Bonsoir oui je reviens comme une fleur après 1 ou 2 mois oui...
Mais bonne lectuuuure
-------------------------------------------------------------
-Si t'aider à te relever, et te demander ce que tu fais ici est considéré comme un meurtre, alors je plaide coupable. Allez debout princesse maladroite.
La petite blonde, plutôt que d'attraper ma main, s'empressa de s'éloigner de moi sans me lâcher du regard. Je ne pus m'empêcher de sourire face à cette réaction, ce qui sembla aussi l'effrayer encore plus. À cette distance, elle devait à peine m'apercevoir. Encore moins sans ses lunettes.
Je m'abaissai pour ramasser ses lunettes et les mis sur mon nez, sous les cris de la princesse blonde.
-Hypermétrope ?
-...
-Je compatis, je suis hypermétrope et astigmate de l'oeil droit. Je dois comprendre que tu ne m'avais pas vu lorsque tu es passée à côté de moi tout à l'heure? Même si tu es loin de moi maintenant, tu ne dois pas mieux voir. Tu as assez de foi en moi pour me laisser te les mettre en mains propre ou je les garde ? Ces lunettes me feraient un joli souvenir d'une aventure sans lendemain, non ?
-E-Et c'est en disant ça que je dois vous croire ?! Espèce de taré ! Jetez-les moi, je les attraperai.
-J'ai beau avoir foi en ta superbe vision d'hypermétrope, il fait nuit donc même si je te les lance, tu ne réussiras pas à les rattraper. Et puis ce n'est pas amusant si je te les lance simplement. Je te promets que je n'ai jamais agressé personne, à part mon petit frère.
-Votre débilité et le semblant de visage que j'aperçois de vous me disent pourtant le contraire. Vous avez l'air stupide. Et enlevez mes lunettes bon sang ! Ce ne sont pas des jouets !
Je levai les yeux vers elle en rigolant discrètement. La petite blonde tortillait le nœud dans ses cheveux avec ses petites mains, et me lançait une grimace accompagnée d'un mignon regard noir. Enfin, ce qui semblait être un regarde noir. Je lisais plus de peur que de colère. A-do-rable.
-Tu sais ça m'embête vraiment que tu ne crois pas en moi. J'ai vraiment 0 intention envers toi princesse. Je cherche juste quelqu'un pour une jeune rescapée. Et même si je suis sûr que c'est toi je ne veux pas trop m'avancer. De plus, tu me fais perdre de précieuses minutes où je pourrais montrer au monde mon incroyable talent de comédien et de jardinier. Magnifique combo, n'est-ce pas ?
-Et moi tu me fais perdre mon temps de recherche a...abruti va!
-Et je peux te demander ce que tu cherches exactement?
-Tu demandes ça pour trouver avant moi et lui faire des atrocités c'est ça hein ?! Eh bien je vous le dis moi, je ne vous laisserai pas faire et je ne dirai rien !
-Tu ne diras rien ? Alors tu ne diras rien si je garde tes lunettes ? J'en suis tombé amoureux, elle me font voir la vie en rose !
La petite blonde se releva en tremblant, les poings serrés. Elle semblait sur le point de pleurer. Néanmoins je disais vrai. Il me semblait plus simple de lui redonner en mains propre plutôt que les laisser et qu'elles ne finissent dans la boue, perdues à tout jamais. Je m'avançai rapidement et la petite blonde sursauta en tentant de reculer à nouveau, mais son dos rencontra bien vite l'arbre contre lequel elle s'était précédemment approchée. Je remis mes propres lunettes et m'arrêtai à 1 mètre d'elle. Puis je tendis le bras.
-Même si je suis plus proche je ne te toucherai pas comme promis, tu peux prendre tes lunettes.
La petite blonde jeta un œil furtif à mon bras tendu qu'elle devait sûrement peu voir, puis à mon visage calme. Son regard faisait de nombreux aller-retours jusqu'à ce qu'elle attrape les lunettes rapidement, qu'elle ne les mette et qu'elle ne s'enfuit derrière l'arbre.
VOUS LISEZ
le néant et moi
FantasyJ'ai perdu ma meilleure amie en pleine forêt, je m'en veut un peu...beaucoup. Mais plutôt que de tomber sur elle j'ai été kidnappée par 4 garçons. Je suis les ténèbres...et toi la lumière qui me sauvera.