Chapitre 16

76 4 2
                                    

Au final, pour mon examen, j'ai eu mes BUSE haut la main, avec des A partout, sauf en Potions où j'ai eu un O ~
Severus semblait fier de moi.
Dolores Ombrage a fini avec les centaures dans la forêt interdite, bien fait.
Quant à Sirius Black.. Il est mort pour protéger Harry, suit au sort impardonnable de Bellatrix Lestrange.

De mon côté, durant les vacances, Narcissa Malefoy et Bellatrix sont venues rendre visite chez Severus.
Le serment inviolable ?
Depuis les escaliers, j'ai foncé dans le salon en les stoppant. Je ne pouvais pas le laisser faire.

- Je prends sa place !

-Kaylie !, gronda Severus

- Je dois également faire mes preuves, et si ça peut aider Drago, je suis prête à prendre la place de Severus.

Un blanc de quelques secondes a plané... Bellatrix s'est approchée de moi, faisant voler quelques mèches de mes cheveux en tournant autour de moi, petit rictus au coin des lèvres.

- Baby Potter numéro 2~... Tu as le sens du devoir et du sacrifice. Dis-moi Severus, tu l'as très bien élevée. Laissons la gérer.

- Hors de question. Le Seigneur des Ténèbres les tuera tous les deux s'ils échouent.

- J'y arriverai !, insistai-je

Narcissa s'est avancée dans ma direction, et comme une mère, elle est venue poser sa main sur sa ma joue, la caressant et en me fixant dans les yeux d'un air si doux. Qu'est-ce qu'elle fait..?

- Merci de vouloir veiller sur Drago... Sache qu'il m'a déjà parlé de toi.

Elle s'est reculée, me laissant sans voix.
Lestrange a regardé Severus qui a soupiré. Elle a alors sourit et sorti sa baguette.
J'ai alors fait le serment inviolable avec Narcissa Malefoy.
Elle s'inquiétait vraiment pour son fils.
Et pour moi, le fait que Drago soit entré dans les rangs de Voldemort, ça m'inquiétait aussi.
Cette année, j'allais donc le surveiller, en plus de remplir mes devoirs de batteuse dans l'équipe de Quidditch de Seroentard, ainsi que mes fonctions de Sous-Préfète de la maison Serpentard. Allais je tenir...?
Non, la question ne se posait pas.

J'y ai pensé durant le reste des vacances. Cela me préoccupait énormément. Mais... Est-ce que Drago accepterait mon aide ?
En attendant, je n'ai pas reparlé à Harry depuis ce que je lui ai dit. J'avoue que je l'ai bien cherché.

1996, Sixième année.
Le soir de notre arrivée, Drago ne venait plus en uniforme aux couleurs de sa maison. Il abordait un chic costume noir. Un noir faisant ressortir son blond et ses magnifiques yeux bleus clairs.
Mais à table, pour la ceremonies de répartition des maisons, il s'était changé. Le revoilà avec son uniforme.
Cependant, il restait silencieux, dans ses pensées... Assise en face de lui, je lui ait alors donné un léger coup de pied, sous la table.
Il a levé les yeux vers moi et j'ai profité de son attention pour l'interroger du regard.
Il a légèrement soupiré avant de bouger ses lèvres sans émettre un seul son, pour que je devine un "attends moi après le dîner".
Enfin.. Je crois.
J'ai hoché la tête, puis j'ai baissé les yeux vers mon assiette et j'ai alors mangé en silence.
Même Blaise ne m'adressait pas la parole.

Une bonne heure après, tous les Serpentard et élèves des autres maisons ont suivi leur préfet respectif en direction de leur dortoir.
À table, il ne restait que Malefoy et moi.
Nous nous sommes levés, puis nous nous sommes rendu jusqu'à la Tour d'Astronomie, en prenant soin d'éviter Rusard ou tout autre professeur.
Une fois là-bas, aucun de nous deux ne prenait la parole.
Mais ce silence était tellement long que j'ai tourné la tête vers lui pour le questionner. Mais trop tard, il avait déjà ouvert la bouche.

- Je suis au courant de ce que tu as fait avec ma mère. Tu n'aurais pas dû...

- Si on réussit, on s'estimera chanceux d'être encore en vie Drago.

- Tu n'es pas meilleure que moi en sortilèges.

- Peut-être, mais en Potions, et en contrôle de mes émotions, je te suis supérieure.

- Sans cœur, a-t-il soufflé en souriant légèrement

Finalement, il n'avait pas l'air de m'en vouloir tant que ça, même s'il n'était pas pour qu'on y laisse tous les deux la vie en cas d'échec.
Si je meurs avec lui... Mon seul regret sera Severus.
Autant Harry est entouré, je ne me fais pas de soucis.
Mais Sev... Si je m'en vais, il sera tout seul.
Cette pensée me fit avoir un haut le cœur. Je ne peux pas mourir. Pas maintenant.

Dès le lendemain, je voyais de moins en moins Drago. Il disparaissait après chaque cours, et sortait même en douce du dortoir la nuit.
Bien évidemment, monsieur Malefoy refusait de me dire quoi que ce soit.
Pour ma part, le livre de Potions avancé en 6e année, tout abîmé de Severus, je l'avais rangé avec les autres. Grâce à mon Optimal en Potions que j'ai eu à mes BUSES, il était normal que je prenne l'option.
Mais Severus n'était plus maître des Potions... Il avait enfin le poste qu'il souhaitait. Le retour du Professeur Slughorn... Papa m'avait dit de me méfier de lui.
En voyant Harry et Ron débarquer dans la pièce pour l'option, je fus surprise. Encore plus lorsque je vis Harry avec le livre.
Ce livre...
Ho non...
J'étais quasi certaine que s'il suivait les instructions écrites par Sev, parfaites comme seraient les potions, Slughorn allait beaucoup s'intéresser à lui.
Ça sentait pas bon...


-To Be Continued
























Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant