Chapitre 02 : Speciality of the Restaurant

2K 195 21
                                    

**Je me suis dit que publier le chapitre 2 ne ferait de mal à personne ?**


Les minutes défilaient sans que l'homme araignée ne se pointe à nouveau, tant mieux, ça m'aurait gâché la vue. Je n'étais pas forcément contre les super-héros, en fait il y avait même des bons côtés au fait qu'il y ait des super-héros, mais maintenant que j'étais à New York, alias l'endroit où les aliens avaient attaqués en 2011, je ne me sentais pas du tout rassuré, genre vraiment pas. Ok, les Avengers avaient gagnés, cool, mais à quel prix ? Jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, les morts avaient été incroyablement élevés. Je ne pouvais même pas imaginer la Sokovie.. parce que...

Mes pensées se stoppèrent immédiatement. Les accords qui avaient été passer n'était pas une mauvaise chose, loin de là, c'était même bien en fait. Au moins, on était sûr que le bouclier de Captain America n'allait pas survoler la ville sans qu'il ait eu l'autorisation. Tout comme on était sûr de ne plus voir Hulk se balader tranquillement à New York. Bien sûr qu'ils avaient sauver le monde ! Plusieurs fois même. Mais je me sentais plus en sécurité en sachant que le gouvernement avait une certaine emprise derrière, bien que je n'aimais pas trop le gouvernement non plus. Tout était assez confus dans ma tête il fallait dire.

Après avoir médité une bonne dizaine de minutes, je sortis enfin de mon sac l'objet qui prenait la place de mes cahiers, mon appareil photo. En l'allumant rapidement, je remarquais que malgré le ciel gris de New York, la photo que je pouvais prendre pouvait être particulièrement belle si je me concentrais un minimum. Je me relevais, me positionnant non loin du bord de l'immeuble. Oui je n'allais tout de même pas me mettre à côté du vide alors que j'avais le vertige. En prenant bien mes positions, un lointain bruit me déconcentra. Comme.. quelque chose que j'avais déjà entendu dix minutes auparavant. Je passais outre avant d'appuyer sur le bouton pour prendre la photo. En relevant la tête, je voyais l'homme araignée encore en train de sa balancer et en regardant la photo de plus près, il apparaissait en flou dessus, une espèce de forme indistincte qui gâchait totalement le cliché. Je poussais un grognement.

—Ouais c'est ça Spidey ! Va voir ailleurs ! criais-je en le voyant tourner dans une rue annexe. Abruti...

Un coup de vent hérissa mes poils. Je me retournais immédiatement. Rien du tout. C'était comme s'il y avait une présence, le genre de sensation que je détestais au plus haut point. Lâchant un soupir, je décidais de reprendre ma photo, m'assurant que le lance-toile n'allait pas revenir. Il était loin, enfin c'était ce que j'espérais. Cette fois la photo était bonne, parfait, je pouvais descendre et aller me chercher un goûter. De là où j'étais, je pouvais m'apercevoir que le soleil allait revenir avant qu'il ne se couche. Quel flemmard quand même. Pire que moi. En m'appliquant pour ranger mon appareil, je sortais mon porte monnaie, juste assez pour m'acheter un truc de malbouffe. En plus d'avoir un bon métabolisme, j'alliais tout ça à ma séance de footing hebdomadaire, celle de piscine également et les appareils de muscu de mon frère se trouvant maintenant dans ma chambre. J'avais beau avoir une vie poubelle, je ne pouvais pas non plus me laisser aller et devenir obèse comme les trois autres quart de notre population.

Je me relevais, partant vers l'échelle. La descente était toujours plus facile que la montée, ça n'empêchait pas que la hauteur était encore.. haute. Je regardais le sol en bas, me faisant la remarque que si mon pied glissé, s'en était fini pour moi. Je prenais une longue inspiration, qui s'en suivit par une longue expiration, releva les yeux pour fixer l'horizon et poser mon premier pied sur le barreau de l'échelle. J'étais monté, donc je pouvais descendre, rien de plus simple. Au final, le trajet se fit sans encombre. J'arrivais rapidement en bas, frottant mon jean neuf qui s'était rapidement frotté contre le mur de l'immeuble. Mon sac toujours sur le dos, je sortais de la ruelle sombre pour en rejoindre une plus animée, à mon grand damne. Un type me rentra dedans. Je pestais contre lui avant qu'il ne s'excuse pour repartir. Mon prochain arrêt était à deux rues d'ici, inutile donc de prendre un bus, je partais à pieds.

My friendly neighbor is Spider-man [BxB] [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant