Chapitre 15

73 3 0
                                    

Maintenant plaquée contre le mur de ce couloir désert, je tentais tant bien que mal de me débattre, sans succès.

-Lâche moi Weasley ! Depuis quand les Gryffondor viennent chercher des noises aux Serpentard ? ?

- Après ce que tu as fait à Harry ? Sache que tu as bien plus que moi à dos. C'est toute notre maison. J'ai jamais pu t'encadrer en cinq années de toute manière. Même si c'est ton frère, lui dire que c'était un incapable, je ne l'accepte pas !

- Mais je m'en contre fiche de ce que tu penses Weasley ! Lâche-moi immédiatement.

- Ou sinon quoi ? Tu crois que tu me fais peur ? Tu fais pitié Potter.

Je l'ai entendu soupirer dans mon dos, ainsi que de relâcher la pression. Mais... Sans que je puisse réagir lorsque je me suis tournée vers lui, voilà que cet enfoiré venait de me mettre un coup de poing dans le ventre. Je savais qu'il avait le sang chaud et s' emportait facilement.. Mais de là me frapper..
À terre, j'ai relevé la tête avec un regard noir, et il me mit de nouveau un coup, de pied cette fois-ci, mais au même endroit.

- Ça tu vas me le payer cher.

J'ai sorti ma baguette avant de me relever et alors que je prononçait le premier mot de mon sort, Rusard est sorti de son bureau en criant.

- Potter ! Weasley !

Je pense que vous vous doutez bien que le rouquin et moi on a fini dans le bureau de Dumbledore. Et évidemment, nos directeurs de maison respectifs étaient également là...
Tous deux debouts devant les trois sorciers, Ron ne sortait pas un seul mot. Ah ! Il faisait moins le fier.

- Miss Potter, quelle est votre version des faits ?, m'a demandé Minerva

- Je me rendais à mon heure de colle, de là, Weasley m'a plaquée face au mur, puis m'a frappée et...

- Frappée ?!, s'exclama McGonagall

- Et j'ai sorti ma baguette..., continuais-je

- Baguette ?, marmonna Severus en fronçant les sourcils

- Je ne l'ai pas touchée !, a nié cet abruti de Roux.

C'était une blague là ? Même pas ça assume ? Lion en carton ! Il est parti où ton courage a deux galions ?
En soupirant, j'ai alors soulevé ma chemise jusqu'à niveau de mon estomac, une marque bleuté venait d'apparaître.

Minerva, abasourdie, à fusiller Ron du regard, et ce dernier à déglutit avant de détourner le regard en baissant le regard en direction du sol.
Aller, vas-y, essaie de te sortir de là, sale traître à ton sang.

- 50 point en moins pour Gryffondor !, a crié McGonagall.

-Elle allait me jeter un sortilège !

Tiquant, Rogue m'a regarda, haussant un sourcil, avant de se tourner vers Weasley.

- Quel sort ?, demanda-t-il froidement.

- Severus, Minerva, ne perdons pas notre sang-froid, ce n'est pas la première fois que deux élèves issus de maisons différentes se querellent, et..., tenta Albus.

- Quel sort ?!, redemanda Severus avec une grosse voix.

-Je.. Je ne sais pas.. Je...

- Sectum Sempra, ai-je dit en croisant les bras.

Je n'étais pas fière. Papa m'avait interdit d'utiliser ce sortilège. Je savais très bien les dégâts qu'il provoquait...
Mais Weasley avait dépassé les bornes, et si je ne voulais pas utiliser ce sort, j'aurai osé un impardonnable. Mais je serai partie à Azkaban malheureusement.

- Je retire 50 points de Serpentard, pour irresponsabilité, fit mon père en tournant les talons et quittant le bureau.

- Severus !, fit Minerva. Bon, Potter vous ferez votre heure de colle demain, quant à vous Weasley, vous me décevez... Agresser une élève... Allez-vous en. Retournez dans vos dortoirs.

Sans un mot, nous sommes donc sortis et après un regard noir, le roux est parti de son côté, où Lavande Brown l'attendait. Qu'est-ce qu'elle était chiante et niaise celle-là alors. Elle me saoulait autant que les deux Greengrass.
Arrivant aux cachots, je suis passée devant la salle de cours où Severus enseignait les potions.
La porte étant ouverte, je suis alors entrée.
J'ai fait le tour de la pièce, regardant le nom des ingrédients dans les bocaux posés sur les étagères.
Puis j'ai pris un énorme livre de potions qui était posé sur le bureau de Rogue.
Cela dépassait de loin le niveau scolaire étudié à Poudlard...
Intriguée, je suis allée m'asseoir à ma place habituelle x et j'ai alors commencé à le feuilleter.
Sans me soucier de l'heure ou autre, je me suis endormie sur le grimoire...



~To Be Continued






Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant