[25]

1.2K 193 34
                                    


- Monsieur Jeon Jungkook? Me rapella l'officier.

- C'est moi.. soupirais-je pour la énième fois.

- Nous venons de m'informer que vous êtes libre, veuillez me suivre. Dit-il en ouvrant la porte de la petite salle dans laquelle je patientais depuis des heures.

  Je crois que j'ai bien faillit pleurer comme une fillette quand il a dit ses mots, je n'en pouvais plus d'attendre.

- Monsieur ?

Il me lança un regard interrogatif, signe que je pouvais continuer.

- Comment vous faites quand ce sont des clostrophobes qui sont en garde à vue ?

Il réfléchissa pendant plusieurs secondes.

- Aucune idée, personnellement, je n'ai jamais vu de cas de clostrophobie,ici. M'informa-t-il en souriant.

- Ah, j'imagine que vous n'êtes pas là depuis longtemps.

- Effectivement, ça fera tout juste cinq ans le mois prochain. Dit-il en souriant. J'ai l'impression que vous êtes beaucoup plus bavard que lorsque vous étiez enfermé.

- En même temps, ça paraît logique. Répondis-je frustré.

Je reconnus le hall d'entrée du bâtiment, l'officier s'arrêta avant la fin du couloir.

- Je vais vous laisser ici monsieur Jeon. Je ne vous demande pas si vous avez fait bon séjour.

- Vous connaissez déjà la réponse. Affirmais-je sur un ton sec.

Il fit un signe de la tête avant de se retourner et repartir. Je me dirigeais vers la sortie, bien décidé à aller me remplir la pense. Il faudrait peut-être que j'appelle Yoongi pour savoir où il est.

Ah bah non, il est juste là, dehors.. En train de rouler une pelle à Jimin.
Je courrais vers eux, et ouvrit la porte d'une traîte.

- J'en étais sûr ! Criais-je.

Ils sursautèrent et arrêtèrent de se bouffer la gueule en me voyant.

- Jungkoooooook ! Cria à son tour Hoseok avant de se jeter dans mes bras.

- Où es Tae ? Demandais-je en me rappelant des événements de la veille.

- Derrière toi. Répondit la voix rauque de celui-ci.

  Je me retournais brusquement afin de le prendre dans mes bras, mais ses yeux étaient bien trop rouges à mon goût.

- Taehyung, pourquoi tu pleures ? Le questionnais-je encore plus inquiet.

- Pour rien, je suis juste soulagé que tout le monde soit là. Dit-il en reniflant.

  Vous savez le cri que vous faîtes quand vous trouvez quelque chose beaucoup trop mignon ?

Et bah Jimin, Hoseok et moi, on l'a fait en chœur, comme des cons, action inattendue qui nous fit tous rire.

- Bon, on rentre ? S'exclama Yoongi.

- Ouais en plus j'ai faim. Râla Hoseok.

- J'vais acheter des bières, je compte bien me foutre ma race, ce soir ! Cria Jimin.

- C'est moi qui paye ! Cria Taehyung.

- Achetez des bonbons au caramel ! Le suivis-je 

- T'as qu'à venir ! Me dit la personne qui pleurait il y a encore quelques minutes, en me tirant la langue.

- Allez-y tous les deux, comme ça je reste avec Yoongi et on se retrouve chez vous. Proposa Jimin.

- Pourquoi toujours chez nous ? Demandais-je.

- Parce que vous avez l'appart le plus grand.

- Ouais pas faux, mais pas de cochonneries sur mon lit ou j'vous casse vos gueules. Prévenais-je.

- Oui monsieur ! S'écria Jimin.

- Avec Hoseok à côté, on va pas faire grand chose. Bouda Yoongi.

- Dites-le si je gêne bande d'enfoirés.

- Il rigouuuuuuuule ! Cria Jimin comme un attardé.

- Bon on y va ? S'impatienta Taehyung.

- Oui, t'as des sous au moins ?

- Jungkook, pour qui tu me prends évidemment que... Ah bah non. Dit-il en fouillant dans son porte feuille.

- J'en peux pluuuus ! Criais-je en me tordant de rire. Le gars il croyait payer les courses avec des cailloux.

- Mais ta gueule, je croyais vraiment qu'il me restait quelques billets !

- Déjà, on me dit pas ta gueule à moi. Bref, ramène-toi je vais payer. Dis-je en claquant son boule et en partant devant, un sourire glorieux scotché sur le visage.

Je croyais qu'il n'allait pas réagir, mauvaise anticipation, puisqu'il me donna des coups de pied au cul pendant tout le trajet.

- Je vais chercher les caramels et tu vas chercher les bières, le dernier qui arrive à la caisse est une grosse merde ! Cria-t-il en partant en courant sans que je n'ai le temps de répondre sous les yeux choqués des personnes agées qui le devisageaient.

- Oh le con ! M'écriais-je en partant à mon tour.

Une fois les packs de bières à la main, je me dépêchais de revenir vers les caisses, le sourire jusqu'aux dents. Sourire qui disparut très vite lorsque je le vit m'attendre en train de rire.
On donnait les articles à la caissière, sans un mot pour paraître un minimum matures puis nous rapartions à la maison.

- Kookie la grosse merdeeeuh ! Chantait-il toutes les cinq secondes.

- Mais ta gueule, enfoiré !

- Bah alors, faut pas ragequit kookie, ça arrive à tout le monde de pas savoir courir ! Dit-il en riant de plus belles.

- Arrête de me faire chier. Râlais-je.

- Je te signale que c'est toi qui m'as mis au défi de foutre le bordel dans ta vie, crois pas j'ai oublié. Dit-il en redevenant sérieux.

J'avais complètement oublié.

- Et puis crois pas non plus que les caramels c'est pour toi, c'est gentil de les avoir payés, Jungkookiie ! ~

- T'façon c'est moi qui ai payé, donc c'est à moi et puis c'est tout.

- Quelle ironie, c'est toi qui les a payés et c'est moi qui vais les manger ! S'écria-t-il en riant de plus belle.

Je lui lançais un regard noir.

- Taehyung, là je peux pas parce que j'ai les bras occupés, mais quand on va rentrer t'as intérêt de bien te cacher parce que je vais vraiment te niquer la gueule. Crachais-je, ennuyé.

- Super on se retrouve là-bas alors, grosse merdeeeeeuh ! Dit-il en partant en courant, toujours en se tapant une barre.

  Je soupirais. Il était pire qu'un casse couilles, c'était un vrai gamin. Néanmoins, je ne pus pas m'empêcher de laisser paraître un sourire en coin.

- Grand con.. soupirais-je pour moi-même.

Les Carnets de Jeon Jungkook [TK] (RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant