - Je peux rien faire de plus... 》
Je me sens un peu mieux tout de même. Je pense pouvoir marcher...
《 - Qu'est-ce que t'as fais ? 》 Intervient Asriel
- J'ai essayé de lui donner un peu de ma magie, mais... Je ne suis pas très puissante, et je ne suis pas sûre de la technique. 》
L'air d'Asriel s'assombrit. Il semble réfléchir.
《 - Tu penses que quelqu'un saurait comment faire ?
- Toriel ?
- Si on pouvait éviter... 》 Dis-je.
《 - Sans, peut-être. 》
Je fais non de la tête.
《 - S'il est occupé, on va pas le déranger. 》
Mon frère me fixe avec des yeux ronds.
《 - La vache, t'es vraiment amoureuse, toi.
- Qu'est-ce que tu racontes ?
- Ben d'habitude tu t'en fiche totalement de déranger qui que ce soit. De toute manière on va pas te laisser comme ça. Viens, prend appui sur moi. 》
Je m'exécute machinalement.
Bizarrement, je préférerais ne pas aller chez Sans.
J'appréhende. On ne s'est pas reparlé depuis la dernière fois...
C'est stupide. Je suis stupide.
Tu es amoureuse, me rappelle une voix dans ma tête.
J'essaie de la chasser sans succès. Elle a raison et ça m'énerve.
VOUS LISEZ
New Life [CharaXSans]
FanficLa surface... Les monstres ont tellement rêvé d'y habiter. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Je crois que nous avons agit pour le mieux, et que tout le monde est heureux. Quelque part, je crois que je ne voulais pas y retourner. Mais le passé e...