BEN
Ingrid prend la précaution de se garer avant la maison de mes parents. Elle attend que je sortes de la voiture, elle n'ose pas m'embrasser. Alors quitte à passer pour le gros lourd jaloux je lui agrippe la nuque d'une main ferme et attire son visage vers moi. Je sens qu'elle se raidit, son regard s'affole:
"- Tes parents pourraient nous voir, souffle t'elle contre mes lèvres."
En réponse, je m'empare de ses lèvres et ma langue vient caresser la sienne dans un profond baisé. C'est à contre cœur que je claque la portière. Je ne supporte pas l'idée qu'elle aille seule le voir, je sais que ce salopard va tenter de la récupérer, en jouant sur leur passé, leur mariage, leur fille, ou je ne sais quoi d'autre. Qu'il va peut-être même tenter de l'enlacer...ou pire l'embrasser. Il faut que je me calme, je sens la colère qui me vrille le ventre. J'ai bien senti dans son "je t'aime" qu'elle cherchait à me rassurer, elle même angoisse d'y aller. Je dois lui faire confiance, me raisonner. J'ai encore en tête mon comportement d'hier, je me suis vraiment comporter comme un con, j'ai de la chance qu'elle ne m'ait pas quitter sur le champ, elle n'est même pas fâché. je ferais mieux de faire profil bas en ce moment.
Mon père me lance un regard étonné quand il me voit entrer dans le salon:
"- Tiens? Il y a longtemps qu'on ne t'avais pas vu. Si ta mère avait su que tu comptais passer elle ne serait pas aller chez Maddy. "
Il coupe le son de la télé et se lève chercher une bière dans le frigidaire:
"- Tu en veux une? Me propose t'il."
J'accepte volontiers:
"- Profitons en pour discuter mon grand, tu veux bien?"
Je m'installe près de lui, nous trinquons en cognant le goulot de nos bouteilles:
"- Comment vas-tu? Me demande t'il.
- Ca va bien. Jessy et Sabine sont adorables avec moi. Ca pose un problème que je sois là-bas?
- Absolument pas, tu es grand. Même si, évidemment, ta mère et moi préférerions t'avoir avec nous. Tu vis avec...elle?"
"Elle" je déteste qu'on parle de quelqu'un comme ça. Il connait son prénom...mais je préfère ne pas relever, je n'ai pas envie de rentrer en conflit avec lui:
"- Oui papa, nous vivons ensemble. D'ailleurs nous étions en week-end. Christian lui a demander de passer récupérer quelques affaires, elle m'a déposer ici avant et...
- Elle t'a déposer ici??? Me coupe t'il paniqué. Quand? Est-ce que quelqu'un vous a vu???"
Il lui arrive quoi là? Pourquoi il s'énerve comme ça?
« - Relax papa, lui dis-je vexé, la rue était déserte, personne n'a vu ton mauvais fils s'exhibé avec sa « vieille » copine, dis-je tranchant. Votre réputation est sauve."
Je vide ma bouteille d'une traite et la claque sur la table de salon:
"- Arrête tu veux ! Même si je ne saute pas de joie de vous savoir ensemble, j'accepte la situation et tes choix. Simplement ta mère n'est pas au courant, tu imagines si c'est un voisin qui le lui annonce? "
Je dois avouer qu'il a raison, je n'avais pas penser à cet éventualité. Je suis complètement à cran et pars au quart de tour, je dois me détendre. Je peux comprendre mes parents et leurs craintes, mais si ils apprenaient à la connaitre, je sais qu'ils l'adoreraient:
"- Mais si tu me dis qu'il n'y avait personne dans la rue, c'est parfait."
Je retourne chercher une bière et m'installe près de mon père, qui un sourire aux lèvres remet le son de la télé et s'installe confortablement dans les coussins.
VOUS LISEZ
Ben (les loups 2)
RomanceCet incendie est le plus impressionnant que j'ai eu à combattre de ma jeune carrière de pompier. Mais ce soir là, je ne vais pas avoir a mes battre que contre les flammes qui dévorent ce bâtiment, mais aussi contre celles qui me dévore moi.