Chapitre 8

336 17 0
                                    

Je me retourne vers Liam et aperçois de loin Théo en train de le bousculer à plusieurs reprises contre les casiers, il lui fait des remarques par rapport à son comportements. Je tourne la tête vers les classes qui sortent et vois Scott mais décide d'intervenir auprès de Théo.

Je trottine vers le con qui persécute Liam et pose ma main sur l'épaule de Théo. Il s'arrête et tourne la tête vers moi.

Moi : Tu as un problème contre Liam ?

Théo : Oh, Isis...

Moi : C'est mon prénom oui, t'as pas répondu à ma question.

Théo : Nan. -il rigole, gêné- Liam, c'est mon pote. -il rigole-

Son poux est rapide, je pense pas qu'il s'attendait à me voir pendant qu'il énervait Liam.

Moi : Ouais, c'est ça. Dégage maintenant, va faire chier quelqu'un d'autre.

Il lève un sourcil, surpris, puis lâche Liam et s'en va. Je sais pas si je dois continuer à le fréquenter ce gars là... Il m'inspire encore moins confiance qu'avant.

Mon ami grogne, ses yeux sont illuminés d'une lueur dorée et ses canines sont sortis. Je passe mon bras droit sur ses deux épaules et lui met sa capuche pour l'accompagner dans les vestiaires. Va falloir que j'arrête d'aller là-bas, ça va finir par paraître bizarre...

Sur le chemin, je croise Scott et Stiles. J'entends Scott dire :"Encore elle ?" mais ignore cette remarque. Ils nous suivent. On arrive et je fais asseoir Liam par terre, à côté d'un lavabo.

Scott : Pourquoi à chaque fois qu'on te voit avec Liam, il est dans cet état ? À croire que c'est de ta faute qu'il se met dans cet état.

Moi : Ta gueule connard. Liam, regarde moi. Qu'est-ce qui ne peut être caché très longtemps ?

Stiles : Isis,-

Liam :-en sueur et en colère- Le soleil... La lune... La vérité...

Moi : Ta gueule toi aussi, à toujours le défendre. Laissez moi lui faire reprendre ses esprits et on parle après, ça vous va ? Continue Liam.

Liam : Le soleil, la lune... La vérité.

Moi : Encore une fois, doucement. Respire profondément.

Il répète encore et encore cette phrase d'encrage et reprend peu à peu le contrôle de soi-même. Il respire plus doucement et son poux est plus régulier. Je me lève et l'aide à se relever puis me retourne et me précipite vers Scott. Je le prend par les épaules et le plaque contre le mur.

Moi : Toi, si tu continues à dire des conneries et à faire des remarques toutes les 5 secondes à propos de moi, tu vas pas comprendre ce qui va t'arriver.

Il retourne la balance et me plaque à son tour contre le carrelage mural.

Moi : Qu'est-ce que tu vas faire hein, devant ton "meilleur pote" et ton bêta, qu'est-ce que tu vas faire ?

J'attend un peu qu'il réagisse et rigole.

Moi : En faite t'es qu'un faible, un gros minable qui manigance tous derrière le dos de ses amis. Enfin, amis, c'est un grand mot.

J'attrape son bras, le tord puis lui fais un croche-patte et le met au sol. Je le lâche comme une merde et repart calmement.

Scott : Et toi, t'es qui à garder un mec inconnu chez toi !

Je retourne dans la pièce.

Moi : Ça c'est mon problème pas le tient, ni le tient Stiles. C'est gentil de te faire du soucis pour moi mais c'est pas tes affaires.

ROUGE |Teen Wolf|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant