Chapitre 14

159 7 0
                                    

C'est le week-end et Stiles va rentrer chez lui! Lorsque j'ai appris cette bonne nouvelle, j'étais vraiment trop contente. Pourvu qu'il continu de venir à la maison le matin, même le week-end. J'ai encore envie de dormir mais il est déjà neuf heure quarante-cinq. Je lève mes fesses et vais descendre mollement les escaliers.

Juste à ce moment, une silhouette se forme derrière la porte et trois petits coups se font entendre. Je souris et finis en vitesse de descendre les marches. J'ouvre la porte, souriante, et encore en pyjama, et Stiles apparaît.

Il entre tranquillement, comme avant. Je rigole en fermant la porte et vais lui faire un câlin rapide. Ce qui montre ma joie.

Stiles : Isis qui fait un câlin? Et bah, y'a du progrès.

Il hoche positivement de la tête en souriant bêtement. Je rigole en allant fouiller dans les placards pour manger.

Moi : Te fiches pas de moi.

Ma mère déboule dans la cuisine. Il faut aussi préciser que j'ai seulement un vieux tee-shirt à mon père et mes sous-vêtements sur le dos... Je crois qu'elle va pas aimer...

Maman : Bonjour...-

Stiles : Bonjour madame, je suis Stiles Stilinski. Enchanté de vous rencontrer.

Il sourit, encore bêtement, en tendant une main que ma mère serre dans l'instant, plutôt hésitante. Je finis de sortir à manger et vais vers elle pour lui dire bonjour. Elle a l'air surprise et en même temps à moitié contrariée.

Maman : Stiles... Isis m'a beaucoup parlé de vous.

Stiles : En bien j'espère.

Il tourne la tête vers moi et me fait un clin d'œil en souriant, toujours.

Maman : En effet, vous n'êtes pas quelqu'un de méchant à ce que j'ai entendu. Et, vous avez intérêt à-

Stiles : Désolé de vous couper mais, vous pouvez me tutoyer vous savez.

Maman : Et bien, tu as intérêts à faire attention à elle.

Stiles : Heu, ouais, bien sûr.

Elle lui sourit sans trop de conviction et monte à l'étage.

Il se tourne vers moi et souris.

Je m'assois et mange, pendant qu'il commence à me parler des chasseurs.
Je vérifie que ma mère ne sois pas juste en haut de l'escalier, et j'entends l'eau de la douche couler. Ça va alors.

Moi : Stiles, tu viens de sortir de l'hôpital parce que tu t'es fait kidnappé et tu me parle déjà de chasseurs?

Stiles : Bah ouais, ça peut pas attendre tu sais. Notre vie est en jeu.

Moi : Ta vie n'est pas en jeu. Enfin, pas à cause des chasseurs. Tu veux pas qu'on aille faire un tour pour se vider l'esprit, après le petit-déjeuner ?

Stiles : Heu, bien sur. Comme tu veux.

Moi : Cool, sinon, t'as mangé?

Stiles : Pas vraiment nan.

Moi : Bah sert toi, je vais pas te tuer t'inquiète pas.

ROUGE |Teen Wolf|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant