Quand est-ce que vous êtes certain d'aimer une personne ?
Réponse : quand vous aller jusqu'à demander de l'aide à quelqu'un que vous n'appréciez pas.
Yuri avait passé deux heures dans les transports en commun muni d'une carte qu'il ne savait pas lire,pour trouver le Poblenou. Certes il y avait été avec Otabek, mais il n'avait pas vraiment fait attention à la route ce jour là.
Tout ça pour au final parler avec JJ. Et il n'était même pas sur qu'il soit là.
C'est donc après deux heures de trajet et un long soupir que Yuri poussa la porte en fer.
L'endroit était toujours aussi animé, de la musique jazz résonnait entre les murs.
Il détailla l'endroit du regard pour trouver le grand type au cheveux noir, mais il n'eut pas besoin de chercher très longtemps puisque c'est lui qui lui tomba dessus.
- Mais c'est notre chère danseuse étoile ! Qu'est-ce qui t'amène ? T'es tout seul.
- Il me faut ton numéro, ordonna Yuri.
- Oh mais tu sais je ne suis pas un garçon facile, plaisanta JJ en affichant un air d'adolescente prépubère. Puis Beka serait triste si tu le trompais.
Les yeux de Yuri roulèrent dans leurs orbites, il tenta d'afficher un air exaspérer pour cacher son léger embarassement.
- Je veux que tu m'appelles la prochaine fois qu'Otabek viendra ici
Il n'arrivait pas à le voir au lycée, alors il forcerait leur rencontre.
- Et je peux savoir...
- S'il te plaît, le coupa Yuri.
Le ton suppliant n'était pas vraiment prévu, mais sa détresse était hors de contrôle à présent.
JJ le détailla, puis répondit :
- Bien, bien, t'énerve pas princesse.
Il prit un bout de papier et un stylo sur le comptoir, griffonna dessus avant de lui donner. Puis il tendit son portable.
- Tiens enregistre ton numéro,
Yuri prit le téléphone et s'exécuta.
- Je t'appellerai quand je le verrais, j'imagine que je ne dois rien lui dire.
- Merci, fit Yuri avant de sortir.
Maintenant plus qu'à trouver le chemin du retour.
**********************************
Heureusement il n'avait eu qu'à attendre deux jours pour son coup de fil.
Il était en train de faire ses exercices de maths, et il galérait. Il avait prit l'habitude que son colocataire l'aide.
La sonnerie de son téléphone l'interrompit dans sa non-réflexion, l'écran affichait « idiot de service »
- Ha JJ.
Il glissa à droite pour décroché et porta l'appareil à son oreille. Mais il n'eut même pas le temps de dire allô.
- Beka est là, fais vite et te perds pas !
Puis ça coupa.
- Non mais il croit quoi, qu'on est dans un film d'agent secret, grogna Yuri.
Mais il n'y réfléchit pas plus et se prépara. Il prévint Mila qu'il ne viendrait pas à l'Académie aujourd'hui en prétextant un mal de ventre. Il s'était entraîné deux heures de plus la veille donc ça compense. Il avait mémorisé le chemin, à peu près préparé ce qu'il allait lui dire, alors pas de temps à perdre.
VOUS LISEZ
Boys can dance too
Fanfiction-Tu danses? La question était si soudaine que la colère de Yuri s'effaça -Bah...oui -Mais ce sont les filles qui dansent. Et elle revint aussitôt -Les garçons aussi peuvent danser. ... Petites infos concernant la fic...