Chapitre 19 : Le coeur d'un père.
Le lendemain.
Me voilà de retour à l'hôpital avec tous ces enfants. Ils m'avaient tous manqué. Depuis ma crise de colère dans le jardin de l'hôpital, aucun d'entre eux n'avait vraiment compris ce qui m'était arrivé. Je devais avoir l'air d'un grand malade. En arrivant, certaines infirmières qui avait assisté à mon pétage de plombs étaient venue me voir. J'avais refusé d'en parler. Ca ne regardait personne hormis Selena et moi. Cela faisait deux jours que j'avais repris du service et je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller la voir. Je savais qu'elle se trouvait à l'étage en dessous et qu'elle n'était toujours pas éveillée mais les médecins avaient averti Charles qu'elle allait bien mieux. J'étais rassuré mais j'avais tout de même besoin de la voir. Il fallait que je la vois de mes propres yeux afin de réaliser. Non, je ne réalisais toujours pas la situation...
Ava était à mes côtés comme souvent et aujourd'hui, Jaylee était avec nous. Charles et Mandy étaient passés voir Selena et avaient pris Jaylee avec eux. Quelle drôle d'idée. Jaylee n'avait pas besoin de voir sa mère sur un lit d'hôpital. C'était l'idée de Mandy. Dès que Charles m'en avait parlé je m'y étais opposé de pied ferme. Charles avait même pris ma défense quand Mandy s'était mise à me repousser. Elle refusait que je m'approche de Jaylee mais c'était ma fille, pas la sienne. Nathalie m'avait expliqué que depuis l'annonce de la grossesse de Selena, Mandy se comportait étrangement et Selena ne lui parlait presque plus. J'avais eu du mal à y croire mais je comprenais Selena désormais. Elle était odieuse. Elle avait dit des choses inimaginables . Elle pouvait m'insulter autant qu'elle le voulait mais il était hors de question qu'elle juge les choix de Selena ou encore notre fille. Après sa minable scène devant l'hôpital, c'est Charles qui lui avait retiré Jaylee qui me demandait depuis qu'elle m'avait vu. Il me l'avait confié et avait conduit Mandy voir Selena.
Je n'en revenais pas. Comment tout cela avait-il pu changer ? Selena et elle avait toujours été fusionnelles. Je ne comprenais pas. Les choses n'étaient vraiment plus ce qu'elles étaient. Tout avait changé. Je me souvenais encore de quand nous étudions la musicologie ensemble. Tout était plus simple, enfin hormis la complexité de Selena.
Je finissais une partie de carte très animée avec les plus grands quand Jaylee s'approcha de moi. Personne ne savait qu'elle était ma fille. C'est Nora qui l'avait amenée ici tandis que j'avais prétendu être surpris. Jaylee ne parlait pas beaucoup et donc j'avais fait la conversation tout seul. De plus, ils savaient déjà que Jaylee m'aimait beaucoup et que moi et Selena nous connaissions un peu.
Jaylee arrivait donc vers moi avec de petits yeux et sa tétine en bouche. J'étais assis à une table avec quelques enfants et des parents qui continuaient de jouer. Elle m'arrivait juste en dessus des genoux. Elle avait un doudou en main. Elle me tapotait sur la cuisse et me regardait. Elle semblait fatiguée. Je me concentrais sur elle et comme souvent, je me retrouvais désarmé face à elle. Elle était si belle, si adorable.Je compris vite ce qu'elle désirait . Je la pris et l'assis sur mes cuisses. Certains parents couinaient presque en la voyant dans mes bras. Ils avaient l'air de la connaître. A côté de moi, Avalanna se mit à bouder. Elle était toute rouge et grognait légèrement. J'éclatais de rire en voyant Jaylee lui répondre en tirant la langue. Ses parents m'accompagnaient dans mon fou rire quand Ava se mit à taper des poings sur la table. Jaylee elle se blottissait un peu plus contre moi. La pauvre Ava ne pouvait malheureusement rien faire contre ça. Jaylee était ma fille et elle passait avant tout.
VOUS LISEZ
Another Jelena Story - Tome III "Addicted to a memory".
FanficEt maintenant, le meilleur pour la fin ! C'était leur dernière chance. Après quatre ans, qu'adviendra-t-il de Justin et de sa carrière ? De Selena et de leur fille ? A suivre... 10 dans #jelena