Partie 11

413 34 1
                                    

Sur le chemin du labo, je remarque qu'Ellie réfléchit.
A un moment, son visage s'illumine et elle dit soudain :
《 - Au fait, je crois que je sais d'où je connais ton nom.
- Ah ? 》
Un petit sourire se dessine sur ses lèvres.
《- Chara, c'est comme " Chara, la petite amie de Sans " ? 》
Je m'arrête brusquement.
Elle continue :
《 - Ton nom me disais quelque chose, mais je n'arrivais pas à me souvenir... C'est quand tu as parlé de Sans, pendant ton appel, que ça m'est revenu !
《- Je... Mais comment tu sais ? 》Bredouillé-je.
Pas que ce soit secret, mais disons qu'on ne le dis pas à tout le monde.
Elle rit.
《- Je connais Papyrus ! On se voit, parfois.
- Papyrus ?! 》Alors ça. Est-ce que Ellie serait celle qui a réussi à faire sourire Papyrus béatement la dernière fois ?
Je viens peut-être de sauver la probable future petite amie de Papyrus.
《 - Oui, c'est ça ! C'est cool que tu les connaisse ! 》
Je souris. Elle a des attitudes de petite fille.
Nous marchons en silence un moment, puis elle reprend.
《- Tu sais, tes pouvoirs...  C'était incroyable, mais presque... Effrayant. 》
Je secoue la tête.
《 - Si tu prenais des cours avec ma mère tu pourrais faire la même chose. Tu connais la couleur de ton âme ?
- La quoi ? Non...
- Dommage. Peut-être qu'Alphys pourra remédier à ça. 》
Ellie semble quand même assez faible. J'aurai vraiment voulu accélérer le chemin.
Mais bon, je n'en fais rien et après de longues minutes de marche, nous arrivons.
Je toque.
Alphys nous ouvre.
《 - S-salut. Alors dis moi, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Disons que j'ai rencontré quelqu'un en mauvais état. 》
Ellie s'avança, les joues rosées.
《 - Bonjour...
- Mon dieu, qu'est ce qu'il t'es arrivé ?
- Elle s'est cogné la tête sur le sol, j'ai peur qu'elle ai un problème. 》 J'interviens.
《 - Je vois. Euh... Entrez. 》
Alphys nous accueille dans... Son bordel organisé.
C'est vrai, depuis la dernière fois au labo, je sais que tout ça à un sens pour elle, mais... Moi je ne vois que des feuilles sur le sol.
J'entends les filles faire connaissance.
《 - J-Je suis Alphys. Comment tu t'es fait ça ?
- J'ai fait... 》 Elle soupire. 《 Oui, une mauvaise rencontre.
- Oh.
- Alphys ? 》 Demande une voix qui vient de l'étage.
La scientifique rougit.
Undyne descend des escaliers.
Je hausse les sourcils, un sourire aux lèvres.
《 - Soirée animes,  huh ?
- Oh, mais c'est la Dreemurr !
- Yep.
- Qu'est-ce qui t'amène si tard ? 》Dit-elle avant de jeter un coup d'œil à l'horloge au dessus du bureau. 《 Ou peut-être si tôt. 》
Je sourit.
《 - Disons que pendant mon insomnie, j'ai croisé quelqu'un qui avait besoin d'aide. 》
Elle hoche la tête comme si ça arrivait à tout le monde.
Alphys conduit Ellie dans une salle pour l'examiner.
Undyne s'éclipse. De toute manière, je ne suis pas d'humeur à discuter.
Je m'assois à même le sol, non sans me rappeler la fois où nous étions venu, Sans et moi, dans le labo de l'Underground.
Ça semble tellement loin... On dirait que c'était dans une autre vie.
J'ai l'impression que ça me rappelle autre chose, aussi... Mais quoi ?
..Le labo de mes souvenirs...

Est-ce qu'Alphys était déjà là ? Après tout Sans oui, mais il était enfant. Elle n'aurait pas géré ce labo à son âge...
Donc il y avait quelqu'un avant elle. Mais oui !
Le docteur !
C'était comment déjà...?

Docteur Gaster.

Une violente douleur me vrille le crâne.
《 - AAH ! 》
Je me prends la tête à deux mains. Une foule de souvenir me submerge.

- C'est le docteur Gaster ! Tu vois Chara, il a l'air gentil.
*Question de point de vue. Ses yeux me font peur.*


- Ne
t'en fais pas petite. Je vais juste faire une expérience, et tu ne seras pas blessée, qu'elle réussisse ou non.
*Je voudrais le croire. Mais je
n'y arrive pas. Il a toute les raisons de détester les humains, peut-être qu'il se venge ?*


- Non !!

*Maman semble
choquée.*
- Enfin Chara, tu es malade, il faut te soigner !
- Mais tu peux me soigner...
*Elle sourit et me caresse la tête.*
- Ma chérie, je ne peux pas tout soigner. Seulement les blessures externes ou magiques. C'est pour ça qu'il faut que tu aille voir le docteur.
- J'ai pas envie, il me fait mal.
- Ah ? Je vais lui dire d'être moins brusque. Il n'est pas habitué aux enfants.
* Ça ne changera rien. Moi je crois qu'il n'aime pas les enfants. Si seulement Sans pouvait parler à ma mère...*

《 - Chara !
Chara !! Tu m'entends ?
- Hmm... 》
Je distingue peu à peu les visages inquiet d'Alphys et d'Ellie au dessus de moi.
Alphys me demande :
《 - T-tu te souviens de qui je suis ?
- Alphys. J'ai juste perdu connaissance, ça m'arrive. 》
Bon, ce n'est pas tout à fait vrai. J'ai comme décroché. Mais c'est vrai que je doit faire plus de malaises qu'une personne " normale ".
《 - Ça t'arrive ?! Mais c'est anormal ! Il faut que je t'examine, et...
- Alphys. Je vais bien. J'ai juste eu une absence. Je n'ai pas besoin d'être soignée et je n'en ai aucune envie. 》
Je me relève et défroisse un peu mes vêtements.
《 - Dis moi plutôt comment va Ellie.
- Oh, ça va ! 》 Me répond celle-ci. 《 Je n'ai pas de dégâts euh, internes. Juste de la fièvre. Ce n'est peut-être même pas dû à la chute. 》
Je lui souris.
《 - Je peux la téléporter chez elle ?
- Non ! Enfin, techniquement, elle tu peux. Mais toi je te le déconseille fortement ! Si tu as une quelconque faiblesse ou...
- Bon, bon, ça va. On va vous laisser, toi et Undyne. En amoureuses. 》
Ça lui fait perdre tout ses moyens.
《 - Q-quoi ? Mais... J-je... Enfin, elle t-t'as...
- C'est une expression, doc'. Amusez-vous bien ! 》
Elle paraît soulagée.
J'entraîne Ellie dehors.
Celle-ci sourit.
《 - Elle vont se mettre ensemble, pas vrai ?
- Oui, c'est sûr à cent pour cent. 》
Elle pouffe.
Soudain, mon téléphone sonne.
Frisk.
Je décroche.
《 - Oui ?
- Chara, putain ! Tu n'es pas rentrée depuis plusieurs heures déjà ! Toriel va bientôt se lever, et j'ai dû faire croire à Asriel que tu dormais encore. Rentre vite !!
- Ne t'en fais pas, j'arrive dans quelques minutes.
- T'as intérêt ! Je ne mentirais pas à Toriel ou Asgore. 》
Je soupire et raccroche. Ellie me demande, intriguée :
《 - C'était ta mère ?
- Non, une amie. Euh, ma sœur. Belle sœur. Enfin, pas vraiment. Rah, c'est juste Frisk. Ma mère la considère comme sa fille, mais elle sort avec mon frère et... Laisse tomber. 》 Conclué-je, réalisant que ma relation avec Frisk était compliquée.
《 - D'accord, 》 Dit-elle en riant. 《 Oh, j'ai une question. Alphys à parlé de mon âme et elle m'as mis un appareil devant le cœur... Enfin bref, un truc vert est apparu. C'était mon âme ?
- Une gentille ! J'en étais sûre. Oui, c'était ton âme, et selon sa couleur, tu as un trait de caractère qui es généralement le plus dominant chez toi. Il se trouve que l'âme verte est l'âme de gentillesse.
- Oh... C'est... Étonnant. Quel est ton trait de caractère ?
- La détermination. Âme rouge.
- Ça te vas parfaitement. Et Alphys ?
- Oh, euh, tous les monstres ont une âme blanche. Ils sont moins puissants. 》
Ellie eu un temps de réflexion.
《 - Tu n'es pas un monstre ?
- Quoi ?
- Tu m'as dit que tu n'étais " pas vraiment humaine ". Je pensais que tu es était un monstre à apparence humaine, ou quelque chose comme ça... Mais tu n'as pas une âme blanche ?
- Je ne suis pas humaine. Mais je ne suis pas un monstre non plus. C'est compliqué. Je préfère me dire que je suis un monstre pour simplifier. 》
Elle plante ses yeux dans les miens. Je remarque qu'ils sont d'un vert profond. Ça va bien avec son âme...
《 - Si les humains peuvent avoir des pouvoirs... Qu'est-ce qui te différencie d'un humain ? 》
Je réfléchis. C'est vrai que je ne me pose pas souvent la question... Mais j'ai réellement plusieurs différences avec les humains.
《 - Mon âge déjà. Mon corps à seize... Non, dix-sept ans, et moi j'ai vécu une plusieurs centaines d'années. 》
Elle écarquille les yeux.
《 - Vraiment ?!
- Yep. Bon, je te ramène à la forêt, tu sauras rentrer de là-bas ?
- En téléportation ? Mais Alphys disait que...
- Je n'aime pas les règles. Et même si elle ne veut pas le croire, je me sens bien. 》
Elle me tend sa main, un peu à contrecœur et je la téléporte dans la forêt.
《 - À bientôt Chara.
- Salut Ellie. Rentre bien. 》
Je lui fait un petit signe de la main avant de me téléporter encore une fois, directement dans ma chambre.
Je m'écroule sur mon lit. Cette fois je suis vidée. Je veux dormir.
J'envoie un message à Frisk disant que je suis rentrée, puis je sombre dans le sommeil, espérant être trop fatiguée pour rêver.

New Life [CharaXSans]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant