Chapitre 01 : The Miserable life of Ted

2.9K 215 94
                                    


Le lycée est sans nul doute le pire moment de ma vie. Sans rire. De ma naissance et jusqu'à ma mort, le lycée restera dans ma mémoire comme étant : "le pire moment de ma vie". Alors oui, bien sûr, la plupart des adolescents disent ça avant d'arrive à l'âge adulte et de changer d'avis en disant qu'au final, le lycée était le meilleur moment de toute leur vie. Ce n'est pas mon cas et si ça arrive je n'aurais aucun scrupule pour me dire que je ne suis qu'un vieux con, parce qu'on ne va pas se cacher qu'à trente ans, la vieillesse commence déjà à pointer le bout de son nez. Oui, peut-être que j'en rajoute un peu et que je me plains beaucoup, la faute à ceux qui me font vivre un enfer tous les jours et que je déteste particulièrement. En arrivant en ville, j'étais content. Je me disais "Ouais, la vie à New York ça va être cool, y a des vestiges aliens à Centra Park !". Nada, la vie à New York c'était presque aussi horrible que la vie au lycée de New York. Non pas que je ne suis pas emballé par les combats aliens en pleine ville -voyez ici tout l'ironie- mais la ville est trop grande, les gens sont pour la plupart mal aimables et ça pue. Alors je suis devenu comme eux, mal aimable. Je continue quand même de me laver tous les jours, faut pas déconner.

De plus, les choses pourraient sans doute aller mieux si je n'habitais pas dans un appartement miteux, dans un bâtiment miteux, dans un quartier miteux. Ne parlons pas des voisins. Entre la porte à notre gauche qui font des barbecues tous les week-end alors qu'on est en appart, ceux en face de chez eux qui gueulent pour rien et ceux en face de chez nous que... eh bien je ne sais pas vraiment en fait, je n'ai pas d'avis sur la femme qui se nomme May. Je sais que ma mère est amie avec elle et que May à un neveu à sa charge. Je le connais bien, contrairement à lui, qui m'ignore royalement, ou alors c'est parce qu'il est toujours dans la lune, je n'en sais trop rien, je ne fais plus attention à lui maintenant. Au début j'essayais de lui dire bonjour, il ne me répondait pas. Je ne le prenais pas trop mal parce que les new yorkais ne sont pas aimable, jusqu'à ce que je remarque qu'il ait ses écouteurs et qu'il ne me reconnaissait même pas au lycée. À partir de là, j'ai abandonné.

Bref, pour résumé ma vie : poubelle. Tout dans ma vie est a jeté, de mon prénom jusqu'au lycée que je fréquente. Qui appelle son fils Thaddeus ? Personne ! C'est le pire prénom de la planète. Heureusement j'ai trouvé des surnoms pour palier à ce manque totale de respect. Pas que je ne respecte pas mes parents pour avoir choisi ce prénom, attention ! Pour moi c'était surtout une erreur. Ils étaient tout content, ils ont été mis au pied du mur parce qu'il devait choisir un prénom et paf ! Le premier qui est venu dans l'esprit dézingué de mon père et c'était signé sur les papiers de naissance.

—Vous écoutez quand je vous parle monsieur Erwin ?

Même le prénom Erwin aurait été plus approprié. C'est élégant, ça ressemble à mon nom de famille, donc pas compliqué à retenir, même pour les profs du lycée.

—Heu... ouais, ouais j'écoute tout ce que vous dites monsieur le principal. Enfin je fais de mon mieux.

Il lâcha un profond soupir. C'était sans aucun doute mon attitude qui l'exaspérait, je pouvais comprendre, si j'avais eu quelqu'un comme moi en face de moi, je l'aurais probablement giflé. Le principal retira ses lunettes de son nez, il se pinça l'arrête de ce même nez et se replongea dans son fauteuil, les bras croisés.

—Vous êtes ici depuis seulement la rentrée de septembre et j'ai l'impression que vous ne me causez que des problèmes. Je n'ai jamais entendu une seule remarque positive sur vous.

Je soupirais à mon tour.

—Pour ma défense monsieur, je suis pacifiste.

Il me dévisagea.

—En quoi est-ce censé être pour votre défense ?

Un autre soupir de ma part. Il était un peu stupide et lent à la détente parfois, je ne lui en voulais pas. Si on réfléchissait bien, le principal était plus mon ami que n'importe quel autre élève de ce lycée.

My friendly neighbor is Spider-man [BxB] [Marvel Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant