Une école de magie, ça fait rêver pas vrai ?
Il en existe plusieurs, réparties dans le monde entier. Ici, à Poudlard, on y entre à onze ans -même si je suis l'exception à la règle-, et on y reste étudier durant sept longues années.
Il y a deux examens : les BUSE -Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire- se passant en cinquième année, et les ASPIC -Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante- qui ont lieu en septième et dernière année.Ah oui ! Les élèves sont répartis dans quatre maisons différentes selon leur personnalité, -même qu'il arrive des fois où des élèves sont choixpeau flou car ils ne correspondent à aucunes de ces dernières-.
Pour être à Serdaigle il faut être créatif, être érudit, avoir du discernement, et de la sagesse,
Pour se retrouver à Serpentard, il faut avoir de l'ambition, être rusé, déterminé, et avoir de la finesse,
Pour aller à Gryffondor il faut avoir du courage, de la force d'esprit, de l'hardiesse et être tolérant,
Et enfin pour se retrouver à Poufsouffle il faut avoir de la constance, de l'équilibre, de la patience, et être loyal.
Enfin bref, cette année était ma première année, non pas à Poudlard, mais en tant que VÉRITABLE élève de cette école. Le professeur de potions, Severus Rogue, m'a recueillie lorsque mes parents se sont fait assassinés par le Seigneur des Ténèbres il y a dix années de cela. J'ai donc toujours vécu ici, appris la magie, lu beaucoup de livres de la bibliothèque, et j'ai aussi ma propre baguette depuis quelques années maintenant, mais je n'ai jamais pu assister à aucun cours..
Apparemment j'aurai déjà le niveau d'un troisième année, mais j'avais bien envie de reprendre du début, vraiment du tout début.
C'était ce soir que les nouveaux arrivaient. Je devais me glisser dans le groupe afin de passer inaperçue.. Cela m'aiderait à m'intégrer mieux, d'après Minerva McGonagall, la directrice adjointe.
La nuit était vite tombée.. Vêtue de ma robe noire de sorcière, je me suis alors glissée dans le groupe d'enfants de mon âge, discrètement, puis je me suis laissée entraîner jusqu'à la grande salle où tous les autres élèves de Poudlard, toute année confondue, étaient assis à leur table respective.
Albus Dumbledore, directeur du collège Poudlard, nous a fait son habituel discours de début d'année, suivis d'un rappel de quelques unes des règles du règlement intérieur. Minerva avait par la suite pris un long parchemin dans une main et le vieux Choixpeau Magique dans l'autre.
- Je vais vous appeler un par un. Vous viendrez vous asseoir ici et après que le Choixpeau ait décidé de votre maison, vous irez vous asseoir à la table ayant ses couleurs. Alors.. Hermione Granger !
Une fille à la chevelure digne de la crinière de lion s'était avancée et s'était assise. Le Choixpeau lui a murmuré alors des choses incompréhensibles de là où nous étions, puis il s'était exclamé "Gryffondor". La dite Hermione, toute souriante, et sous les acclamations de ses aînés de Gryffondor, était allée s'installer à la table des Rouge & Or.
- Drago Malefoy !, appella McGonagall.
Bah tient.. Je connaissais ce nom-là.. Son père, Lucius Malefoy, travaillait au Ministère de la Magie. Et j'avouais que je ne l'aimais pas beaucoup.
Un blond, ayant un air arrogant, s'est assis à son tour. À peine la professeur de métamorphose effleura le haut de son crâne avec le Choixpeau que ce dernier s'est exlamé "Serpentard". Cela ne m'étonnait guère. Les Malefoy étaient tous à Serpentard, et les autres familles de Sang-Purs pratiquant de la magie noire finissaient là-bas également, la plupart du temps.- Harry Potter !
En entendant le nom, j'avais détourné le regard vers le brun à lunettes qui venait prendre place. Alors voilà à quoi il ressemblait.. Plutôt mignon~ Il avait une bonne petite tête je trouvais.
- Gryffondor !, s'exclamait une nouvelle fois le Choixpeau.
J'ai à peine eu le temps de le regarder partir s'asseoir à sa table que Minerva m'appella.
- Kaylie Potter !
Harry, visiblement surpris, me regardait alors. C'est vrai qu'il n'était pas au courant de mon existence.. Bah tant pis. Comme ça, maintenant il le savait. Je me suis déconcentrée d'Harry afin d'écouter ce vieux Choixpeau magique qui était présent sur ma tête.
- Mmh.. Tiens donc, une autre Potter. Tu es bien différente de ton père et de ton frère. Tu fais preuve d'une grande intelligence, et tu sembles être une solitaire, mais il ne serait pas convenable de t'envoyer à Serdaigle. Voyons voir.. Tu es aussi très courageuse, mais tu es également une fille assez solidaire. Tu es aussi plutôt maligne.. Je pourrais très bien te faire aller à Gryffondor. Mmh.. Je pense avoir trouvé le mieux pour toi. La maison qui t'aidera certainement à avancer est .. SERPENTARD !
J'ai levé les yeux sur ceux présents dans la salle. Ils etaient tous les yeux grands ouverts. Pourquoi ? C'était un excellent choix, il n'y avait pas de quoi être surpris. Je tournais la tête vers les professeurs.. Albus et Severus me firent tous deux un très léger sourire bienveillant. Cela me rassura et me fit ainsi sourire.
C'était donc sous les applaudissements de la table des Vert & Argent que je me suis assise avec eux. Je me suis retrouvée à côté d'un garçon qui s'appellait Blaise Zabini, et en face d'une certaine Pansy Parkinson. Franchement, je n'étais pas déçue que le Choixpeau ait choisi cette maison pour moi. J'allais pouvoir même m'y amuser.
Malgré sa mauvaise réputation, Serpentard restait néanmoins la maison qui a accueilli Merlin. Ce n'était pas rien tout de même. Et puis.. Severus était le directeur de cette maison, alors tout me convennait ici. Enfin, du moins, pour le moment.. Restait à savoir ce que nous réservera l'avenir.
-To be continued
VOUS LISEZ
Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?
Fanfiction/!\ L'univers et les personnages appartiennent tous à J.K Rowling /!\ Mon OC (original character) vient seulement de moi. Et si on quittait pour une fois le point de vue des Gryffondor ? Si on suivait toute l'histoire avec une Serpentard ? Kaylie es...