Chapitre 1

4.9K 257 43
                                    

Moscou

La dernière fois qu'il y était venu, c'était avec ses parents. Bien sûr c'était avant qu'ils ne passent leur temps à partir en voyage d'affaires partout dans le monde et qu'il ne soit laissé à son grand père.

Et maintenant il devait aller à l'école dans cette ville pratiquement inconnue.

Une nouvelle ville, une nouvelle école, de nouveaux camarades... De nouveaux amis? Il en doutait

Mais après tout il n'était pas là pour se faire des amis, s'il avait décidé de quitter Saint Petersbourg et donc par conséquent laisser son grand père seul, il y avait une raison bien particulière.

Si il était là, c'était parce qu'il avait réussit à intégrer l'academie Bolchoï, la plus célèbre école de ballet de Russie diriger par la plus célèbre encore,Lilia Baranovskaya

Yuri Plisetsky avait commencé la danse classique à cinq ans et avait vit été révélé comme un petit prodige. Dans son ancienne école il était clairement au dessus des élèves de son âge. À onze ans il atteignait quasiment le niveau des seize-dix huit ans. À douze ans, il participait déjà aux concours nationaux Junior et il y a quelques mois il remportait pour la deuxième fois consécutive la première place du championnat du monde de ballet classique pour Junior.

Cette année, comme il avait quinze ans, il faisait son entrée chez les Seniors, mais son ancienne école n'étant pas d'un assez haut niveau, assez ambitieux il avait décidé de postuler dans la plus réputée des académies de ballet classique de Russie. Certes le fait qu'il allait laisser son grand père seul l'avait longuement fait hésiter. Mais ce dernier lui avait assuré qu'il irait bien et l'avait encouragé à poursuivre son rêve.
Mais il n'y avait pas que ça qui l'avait fait hésiter: il devait bien avouer qu'être tout seul dans une ville aussi grande que Moscou où il ne connaissait personne et se retrouver en internat dans son nouveau lycée lui faisait un peu peur. Mais quand il avait reçu la réponse positive de l'école de ballet, il avait été tellement heureux que toutes ces appréhensions s'étaient envolées de son esprit.

À présent, maintenant qu'il était devant les bâtiments de son nouveau lycée, tout son stresse lui revint en pleine face. La plupart des élèves étaient réunis en petit groupe et discutaient vivement, il entendit des cris perçant signe que des filles se sautaient dans les bras, heureuse de se retrouver après deux mois de vacances.

Il inspira à fond avant de s'engager dans l'allée principale. D'abord il devait aller dans le bureau du proviseur pour qu'il lui donne ses horaires aménagés.

Ce lycée était spécialisé pour accueillir des sportifs qui s'entraînaient plusieurs heures par jour en vu de devenir professionnel, ils leur attribuaient des emplois du temps aménager pour qu'ils puissent pratiquer leur sport à haut niveau mais aussi avoir cour comme des élèves normaux. De ce que Yuri en savait tous types de sportifs fréquentaient ce lycée, des footballeurs, des gymnastes, des hockeyeurs, de judokas et on en passe.

Il dû d'ailleurs attendre une bonne dizaine de minutes dans la file d'attente des élèves qui venaient eux aussi dans le bureau du proviseur pour recevoir leurs horaires aménagés.

–Suivant!

Un garçon qui devaient bien faire une tête de plus que lui, aux cheveux noirs rasés sur les côtés sortit du bureau. leurs regards se croisèrent l'espace d'une seconde avant que Yuri ne rentre à son tour. Il salua poliment le proviseur, ferma la porte et s'installa sur la chaise qui lui désignait.

–Alors jeune homme, ton nom s'il te plaît, lui demanda l'homme en regardant sa fiche posée devant lui.

–Yuri Plisetsky.

Boys can dance tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant