Le repas a été sympa, et plutôt bon comme d'habitude. Pour rejoindre notre dortoir, nous devions suivre le Préfet de notre maison. Notre salle commune se situait dans les cachots de Poudlard. Effrayant n'est-ce pas ? Et les dortoirs se situaient sous le Lac Noir. Seul chose pas cool, c'est qu'on avait pas de belle vue comme à la Tour Ouest où se trouvaient les Serdaigle.
Millicent Bulstrode et Pansy Parkinson m'acceptèrent dans leur chambre. Je ne les trouvaient pas spécialement sympas, mais si je devais rester avec elles toute l'année, et même après, autant m'entendre avec..
Le matin, je me levais avec un léger sourire, j'avais plutôt bien dormi. Les lits étaient confortables, rien à dire. Je me vêtis de ma tenue de sorcière aux couleurs de Serpentard avant de passer à la salle de bain, me faire un brain de toilette, et de sortir de la chambre en direction de la Grande Salle. Les filles dormaient encore, je n'avais pas voulu les réveiller.
En arrivant, j'ai salué mes aînés déjà présents à la table, qui me saluaient à leur tour. Je me suis installée ensuite en silence et je dégustais mon petit déjeuner. Prête pour attaquer les cours ! J'avais hâte.
Surtout que notre premier cours était en compagnie des Gryffondor, je crois.
J'allais enfin pouvoir revoir Harry ! Nous avions Métamorphose avec McGonagall, qui était la directrice de la maison des Rouge & Or. Avec mes camarades, je me suis dirigée vers la salle où se déroulerait le cours. Minerva nous avait fait une brève présentation, elle nous avait ensuite fait faire un exercice en silence. Assise à côté de Blaise Zabini, je sortis ma plume et le morceau de parchemin avant de me mettre au travail. La professeur nous observait sous sa forme d'animagus, un chat.Quelques minutes plus tard, Harry fit son entrée avec son ami Weasley. Ils ne savaient pas ce qui allait leur tomber dessus, les pauvres..
Plus tard dans la matinée, nous avions eu notre premier cours de vol. Bon.. Je savais déjà utiliser un balais. Malheureusement, Londubat s'était cassé le poignet en tombant du sien. Puis, nous avons eu Sortilèges avec Flitwick, le directeur de maison de Serdaigle.
Ce midi, j'en ai profité pour observer un peu mes camarades. Alors que je faisais connaissance avec Gregory Goyle, le blondinet, héritier des Malefoy, m'interpella.- Bah alors Potter ? Tu n'es pas à Gryffondor avec ton pauvre frère qui ne sait pas choisir ses amis ?~ Qui fait confiance à des gens douteux.
- C'est gentil de t'en faire pour moi Malefoy, mais sache que je suis beaucoup mieux à Serpentard. A moins que.. Tu me dises ça parce que tu as peur que je te vole la vedette et que je fasse gagner plus de points à notre maison, que toi ?
Je le vis afficher un sourire moqueur. Ca n'annonçait rien de bon, je me demandais ce qu'il alait encore me sortir..
- Ne me fais pas rire. Tu n'es clairement pas de mon niveau, sale Sang-Mêlée.
- Je te ferai dire qu'avant d'être un Sang-Pur, plusieurs de tes ancêtres ont du être des Sang-Mêlés et même des Nés-Moldus !
- T'es vraiment une comique toi, dit-il en me riant au nez, tu sais quoi ? On va prendre les paris. Celui qui ramène le plus de points à Serpentard aura le droit de demander une faveur à l'autre. On a jusqu'aux vacances de Noël. Ça te va ?
Je l'ai alors regardé, hésitante.. D'un côté ça pouvait être amusant puisque je savais que j'allais le laminer, mais d'un autre, je me disais que c'était une mauvaise idée. Mais bon, j'ai préféré opté pour ma première option.
- Parfait. Je relève le défi.
On s'est alors regardé droit dans les yeux, je pense d'ailleurs que cela n'a pas échappé au Professeur Rogue. Et en plus, il me semblait qu'on avait cours de potion cette après-midi. J'en frémissais d'impatience. J'avais déjà les bases, mais ça me faisait déjà rire d'avance quand je verrai les autres galérer.
Je regardais la table des Gryffondor, je remarquais le regard d'Harry posé sur moi. Comme s'il cherchait à savoir si j'étais pour lui une ennemie ou s'il pouvait me faire confiance. Je le rassurais alors en lui adressant un sourire, puis je lui fis signe qu'on pouvait se retrouver après la pause déjeuner pour discuter un peu. Normal entre frère et sœur non ? Il me fit un signe de tête entendu et sourit légèrement avant de se remettre à parler avec le roux et la brune à ses côtés.
Comme convenu, après le repas, je me suis levée et me suis dirigée à la table des Rouge & Or. Je saluais les jumeaux Weasley avant de partir avec Harry dans les couloirs pour discuter. Il décida alors d'engager la conversation.
- Les Dursley ne m'ont jamais dit que j'avais une sœur, enfin, que Pétunia avait une nièce du coup..
- Ils me croyaient sûrement morte. Et puis.. Maintenant me voilà. On est enfin réunis..
- D'ailleurs.. Où étais-tu durant tout ce temps ? J'aurai tellement aimé te rencontrer plus tôt !
- J'étais ici. Albus m'a acceptée et Severus Rogue est devenu mon tuteur.
- Le professeur Rogue, des potions ?, me demandait-il surpris.
J'hôchais la tête en souriant.
- Et toi ? Connaissais-tu mon existence ? N'avais-tu pas envie de me voir ??
- Evidemment Harry. Il n'y a personne dans le monde magique qui ne te connaisse pas.
- Et donc.. Tu n'as pas cherché à me retrouver ?
Je l'ai alors regardé, pensive.. C'est vrai que ça faisait longtemps que je voulais le rencontrer. Mais Dumbledore et McGonagall me donnaient assez d'infos sur lui. Comment est-ce qu'il vivait, avec qui, et où, et franchement, j'avoue que je le plaignais le pauvre.
Puis, en sortant de mes pensées, et en voyant l'expression de son visage, je sentais bien qu'il avait des tas et des tas de question à me poser. C'est normal, me diriez-vous.
Nous continuâmes ensuite de discuter en se dirigeant vers les cachots, où avait lieu le cours. En entrant, nous nous séparions, et je pris place à côté de Daphné Greengrass, une autre Serpentard.Severus entra et un silence de mort prit place. Il était tellement intimidant que personne n'osait dire ou faire quoi que ce soit.
-To be continued
VOUS LISEZ
Est-ce mauvais d'atterrir à Serpentard ?
Fiksi Penggemar/!\ L'univers et les personnages appartiennent tous à J.K Rowling /!\ Mon OC (original character) vient seulement de moi. Et si on quittait pour une fois le point de vue des Gryffondor ? Si on suivait toute l'histoire avec une Serpentard ? Kaylie es...