Je me réveille doucement.
Il me faut un temps pour me souvenir que je suis dans la chambre de Sans, et qu'il est à coté de moi. Il est réveillé cependant.
《 - Heya.
- Salut.
- Bien dormi ? 》
Je souris. En fait, je n'ai pas aussi bien dormi depuis... Depuis très longtemps.
Maintenant que je me suis confiée, j'ai l'impression d'avoir un poids un moins sur les épaules.
C'est agréable.
Je m'étire.
《 - Tu ne m'as quand même pas... regardé dormir ?!
- Non ! J'ai dormi aussi. 》
Je lui lance un regard méfiant.
《 - Bien que tu soit très mignonne, te regarder pendant au moins une heure aurait été très étrange. 》
Je ne peux m'empêcher de rougir à sa remarque.
《- Je ne suis pas mignonne. 》
Je me frotte les joues, comme pour en chasser la couleur.
《 - Mais si, tu es adorable.
- Arrête ! 》Dis-je en le tapant sur l'épaule.
Il rit.
《 - D'accord, d'accord.
- Il est quelle heure, au fait ?
- Tu as le temps de rester si c'est ça que tu te demandes.
- Sans ! 》
Il a décidé de m'exaspérer, maintenant ?
Je tente de me lever mais il me retient.
《 - Quoi encore ?
- Tu me tiens chaud. 》
Je rit. Il fait sûrement référence à la fois où nous avions dormis ensemble pour la première fois, au labo d'Alphys.
《 - À ce propos, qui est-ce qui m'avait dit que " les squelettes ne ressentent pas la chaleur " ou je ne sais quoi, à Hotland ? 》
Il bleuit.
《 - J'ai dit ça ? 》
Je le regarde, puis fait semblant d'être outrée.
《 - Tu voulais juste que je reste, en fait ?!
- Non ! C'est vrai qu'on ressent moins la chaleur que les humains, mais ça ne veut pas dire qu'on y est complètement insensible ! Et puis... 》
Il se coupe, s'emmêlant dans ses explications. Je rit.
《 - Je te crois, c'est bon. 》
Il prend une mine boudeuse, les joues teintées de bleu.
Et après c'est moi qui suis " mignonne ".
Ça faisait longtemps qu'on avait discuté comme ça, innocemment... Ça fait du bien.
Mais rien ne dure longtemps.
《 - Il faut quand même que je me lève, Sans. 》
Il sourit.
《 - Pourquoi ça ?
- Hmm, laisse moi réfléchir... Ma mère qui n'apprécierais pas de me voir rentrer tard ? 》
Je sais que j'exagère. Maman n'est pas si tyrannique que ça. Mais il me semble que Sans et elle ont eu une petite discussion par rapport à notre " couple ". Sous-entendu que s'il me faisait du mal, il ne s'en tirera pas indemne.
Il rigole.
《 - D'accord, je te laisse partir.
- Enfin. 》
Je me dirige vers la salle de bain, ayant plus ou moins le but de me démêler les cheveux.
Je m'étonne de le faire aussi... Facilement. On dirait que j'ai l'habitude de vivre ici.
Cette pensée me gêne, mais c'est aussi amusant. Et puis, un jour il faudra peut-être y penser...
Devant le miroir, je suis surprise de trouver un peigne aussi facilement. Ils le gardent sûrement pour les invités...
J'ai à peine commencé qu'un mouvement dans le miroir attire mon regard.
J'étouffe un cri, et la lumière s'éteint brusquement.
Mais c'est quoi ce bordel ?!
On aurait dit... Un visage...
Je sort immédiatement de la pièce.
Un visage de squelette.
Et pas la moindre chance qu'il appartienne à quelqu'un que je connais.
Je me cogne contre Sans, et tombe à terre.
《 - Aouch...
- Ça va ? 》 Je me mord les lèvres. Je ne prend vraiment conscience du fait qu'il ne possède qu'un point de vie qu'après lui avoir fait mal. 《 Tu... Tu n'est pas blessé ?
- Non, non... Qu'est-ce qu'il te prend à courir dans un couloir ?
- C'est rien, j'ai cru voir quelque chose. Fais voir où je t'ai cogné. 》
Il me montre un endroit juste à coté de l'œil, plus ou moins au niveau de là ou devrait se trouver des sourcils.
《 - Tu vois ? C'est rien. On peut juste dire que tu m'as tapé dans l'œil !
- Oh, Sans !!! Sérieusement ? Tu as de la chance de n'avoir qu'un point de vie, ça t'évite de te prendre des coups parfois !
- Tant de violence pour une si petite blague ! Elle était bien trouvée en plus !
- Tu trouves vraiment que c'est le moment ?
- C'est toujours le moment. 》
Je pousse un énorme soupir.
Il me répète que ce n'est pas la peine de chercher de la glace, parce-que de toute manière, les squelettes ne peuvent pas avoir de bosses ou de bleus.
Je décide tout d'abord de ne pas parler de ce que j'ai vu dans le miroir.
Après tout, ce n'est pas le moment, et puis il n'a pas besoin de savoir ça.
Puis une phrase me revient en tête :
Pourquoi on ne se dit rien ?
L'air si triste qu'il avait en disant ça me fait changer d'avis.
《 - Sans... J'ai vu quelque chose.
- C'est-à-dire ?
- C'est peut-être rien, mais... Pendant que je me brossais, dans le miroir, j'ai cru voir un visage. Un visage de squelette. Il ne te ressemblait pas, ni à toi, ni à Papyrus. J'ai peut-être simplement halluciné, mais... 》
Ses yeux se perdent dans le vague, l'ai sombre.
On sait tous les deux ce que ça veut dire : hier, j'ai bel et bien entendu une voix.
《 - Il faut... Il faut que je réfléchisse à tout ça, d'accord ? 》Me dit-il d'une voix étrange.
《- Oh. Oui. Je vais y aller.
- Je ne jette pas dehors, hein.
- Je sais ! Il faut que je rentre de toute manière.
- Hmm. Je veux que tu me tiennes au courant de tout ce qui te semble bizarre. Compris ? 》
Son ton autoritaire me surprend. Et me pique un peu.
《 - Tu n'es pas mon père, Sans !!
- Non, mais je t'aime et je veux te protéger. Alors ? 》
Je pousse un log soupir. Il dit ça comme s'il pensait que je n'étais pas capable de me protéger seule.
《 - Ça marche...
- Vas-y, dans ce cas. 》
Je souris et lui fait un petit signe de la main.
Mais à l'intérieur, je suis complètement perdue.
Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas avoir un seul rendez-vous normal ? Soit je me téléporte dans tous les coins, soit je me fait attaquer par un type disparu depuis plusieurs dizaines d'années...
Parfois j'aimerais être plus normale, mais j'ai l'impression que c'est complètement impossible.
Je secoue la tête comme pour chasser mes idées noires.
C'est pas le moment. La seule chose à faire, là, c'est de rentrer et faire le point.
Sauf que, comme d'habitude, rien ne se passe comme prévu.
Une fois arrivée, j'entends des éclats de voix.
Intriguée et légèrement inquiète, je m'approche discrètement du salon pour écouter ceux qui parlent.
《 - ...Correspond à la description.
- Qu'est-ce que vous insinuez ? 》 Demande la voix de mon père. Il a l'air plutôt agressif.
《 - Monsieur, je vous prierais de vous calmer. 》 Réponds une voix de femme. 《 Nous exposons simplement les faits, pour l'instant nous n'accusons personne.
- J'ai plutôt l'impression que vous n'attendiez que ça ! Si j'entends encore des stupidités du genre sur ma fille-
- Asgore, stop. 》 Ça, c'est ma mère.《 Je vous prie de l'excuser. J'espère cependant que vous comprenez la situation : j'ose espérer qu'aucun père, même humain, n'accepte qu'on répande des rumeurs pareilles sur son enfant. 》
Alors jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont qu'une fille, et je crois bien qu'elle s'est encore attiré des ennuis.
《 - Je comprends tout à fait, madame, c'est pourquoi je n'en tiendrais pas rigueur. Mais le jeune homme à fait une description qui pourrait tout à fait correspondre, et il portait effectivement des marques de coups. Si c'est une erreur, pas d'inquiétude, nous allons nous en occuper. Mais s'il s'avère que c'est effectivement Chara la coupable... 》
Je met un moment à comprendre. Qui aurait pu...?
Et puis je réalise. J'ai tout fait foirer, encore.
Le salaud qui a frappé Ellie l'autre soir est allé se plaindre qu'on l'avait agressé, et une brune aux yeux rouges avec des pouvoirs, c'est pas tellement commun.
Juste après les avertissements de ma mère en plus... Je suis tellement stupide !!!
Qu'est-ce qui m'a pris de le frapper ? J'aurais juste pu me téléporter avec Ellie sans le provoquer, juste la mettre hors de danger... Mais il a été tellement insultant ! J'étais hors de moi.
Soudain, une main m'attrape le bras, et je me retiens de pousser un cri.
Asriel me fait face, l'air énervé.
《 - Qu'est-ce que tu fiches ?! 》 Dit-il en chuchotant.
Sans me laisser le temps de répondre, il m'entraine dans sa chambre, où se trouves déjà Frisk.
《 - Je savais que j'avais entendu la porte d'entrée. Mais à quoi tu penses ? D'après ce que j'ai compris, on te cherche, et la meilleure idée que tu trouves c'est d'aller écouter aux portes.
- Elle ne pouvait pas savoir que c'était d'elle qu'ils parlaient, mon cœur. 》
Bon, visiblement ça s'est arrangé entre ces deux là.
《 - C'est pas une raison ! Il ne faut surtout pas qu'ils te voient. Pas avant que tu nous explique !!
- J'ai complètement raté, c'est tout. Je suis tellement conne... 》
Je me prends la tête dans les mains.
Asriel se radoucit.
《 - Eh, c'est sûrement pas si grave.
- Tu n'es pas obligée de nous en parler, tu sais. 》 Dis Frisk en lançant un regard appuyé vers Asriel.
《 - Ne vous faites pas des films, c'est bon. Les humains cherchent un moyen de pression sur nos parents, alors disons que si je fais un faux pas, ils le leur mettront sur leur dos. Seulement, j'en ai fait un, de faux pas. 》 Je marque un temps. Ils ont exactement le même regard interrogateur. 《 J'ai frappé un type qui agressait une fille. Sauf que lui, il s'est plaint, et à mon avis il n'a rien dit au sujet de la fille.
- Tu l'as frappé... Il était dans quel état ? 》
《 - Euh... Il doit avoir quelques bleus... Il saignait du nez... Et... 》
En voyant leur regard, je n'ai absolument pas envie de continuer.
Ils ont l'air presque choqués.
Je me mords les lèvres.
《 - Vous auriez fait la même chose à ma place ! 》
Je lit dans le regard de Frisk qu'elle n'est pas tellement surprise.
Qu'est-ce qu'elle croit, que je suis une génocidaire et que je frappe des innocents pour me défouler ?! A t-elle à ce point peu changé ?
J'ai un mouvement de recul.
《 - Je ne suis pas instable. 》
Sous l'effet de la colère, je sort de la pièce, mais avant même de traverser l'encadrure de la porte, je me téléporte dans une nuée d'étincelles rouges.***************************************************************************
Heya tout le monde !
Alors, j'ai quelque chose à vous annoncer, on va parler sérieusement, prenez une chaise, voilà.
J'ai des problèmes de santé.
Attention ! Je vous vois arriver, avec vos commentaires de soutiens. Je vais bien ! Je ne viens pas de vous annoncer ma mort ou quoi. C'est juste... Un fait. Et j'en au strictement rien à foutre, ça n'empêche pas ma vie d'être cool.
C'est pour ça que je ne vous l'aurai pas dit... Si ça n'avait pas eu une incidence sur mon compte Wattpad.
Alors, je vais devoir aller à l'hôpital pour une durée indéterminée. Oui, on ne m'a pas dit combien de temps -_- mais d'après ce que j'ai compris, " ça dépend ". Ça peut être 5 jours comme un mois.En fait , je pense que ça ne prendra pas trop de temps, à mon avis ce sera l'affaire de 2 semaines. Mais comme je ne veux pas avoir de retards etc, vous n'aurez pas de chapitre pendant que j'y serais.
Je répète que ça va, je sais même pas pourquoi j'y vais ( Les médecins étant toujours clair et précis ). Mais vaut mieux y aller dans le doute XD
J'espère que vous comprenez et que je pourrais quand même écrire là-bas parce-que j'ai des idées T^T ( mais même si c'est le cas ce sera posté à mon retour ;) )
Bref, à bientôt tout le monde !
VOUS LISEZ
New Life [CharaXSans]
Fiksi PenggemarLa surface... Les monstres ont tellement rêvé d'y habiter. Aujourd'hui, ce rêve est une réalité. Je crois que nous avons agit pour le mieux, et que tout le monde est heureux. Quelque part, je crois que je ne voulais pas y retourner. Mais le passé e...