[23]

1.2K 185 16
                                    


  Je crois que je n'avais jamais vu Yoongi courir aussi vite pour aller dans un café.

  Et je crois que je n'ai jamais été aussi irrespectueux vu le nombre de personnes que j'ai poussé en chemin.

Mais balec, nous sommes arrivés à destination.

  Yoongi poussa la porte du petit bâtiment dont l'odeur des graines de café nous submergeait le nez et il s'assit à une table, attendant que je le rejoigne. Ce que je fis évidemment.

Nous avions une bonne demie-heure d'avance, et pourtant, le petit clochet qui annonçait que la porte s'ouvrait retentit. Je me retournais pour voir qui était l'individu. Et je fus surpris de voir que c'était la mamie que nous recherchions. Elle nous chercha des yeux pendant de longues secondes puis elle finit par me reconnaître et par s'approcher de notre table, un grand sourire aux lèvres.

- Taetae ! C'est fou comme tu es devenu grand et beau, je suis si contente ! Dit-elle en venant me prendre dans ses bras.

Je lui rendis l'étreinte et la remerciais, puis elle s'asseya à côté de Yoongi qu'elle salua gentiment. Nous avions commencé par parler de choses simples, notre scolarité, les amours et tout le trin trin.

- Et ton père, il fait toujours des siennes ? Demanda-t-elle en touchant les bleus que j'avais sur le visage de ses doigts fins et froids.

- C'est justement pour ça que je voulais vous retrouver. On a besoin de votre aide, nous sommes dans une galère infinie et vous êtes la seule à pouvoir nous aider.

- Je t'écoute, mon petit. S'exclama-t-elle un petit rictus à la fois surpris et inquiet en coin.

Je lui racontais toute l'histoire, le déménagement chez Jungkook, le plan de Yoongi, les gars en garde à vue. Et lorsque j'eus fini de conter mon récit, c'est Yoongi qui prit la parole.

- Quand les flics sont arrivés, ils ont prit ça pour une simple dispute entre un vieux et des jeunes. Je leurs ai pourtant parlé de la maltraitance qu'avair subit Taehyung, mais ils me demandent des preuves. Aucun voisin n'a voulu témoigner. C'est pourquoi, nous avons besoin de votre parole.

- Eh bien, si je peux vous aider il n'y a aucun problème. Je viendrais avec vous sauver vos copains. Dit-elle en retrouvant son sourire.

Elle avait les dents sacrément blanches pour une vieille.

- Nous pouvons même y aller tout de suite. Proposa-t-elle, à notre plus grand bonheur.

Nous acceptions. Yoongi paya l'addition et nous sortions du café, direction... bah la gendarmerie.

Les Carnets de Jeon Jungkook [TK] (RÉÉCRITURE) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant