Chapitre 11

179 13 3
                                    

Après une longue absence,
Un manque cruel d'inspiration,
Des cours à gogo,
Et des bobos en sport xD (blocage de dos, entorse, etc..),
ME REVOICI !

(on ne dira pas que j'ai écrit le chapitre 11 en cours d'anglais hein.. >>')

Vreeeeef, donc, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture, en espérant que vous aimez toujours.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter pour faire des critiques afin que je puisse m' améliorer.
Bisous les moldus ❤️

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour le coup, j'avais raté tout le cours de Botanique. Bof. Pas grave, ça ne sert pas à grand chose de s'y connaître en plante. Et puis on a Neville Londubat qui nous sert de livre quand on en a besoin au pire.
Les potions au moins y'a des bouquins, et les plantes qui servent d'ingrédients son expliquées dans la recette au moins. C'est tellement mieux.

Bref, l'heure du midi étant là, je me suis donc dirigée vers la Grande Salle. Harry devait certainement y être..
En arrivant, je suis tombée sur Blaise. J'ai essayé de le contourner avec un pas sur la droite, mais il avait fait un pas sur sa gauche.
Nous nous sommes sourit puis j'ai fait deux pas sur la gauche et lui deux sur sa droite.. Mais c'est pas vrai !
Décidément, on allait pas y arriver.

- Excuse-moi Kaylie, a-t-il dit dans un rire, Attends...

Blaise a posé ses mains sur mes épaules, puis il nous a fait tourner jusqu'à ce que je me retrouve dos à la salle et lui dos aux couloirs.

- Voilà !

Il a sourit en me lâchant.

- Merci, j'ai cru qu'on allait pas s'en sortir. Où vas-tu ?

- Chercher un livre à la bibliothèque. McGonagall m'en a conseillé un, et ça m'intéresse. Tu veux venir ? Je vais manger après..

- Ça aurait été avec plaisir, mais je chercher Harry là..

- Ho ! Pas de problème. Il est bien là, avec Granger et Weasley à sa table. À plus tard Kay. ~

Nous nous sommes de nouveau sourit mutuellement, puis il s'en est allé, et je suis enfin entrée.
En effet, le brun aux lunettes rondes et à la cicatrice était là, assis, en train de rire avec ses deux amis Gryffondor. Je me suis approchée en baissant légèrement les yeux. Je ne voulais pas faire dégager les deux autres, mais j'avais besoin de lui parler. Seul à seul.

- Salut vous trois, comment vous allez ?

Autant faire une approche sympathique non..?
Surpris que je les salue, le rouquin et la lionne m'ont presque dévisagée, mais ils n'ont rien dit.
Harry, lui, s'est tourné vers moi en me souriant, comme à chaque fois que je faisais un pas vers lui. Il avait vraiment l'air de m'apprécier..

Pour moi , c'était beaucoup plus compliqué. Évidemment, il restait mon frère biologique et je me suis attachée à lui.. Mais, c'était étrange.
En deuxième année, avec l'incident de la Chambre des Secrets, je n'ai pas bougé le petit doigt..
En troisième année, entre Sirius Black qui s'est évadé, et avoir Lupin en professeur de Défense contre les Forces du Mal.. Cette année là, j'avais appris à préparer la potion tue-loup avec Severus. Donc j'ai été dans la confidence dès le debut de l'année que Remus était un loup-garou.
En quatrième année, avec le tournoi des 3 Sorciers, le fait qu'Harry a échappé à la mort plus d'une fois ne m'avait jamais affectée, bien sûr je me suis inquiétée, mais.. Moins que ce qu'un membre de la famille devait l'être.
C'est horrible pas vrai ?
De la part d'une sœur, c'est ignoble. Mais c'était comme ça. Je l'aimais autant que je le détestais. Je ne pouvais pas dire que j'étais jalouse de lui, car je haïssais être au centre de l'attention. Mais cette importance que lui portait Severus.. Je ne pouvais pas le nier, cela m'énervait.

- Kaylie ! Quel bon vent t'amène ?

Je suis sortie de mes pensées en chassant cette haine que j'avais pour lui, en lui souriant.

- Et bien.. J'aimerai te parler, seul à seul..

Harry a regardé le sixième fils Weasley et la Sang-de-bourbe. À quoi pensait-il ?
Il ne disait plus rien.. Nothing.
Why ?...
Mais après plusieurs interminables secondes, il m'a de nouveau regardée.

- Tu peux tout dire devant eux tu sais, je n'ai rien à cacher.

Sur le coup, je l'avoue, j'ai lâché un grand et long soupir. Il ne comprenait donc pas que pour une fois je n'avais rien à révéler sur lui ? Que pour une fois, il n'était pas le centre de l'histoire ?
Jamais. Never. Je ne pouvais pas mettre mes sentiments à nu devant d'autres personnes.. Et surtout pas des Gryffondor.
Ai-je menti à mon père en disant que peu importe la maison, ils sont un peu tous de ma famille ? Oui. Je l'ai fait.
Mais comment avouer que j'étais une égoïste, menteuse, tricheuse et égocentrique ?
Que penserait Severus de moi si je montrais ma véritable personnalité ?

Mais s'il y tenait tant...
Il voulait que je parle devant ses deux acolytes ? Très bien.
Je vais encore passer pour la méchante. Mais j'en avait ma claque qu'on ne m'écoute jamais.
Tant pis pour mes bonnes résolutions.

- Comme tu voudras. Alors je vais te demander de rester loin de moi. À partir de maintenant, c'est fini. Harry, il faut que tu ouvres les yeux, tu n'es pas toujours le centre du monde. Honnêtement, je ne peux pas te supporter. Même si j'avoue que les broutilles qui t'arrivent sans cesse m'arrangent fortement, je n'y arrive plus. Essaye d'être intelligent, pour une fois dans ta vie, un peu comme tente de la faire Granger en cours, et fais profil bas. Tu es bien trop faible et naïf pour dire que tu peux affronter et tuer Voldemort. Je ne sais pas ce que t'a dit Sirius, et je m'en fiche complètement. Tu ne peux même pas te débarrasser d'Ombrage. Bientôt, elle aura le contrôle entier du collège et là, on pourra se rendre compte que tu ne sais rien faire de toi-même. Tu es l'élu ? Très bien, alors prouve le nous. À tous Harry.

Okay, j'y suis peut-être allée un peu fort, et de base ce n'était pas ça que je voulais lui dire, mais.. Je me suis emportée.
Tant pis. Ce serait sorti tôt ou tard de toute façon.
Il ne fallait pas oublier que j'étais une Serpentard, pas une Poufsouffle.
Sur mes derniers mots, sans lui laisser le temps de répliquer, j'ai tourné les talons.
J'ai entendu le Weasley se lever, sûrement pour tenter d'argumenter, mais j'étais déjà sortie.

Attendez..
Qu'est-ce que j'ai fait...?

~To be continued

Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant