On sortit des cachots pour rejoindre le bureau d'Albus On va pas se le cacher, pour moi c'était comme un grand-père. Severus m'avait raconté que les fois où il devait assurer ses cours, c'était le Directeur qui me gardait, faisant ainsi ma Baby-sitter pour la journée.
J'ai d'ailleurs sourit à cette pensée.
Arrivés devant l'escalier, Severus prononça le mot de passe.
Ouais, je sèche les cours, et alors ? De toute façon, les cours de botanique, c'était pas mon trip, et puis Severus était avec moi.
Alors qu'on montait les escaliers, je me suis sentie nerveuse... Pourquoi ? Aucune idée.
- Je vais lui dire quoi moi ?
- Que tu as fait ça de ton plein gré, non pas pour pratiquer la magie noire, mais pour protéger les tiens.
- ... A Poudlard, nous sommes une seule et même famille. Ce n'est pas parce que je n'ai pas atterri à Poufsouffle, que je dois forcément me moquer d'eux en les considérant comme des blaireaux sans cervelle. Justin, Susan, Hannah... Ce sont un peu tous mes amis. Et il en va de même pour les Gryffondor et les Serdaigle.
- Et bien.. Quelle sagesse, m'avait-il dit en souriant. Laisse-moi deviner, il y a quatre ans, le Choixpeau à hésité à t'envoyer à Serdaigle, n'est-ce pas ?
J'ai hoché la tête en souriant grandement. Il avait touché dans le mille.
- Oui, c'est tout à fait ça. Mais apparemment, ce serait à cause de toi que j'ai fini à Serpentard. ~ Donc ce n'était pas surprenant. Mais je ne le regrette pas le moins du monde.
- Tant mieux alors, car tu en a encore pour deux ans, m'annonça-t-il fièrement.
J'ai soupiré en souriant. Il était pas possible parfois.. Puis, une fois arrivés, nous sommes entré dans le bureau de Dumbledore.
- Professeur..
- Severus, et .. Oh ! Kaylie, quelle surprise. Quelles bonnes nouvelles, ou petits potins, venez-vous m'annoncer ?
J'ai regardé mon père avant de porter mon regard vers Albus. Autant se jeter à l'eau maintenant, il était trop tard pour revenir en arrière.
- Et bien, je.. Enfin, la marque des ténèbr...
- Souhaiteriez-vous goûter de la confiture au parfum framboise ? Je n'ai pas encore ouvert le pot..
Oui, Albus m'a coupé la parole, mais bon, il était vieux, je ne lui en voulait pas.
- Mais Professeur, ...
Je me suis tue. J'étais sérieuse moi, mais il a totalement changé de sujet. Tout excité et guilleret, il est allé chercher sa confiture posée sur un des nombreux meubles de la pièce. Comment faisait-il ? Il était tellement farfelu qu'il ne fallait pas chercher à comprendre parfois.
J'ai soupiré, tentant de reprendre où j'en étais, mais avant que je ne puisse dire le moindre mot, il s'adressa à Rogue.
- Severus, il me semble que vous avez un cours à donner. Pour miss Potter, je préviendrai le Professeur Chourave de son absence.
Il a hoché la tête en restant silencieux, avant de sortir de la pièce, retournant ainsi aux cachots. Je le regardais partir, mais Albus me tira de me rêverie.
- Kaylie, mon enfant, viens avec moi.
Docilement, je l'ai suivi jusqu'à la Tour d'Astronomie.
Postée à ses côtés, observant la vue, depuis la rambarde, sur le Lac Noir et les montagnes. Albus se tourna vers moi, ayant un air sérieux..
- Je suis convaincu que tu ne veux faire que le Bien, mais, tu es partie dans quelque chose de bien plus dangereux que tu ne peux l'imaginer. Severus est notre espion, comme tu le sais. Je doute que tu soies à la hauteur... Tu es forte, et douée, ce qui t'a valu toutes ces bonnes notes. Mais au vu de ton comportement ces derniers jours, je ne suis pas sûr que tu tiendras le coup émotionnellement..
Pendant son monologue, il est venu poser sa main sur mon épaule..
- .. Et connaissant ton existence depuis pas mal d'années, ils te croient de leur côté, tout comme le jeune Drago, sauf qu'ils s'apercevront rapidement que tu leur mens.
- Comment faire pour ne pas que cela arrive ?
- Ta question est très intéressante Kaylie, mais je n'ai malheureusement pas la réponse. J'aurai cependant un petit conseil à te donner, à toi de le suivre ou non.. Tu devrais discuter avec Harry. Il a plus besoin de toi que tu ne le crois.
Je l'ai regardé s'éloigner avant de descendre, rejoindre les serres où se déroulait le cours de botanique, perdue dans mes pensées.
Je savais dorénavant ce qu'il me restait à faire...
-To be continued
VOUS LISEZ
Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?
Fanfiction/!\ L'univers et les personnages appartiennent tous à J.K Rowling /!\ Mon OC (original character) vient seulement de moi. Et si on quittait pour une fois le point de vue des Gryffondor ? Si on suivait toute l'histoire avec une Serpentard ? Kaylie es...