[6]

1.5K 227 39
                                    

Point de vue Taehyung

- Kim Taehyung, combien de fois je vais devoir te dire que c'est ma place... Souffla une voix, sur un ton agacé.

D'habitude, ça m'amusait d'entendre Jungkook se plaindre de ne pas pouvoir s'asseoir à sa place respective.

Mais aujourd'hui, ça m'énervait particulièrement.

Je préférais ne rien répondre pour ne pas paraître plus désagréable que je ne le suis d'habitude avec lui et pour ne pas m'encombrer un peu plus l'esprit.

- Eh, tu m'écoutes ou quoi ?

Pourquoi ne pouvait-il juste pas lâcher l'affaire pour aujourd'hui, il est complètement débile ou c'est juste moi ?

- Franchement, soupira le brun, je ne sais pas comment ton père et ta mère font pour te supporter. T'es une vraie tête à claques. Je les plains.

Ma mère m'a abandonné, mon père me traite comme une sous-merde et prend un malin plaisir à me violenter, mon frère, qui connaissait mieux que quiconque les sautes d'humeurs de mon père, m'avait aussi laissé seul, et c'était eux qu'il fallait plaindre ?

- Tu sais rien, alors ferme ta grande gueule. Répondis-je enfin.

- Pas besoin de savoir, ça se voit que t'es un attardé menta..

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que je l'avais déjà aggripé par le col, les larmes aux yeux. Je ne pus m'empêcher d'hurler sous le coup de l'impulsivité :

- Écoute moi bien Jeon Jungkook, je suis comme je suis, ce que pensent mes parents ne te regarde pas, et si comme tu le dis, j'étais un attardé mental, en quoi ça te regarderais, qui es-tu, toi, Jeon Jungkook pour juger et traîter autrui alors que tu ne sais rien d'eux, ni de leur vie !? Le fait que je prenne ta place chaque matin n'est pas une raison suffisante  pour me traiter, ainsi que de plaindre ma famille dont tu connais pas la situation. Alors je suis comme je suis, et c'est tout. Si tu n'es pas content, retourne dans les jupes de ta mère et ne fais chier personne !  Sur ce, bonne continuation à tout le monde.

Je lâchais le tee-shirt de Jungkook violement, pris mon sac d'une traite et sortis de la pièce sous les yeux choqués de tout le monde, même l'intéressé avait l'air perdu de la tournure de la situation. Au fond je m'en fichais bien, j'avais le droit moi aussi, de péter les plombs, j'étais un humain, tout comme eux.

Je sortais du bâtiment par la porte arrière, petit passage que l'on avait trouvé avec Yoongi pour sécher. Où j'allais, ce que j'allais faire, je n'en savais rien.
Je voulais juste faire une pose. Bien sûr, mon père sera sûrement au courant que je ne suis pas allé en cours cet après-midi, mais ce n'était pas ce qui me préoccupait le plus pour l'instant.

--------------

Point de vue Jungkook

Après le discours de Taehyung, plus personne dans la classe n'avait osé sortir un mot. Le professeur qui était arrivé peu après avait d'ailleurs remarqué notre calme inhabituel. D'habitude, Taehyung répond à la provocation par la provocation.
Peut-être que cette fois-ci j'y ai été trop fort.. Je ne sais pas.
Mais le connaissant depuis déjà plusieurs années, je n'aurai jamais pensé qu'un jour, il serait à deux doigt de pleurer par ma faute.

-------------

Les cours étaient passés lentement, j'étais plus préoccupé par l'attitude d'un énergumène en particulier plutôt que par un problème de maths.

C'était la pose déjeuner, alors naturellement, je rejoignais Jimin et Hoseok.

- Salut les gars.

- Hey ! C'est quoi cette petite mine kookie? Demanda le grand châtain.

Je préfère ne pas en parler, mon cerveau est en surchauffe.. soufflais-je.

- Qu'est-ce qu'il a fait cette fois ? Questionna le petit blond.

- Rien, justement. C'est moi qui ai été ignoble aujourd-hui.

Je leur racontais donc ce qu'il c'était passé, il parurent aussi égarés et interdits que moi.
Je baissais la tête pour contempler mes pieds mais quelqu'un me tapota sur le crâne.

- Min Yoongi ?

- Mouais.. Je n'ai pas vu Taehyung de la matiné, tu ne l'aurais pas vu par hasard ?

- Ah, si. Euh..

- Il c'est passé quelque chose ? Demanda le vert, agacé de ne pas recevoir de réponse.

- Ah bah, pas besoin de t'expliquer. Regarde. Lança Hoseok en montrant une vidéo sur son téléphone.

Évidemment, j'aurai du me douter que quelques petits malins s'amuseraient à archiver cet accident et le posteraient sur le site du Lycée.
Yoongi regardait et écoutait attentivement avant de soupirer et de poser ses yeux foncés dans les miens. Il avait un air sérieux et sûr de lui, ça lui donnait un côté intimidant.

- Ne t'en fais pas, m'expliqua-t-il. Il est vraiment bizarre en ce moment, il monte vite dans les tours et il refuse de me parler. Mais je pense que tu devrais quand même t'excuser. Si il a réagi comme ça, c'est que tu l'as vraiment blessé. Le seul problème, c'est qu'il est introuvable et qu'il ne répond pas sur son téléphone.

Une boule mélangeant l'angoisse, le stress et l'inquiétude se formait dans mon ventre.

Tout était de ma faute.

- Yoongi, passe moi ton numéro.

- Hein ? Pourquoi ?

- Comme je travaille ce soir, je n'aurai pas l'occasion de le chercher après les cours, mais après mon service je peux très bien y aller. Alors si tu n'as toujours aucune nouvelle de lui et que par hasard je le retrouve, je te préviendrai par le biais d'un sms.

- Pas bête.

Le mentholé sortit un papier et un stylo de son sac, il inscrit alors son numéro sur la surface blanche et me le tendit.

- Bon, merci les gars c'est cool de m'avoir prévenu. Sur ce à la prochaine, j'espère. Termina Yoongi avec un sourire en coin.

Puis il se retira, sous les yeux ébahis de notre ami Jimin. Lorsque le jeune homme disparut de son champ de vision, il posa ses yeux sur moi.

- Ce qu'il vient de ce passer n'est qu'un vaste blague. N'est-ce pas ?

- De quoi tu parles, Jimin ?

- Ça va faire deux ans que je suis en crush sur Yoongi et il ne m'a jamais vraiment adressé la parole, alors que toi, en deux-trois phrases tu obtiens son numéro. Wahou, je suis jaloux. Expliqua le blond en croisant les bras.

- Bah écoute la prochaine fois, tu te fritera avec Taehyung à ma place.

- Ah ça non, Taehyung est bien trop sympathique avec moi pour que je ne lui reproche quelque chose au point que l'on se batte.

Bref, même si ces mots me firent légèrement sourire, je savais que ce soir, serait une soirée vraiment épuisante.
Alors je soupirais, m'attendant à affronter le pire.

Les Carnets de Jeon Jungkook [TK] (RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant