–Otabek...
Qui est-ce qui me parle, je crois reconnaître cette voix...puis en fait je m'en fous laissez moi dormir.
–Otabek!
C'est en grognant que l'interpellé ouvrit enfin les yeux. Au-dessus de lui Yuri semblait le détailler. Le blond avait encore sa veste et son sac de sport sur l'épaule, signe qu'il venait tout juste de rentrer de son cours de danse. Mais attend il est 19 heures passées, pourquoi ne rentre-t-il que maintenant ? Peut importe quel sport est pratiqué c'est censé se terminer à 17 heures. Quoique maintenant qu'il y pensait, Yuri rentrait toujours deux heures après lui.
–Qu'est ce qui se passe, demanda Otabek d'une voix endormie.
–Pourquoi t'es encore en tenue de sport? T'es tout crade, et t'a même des égratignures sur les jambes.
Otabek se redressa, il portait encore ses vêtements couvert de tâche d'herbe et de terre et même lui pouvait sentir l'odeur de transpiration que dégageait son corps, mais pourquoi... Ha oui c'est vrai, il était tellement exténué en rentrant de l'entraînement qu'il s'était étalé comme une masse sur son lit et s'était immédiatement endormi.
L'entraînement avait été très rude, le coach n'y était pas allé avec le dos de la cuillère, c'est à peine s'il avait eut cinq minutes de pose pour boire une gorgée d'eau. Les petites égratignures était dû à ces quelques chutes, à force de courrir d'un bout à l'autre du terrain ses jambes n'arrivaient plus à suivre et l'avaient lâché à plusieurs reprises sous l'effort.
–Va te doucher, ordonna Yuri, c'est bientôt l'heure du dîner alors dépêche toi.
–Oui je vais faire vite, merci.
Il prit vite fait quelques vêtements et s'enferma dans la salle de bain. Il avait dit qu'il ferait vite mais l'eau chaude lui faisait tellement de bien après autant de sport qu'il resta un peu plus longtemps que prévu. Ses muscles tiraient un peu, il aurait sûrement des courbatures demain, mais à part ça rien de bien méchant.
Quand enfin il sortit, Yuri était en train de ranger ses chaussons de danse. Quand Otabek vit les pieds nus de son camarade de chambre, il ne put retenir une exclamation de surprise. Ils étaient couvert d'hématomes et de bleus, certains de ses orteils étaient entourés de bandages.
–Tes pieds! Qu'est ce qu'il s'est passé pour qu'ils soient dans cet état, t'a pas mal?
Yuri baissa le regard puis haussa les épaules.
–Tous les danseurs de ballet ont les pieds défoncés, c'est à force de faire des pointes et d'être enfermé dans des chaussons aussi serrés, ça fait un peu mal mais ont s'y fait à force, expliqua-t-il d'un air nonchalant.
Comment pouvait-il dire ça comme si de rien était alors que ces pieds avaient l'air d'être passés sous un rouleau compresseur. Alors c'est aussi ça être danseur ? Comment peut-il rester aussi gracieux en dansant ou même marcher correctement quand il a les pieds dans cet état ?
–Ne me regarde pas comme ça, et puis ça doit pas être mieux de ton côté vu comment tu ronflais comme un bébé, fit remarquer Yuri avec un demi sourire moqueur.
De légères rougeurs apparurent sur les joues d' Otabek.
–Je ne ronfle pas! Puis toi pourquoi t'es pas plus fatigué avec ton cours qui dur jusqu'à dix neuf heures.
–Non mon cours finit à dix sept heures comme tous les autres, c'est moi qui reste deux heures de plus.
Otabek n'en revenait pas, il ne savait pas quel était le but de Yuri, mais visiblement il était déterminé. Ce qui le surprenait le plus était le fait qu'il ne semblait pas être vraiment fatigué. Il paraissait même content de lui, Otabek n'avait pas le souvenir d'être un jour ressortit de l'entraînement avec le sourire. Mais il se souvenait des moments où il s'entraînait plus que ne le pouvait son corps, et ça s'était toujours soldé par des blessures.
VOUS LISEZ
Boys can dance too
Fanfiction-Tu danses? La question était si soudaine que la colère de Yuri s'effaça -Bah...oui -Mais ce sont les filles qui dansent. Et elle revint aussitôt -Les garçons aussi peuvent danser. ... Petites infos concernant la fic...