[21]

1.2K 190 2
                                    


J'ouvrais difficilement les yeux, ceux-ci se posèrent sur un plafond blanc comme neige. J'ai déjà vécu cette situation, je sais parfaitement où je suis et je ne suis absolument pas du tout surpris d'y être. Je m'assayais sur le matelas assez dur. Je fus soulagé de voir Yoongi endormi sur une chaise pas loin du lit d'hôpital. J'allais sortir de la couette pour me diriger vers le lavabo des toilettes afin de me servir un verre d'eau mais la porte s'ouvrit, laissant entrer une infirmière.

- Oh ! Monsieur Kim est déjà réveillé ! S'exlama-t-elle toute souriante.

- Je m'appelle Angélique, comme tu peux le voir et l'entendre je suis Européenne, j'espère que cela ne te dérange pas ! Continua-t-elle toujours enthousiaste.

- Euh.. non ça ne me dérange pas.. enfin.. ouais non ça n'est pas sensé me déranger.. Dis-je en cherchant ma réponse, perdu à analyser le pourcentage de chance que cela me dérange.

Cherchez pas, moi aussi j'me suis perdu dans mes pensées.

  Elle ria de plus belle, troublée par ma réponse et s'approcha de moi afin de prendre ma tention. Elle semblait concentrée mais releva vivement la tête sur ma personne.

- Tu veux peut-être que je réveille ton ami. Demanda-t-elle en pointant le mentholé du doigt.

J'allais répondre négativement mais le mentholé se réveilla brusquement. Nos regards se croisèrent, il avait l'air encore plus perdu que moi et quelques secondes passées, il m'adressa un sourire inquiet, que je lui rendit évidemment.

- Comment tu te sens Tae ? Me questionna-t-il en s'approchant.

- Plutôt bien. Répondis-je en souriant.

- Ta tension est stable, tu auras peut-être quelques vertiges mais rien de bien grave. Tu pourras retourner chez toi dans l'après-midi. M'informa Angélique.

Je la remerciais et elle sortit de la chambre en nous faisant un petit signe de la main. Je me levais enfin du lit et j'enfilais des vêtements que Yoongi avait sûrement dû m'apporter.

- Tu veux partir tout de suite, tu ne veux pas te reposer avant ? Demanda Yoongi.

- Non, j'ai hâte de retrouver les autres. Dis-je en souriant légerement.

  Son visage se décomposa lorsqu'il eut compris ma phrase.

- À propos des autres.. soupira-t-il. Pour l'instant, on est pas prêts de les retrouver.

Je pivotais ma tête sur le côté pour lui montrer que je ne comprenais pas vraiment ce qu'il essayait de me dire.

- Les gars sont en garde à vue, ainsi que ton père. Expliqua-t-il. Lorsque tu es tombé dans les pommes, ça a vite dégénéré, Jungkook s'est vite mis en colère, Jimin et Hoseok on essayé de l'arrêter. Moi j'avais appelé les flics depuis déjà un petit moment, or quand ils sont arrivés, ils ont prit ça pour une petite bagarre collective. J'ai tenté d'avoir des témoignages au près des voisins, mais tous disent n'avoir rien à reprocher à ton père depuis les années qu'il occupe l'appartement, aucun cri, aucun bruit parasi-

- Ils mentent.  Le coupais-je brutalement.

- Je sais bien. J'ai réfléchi à  multiples solutions de sortir les gars de cette situations, mais je n'ai rien en tête. Dit-il désespéré.

- J'ai peut-être quelque chose, mais c'est peu probable que ça marche.. Soupirais-je sans réelle motivation.

- Propose toujours. S'exclama-t-il attentif.

- Tu vas trouver ça ridicule.

- On s'en fout, c'est notre dernier espoir.

- Eh bien il y avait une mamie qui vivait en dessous de l'appart de mon père. Elle m'aimait beaucoup et savait parfaitement ce que je vivais. En rentrant de l'école j'allais chez elle en premier, et finalement, elle a été envoyée en maison de retraite, mais je ne sais pas laquelle.

- Il faut retrouver cette vieille ! Cria Yoongi. T'as son nom !?

- Nam Bo Yung.

- Tu vas retourner dans ton appart et fouiller l'annuaire, moi je vais passer au peigne fin toutes les maisons de retraite. Fais attention à toi d'accord ? Dit-il en prenant son manteau et en partant en courant.

  Je fis ce qu'il m'avait ordonné et je rentrais à l'appart. J'ai bien mis un quart d'heure à chercher ce putain d'annuaire. Je le feuilletais, dans l'espoir de trouver le nom de cette mamie. Mais au bout de dix, vingt minutes, toujours rien. Je le refermais et posais ma tête dessus, désespéré.

Les Carnets de Jeon Jungkook [TK] (RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant