. . .
Deux jours étaient passés, les garçons n'avaient pas lâché l'affaire et j'étais maintenant impatiente de découvrir cette jeune inconnue au bataillon. Je m'étais dépêchée de sortir de la chambre du bipolaire pour me ruer vers le salon.
Pour comprendre pourquoi j'étais dans sa chambre, il fallait savoir que ce jeune homme avait horreur que quelqu'un dorme dans son lit, donc grâce aux fraîches informations que j'avais récupérées, j'avais d'instinct été me mettre dans son lit. Mais cet immonde être m'avait poussée avec sa couverture. J'avais donc dormi par terre, parce que j'avais une dignité à tenir, et donc je n'avais pas bougé d'un pouce.
En entrant dans le salon je vis directement le plus âgé sur un sofa dans le fond et lisant en silence. Ce dernier leva la tête et me fit un simple signe de tête pour me saluer. Je m'approchai et lui embrassai la joue puis m'allongeai sur lui pour lire aussi son livre, sur la psychologie, en attendant.
-Taro, ce livre tu dois le terminer pour quand? Il est...il paraît long.
-C'est moi qui ai voulu le lire.
-Oh, je vois, tu t'impliques vraiment dans ton but...tu peux expliquer ce qu'il y a d'écrit?
(Ce que je vais expliquer n'est qu'un des points des informations de Nicolas Sarrasin, je ne parlerais ici que du développement personnel. Je vous donne le lien à la fin du chapitre pour aller checker ce dont il parle, c'est vraiment intéressant et très sérieux, très bien expliqué.)
- Ce livre traite de 6 axes : se libérer de ses tocs, se développer soi-même, gagner confiance en soi, lâcher prise, améliorer ses relations et se libérer du syndrome de l'imposteur. Je lis le développement de soi actuellement.
-Et tu pourrais m'expliquer ce qu'il dit? Si ça ne te dérange pas?
Taro hocha la tête et se redressa un peu, m'asseyant sur ses genoux, ses doigts parcourant les lignes pour m'expliquer au fur et à mesure.
-Il y a 10 points importants pour le développement personnel. Tout d'abord pour qu'une personne développe ce qu'elle est, il faut d'abord apprendre à se débarrasser des moments négatifs de la vie. Tout ce qui te fais souffrir mentalement dois disparaître. Si tu y arrives tu seras déjà moins anxieux et tu seras plus apte à te développer. Ensuite, deuxième point, il faut apprendre à se détacher. Ce point et assez compliqué. Il faut savoir se détacher de quelque chose que nous désirons afin de l'obtenir.
-C'est assez compliqué oui...
-Pas vraiment. Le troisième point est la croyance. Je ne parle pas de religion mais de croire en ce que l'on dit. Plus une personne va dire des choses positives sur elle-même plus elle y croira. Ainsi la personne s'imprègne d'une onde positive. Par exemple si tu te dis que tu veux du gâteau au chocolat ? Tu en voudras et tu finiras par en faire.
-Hmm...Non Taro ça c'est de la gourmandise.
Le plus vieux mis sa main sur ma bouche. C'est moi l'étudiant en psychologie tais toi. Ensuite, Nicolas explique qu'il faut se donner des objectifs. Pour nous ça peut paraître idiot et simple mais lorsqu'une personne ressort d'une période sombre il faut absolument l'aider et l'encourager. C'est aussi ça le développement.
VOUS LISEZ
le néant et moi
FantasyJ'ai perdu ma meilleure amie en pleine forêt, je m'en veut un peu...beaucoup. Mais plutôt que de tomber sur elle j'ai été kidnappée par 4 garçons. Je suis les ténèbres...et toi la lumière qui me sauvera.