Chapitre 3

457 31 14
                                    

Severus y est allé fort dés le début du cours. Il a posé des questions impossibles à Harry, alors qu'il savait pertinemment que mon frère ne connaissait rien du monde de la magie. N'empêche, ses questions m'ont fait pas mal réfléchir. C'était des potions qu'il faisait avec Lily, ma défunte mère, lorsqu'ils étaient élèves.

En sortant de la salle, j'ai lancé un regard à mon paternel -OUI je le considère comme, et vous verrez pourquoi plus tard les cracmols-. J'hésitais à aller le voir.. Et puis, non, j'ai laissé tomber. Je préférais laisser les choses telles qu'elles étaient pour le moment. 

L'après-midi suivit son cours, et l'heure du dîner est enfin arrivée. Même si ce n'était jamais très joyeux à notre table, nous étions contents à notre façons et on se racontait nos journées tout en donnant nos impressions.

Au fil des jours, et même des semaines, voir des mois, je trouvais que j'avais su bien m'intégrer à ma maison. Même si parfois Pansy et Milicent pouvaient se comporter comme de vraies garces, je les aimaient bien quand même et les considéraient comme mes amies.

Aujourd'hui, c'était le début des vacances d'hiver, de Noël donc, et la plupart des élèves étaient rentrés chez eux. Bien évidemment, je faisais partie de ceux qui restaient. Et de Serpentard, nous n'étions que deux en première année. Malefoy était toujours là. J'en été d'ailleurs même très étonnée. Alors comme ça, Pôpa et Môman ne voulaient pas de leur fils adoré pour Noël ? C'est vrai que c'était un bon cadeau de ne pas le voir les vingt-quatrième et vingt-cinquième jours de Décembre.

Je profitais donc de mes vacances et de ma liberté dans le château, pour rester souvent dans les cachots avec Severus, à travailler sur de nouvelles potions, ou alors j'allais à la bibliothèque.. Au cours des repas, Malefoy restait à mes côtés, mais il était silencieux et regardait les élèves des autres maisons de travers. Soit il les enviaient et il l'exprimait très mal, soit il pensait qu'il restait encore trop de "Traîtres-à-leur-Sang" & "Sang-de-bourbe" qui étaient encore là. M'enfin je pensais surtout que s'il était de mauvaise humeur, c'était à cause du pari que j'avais bel et bien gagné. Il refusait donc de l'admettre. Quel mauvais perdant alors.. Surtout que c'était lui qui m'avait lancé de fichu pari.

Et pourtant, pour faire preuve de bonne foi, j'ai décidé que ce soir, aucun de nous deux allions faire les poissons.

- Hé, Malefoy, tu comptes continuer à bouder encore longtemps ?

Mouais.. Je pensais pas que c'était la bonne façon de s'y prendre, mais tant pis. Le blondinet a alors tourné la tête vers moi en râlant.

- Qu'est-ce que tu veux encore Potter ? 

- Calme-toi, je venais juste en ami. Promis, je suis pacifique, lui fis-je en riant légèrement.

- En ami dis-tu ? Nous ne sommes pas potes aux dernières nouvelles.

- Tu as raison, c'est vrai. Un point pour toi. Mais nous faisons partie de la même maison, et j'en ai marre que tu fasses la gueule à chaque repas !

- Tu crois vraiment que j'aie envie de rester ici ? Et être bloqué dans ce foutu château avec une Sang-Mêlée comme toi ?

Il fallait que je garde mon calme, mais, cet abruti avec sa tête de fouine, commençait sérieusement à me courir sur le haricot.

- Et Harry alors ? Tu voulais faire ami-ami avec lui avant qu'on pénètre dans la Grande Salle le premier soir, il me semble.

- Ça n'a rien à voir, et puis c'est du passé. Toi tu n'es toujours qu'une ombre. Ton crétin de frère a beau être "l'élu", il est quand même dans la maison où ont été tes parents, dont ta mère qui était une Sang-de-Bourbe, cracha-t-il en appuyant bien sur ses trois derniers mots.

Jusqu'à maintenant, j'avais tenté de rester calme, ce que je faisais toujours, mais je le regardais maintenant avec un regard mauvais.

- Retire immédiatement ce que tu viens de dire Malefoy.

- Et si je ne le fais pas ?, disait-il maintenant avec un air amusé.

- N'insulte jamais ma mère !, avais-je rétroqué en me jetant sur lui.

Nous étions alors tombés tous les deux au sol. Je le tenait de mes deux mains par le col de sa chemise et ne le lâchait pas.

Ceux présents dans la salle se sont retournés et nous regardaient. Les professeurs firent de même, sauf qu'Albus se leva et.. Severus aussi..

Mon père s'est alors avancé vers nous, il m'a attrapé par le bras et m'a forcé à lâcher cette fouine. Je me suis alors redressée en le lâchant. Puis en regardant Sev, j'avais compris qu'il était mais alors là, pas du tout content. Vous me direz : Il ne l'était jamais de toute façon.

- Je ne sais pas pour quelles raisons, aussi futiles soient-elles, vous vous êtes tous les deux mis dans cette situation, mais vous avez gagné une heure de colle chacun. Miss Potter, avec le professeur Rogue, et Monsieur Malefoy, avec Monsieur Rusard. Elle se déroulera demain matin à neuf heures.

Nous nous somme regardé, Drago et moi, yeux dans les yeux, sans relever ce que venait de nous affliger le directeur. 

Mais Malefoy eut un rictus au coin des lèvres qui ne m'a pas échappé. Il me souhaitait bonne chance.. Ah oui, c'est vrai que parmi les élèves de première année au courant de la relation entre Severus et moi, il n'y avait que Harry. Dommage pour Drago, moi je trouvais que je m'en sortais bien mieux que lui.

Nous partîmes ensuite se coucher à nos dortoirs respectifs. Sur le chemin, Sev avait posé sa main sur mon épaule, je me suis alors arrêtée pour le regarder.

- Oui ?

- Que s'est-il passé tout à l'heure ? Ce n'est pas dans tes habitudes de perdre ton sang-froid.

- Non, c'est vrai, mais.. Malefoy a insulté maman..

Je sentis sa main se presser un peu plus sur mon épaule. Il avait aimé ma mère.. Mais il l'avait totalement perdue le jour où il l'avait lui-même insulté de la même manière que Malefoy.

- P'pa, quoi que je te dise, je sais que tu ne m'écouteras pas. Mais, s'il te plait, ne te mêle pas de ce qui se passe entre Malefoy et moi. Nous ne sommes encore que des enfants, c'est courant de se disputer, essayais-je de le rassurer en ayant un léger sourire au lèvres.

Je l'ai vu grogner, qui ce me faisait encore plus sourire, puis il a hoché la tête. Je lui ait alors embrassé la joue en lui souhaitant bonne nuit, avant de partir au dortoir. Ça me faisait du bien de me retrouver seule dans la chambre. Les discussions avec les filles me manquaient un peu, certes, mais parfois c'était reposant.

Le lendemain, je me suis levée tôt et me suis habillée "normalement". Pendant les vacances, on n'était pas obligés de s'habiller avec les robes de sorcier et tout. C'était vraiment génial.

Je suis ensuite descendue à la salle commune, et je suis restée surprise en voyant un petit sapin et à ses pieds, quelques cadeaux. Serieux ? Pourtant, chaque année, il  n'y avait que dalle. C'était une chance d'avoir un sapin, petit, mais c'était cool.

La voix d'un imbécile me fit redescendre sur les pieds sur Terre..

- Hé Potter ! Au lieu de t'extasier, je te rappelle qu'on a une heure de colle à faire.

- To be continued

Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant