Chapitre 28

2K 207 53
                                    

- Joyeux anniversaire !

Ce fut les premiers mots que Yuri entendit en ce premier mars.

Il venait à peine de se réveiller, ses yeux étaient juste entrouverts et encore filet de bave coulait de sa bouche, pas son moment le plus gracieux.

Il sentit quelque chose de doux sur son front, quand sa vision devint plus claire, il vit Otabek penché au dessus de lui, visiblement il se fichait qu'il ne soit pas gracieux.

Encore engourdit, Yuri roula sur le côté et posa sa tête sur la main sur laquelle Otabek était appuyée en guise de geste d'affection pour lui rendre la pareille.

- Merci, finit-il par grommeler.

- Maintenant debout, on a cours.

Otabek avait le don de gâcher l'ambiance. Yuri était déçu que son anniversaire tombe un jour de semaine. Il aurait voulu le fêter avec le brun, mais si il rentrait aussi épuisé que les autres jours, ce n'était même pas la peine. Au moins il était là avec lui, ça lui suffisait.

Il avait finit par lui parler de la discussion qu'il avait eu avec son père. Il faut dire qu'il avait été tellement offensé et furieux qu'il avait fallut qu'il extériorise toute sa rage. Ce qui avait eut pour résultat d'énerver Otabek, qui l'avait réprimandé. Ce qui avait empiré l'état de Yuri qui fulminait.

- Tu entends ce que je te dis ? Il m'a insulté et donc toi aussi indirectement et m'a dit qu'il ne voulait plus que je traîne avec toi !

- Je t'avais dit de ne pas aller lui parler ! Tu veux que je fasse quoi ?

- Ha donc tu es d'accord avec lui, tu vas lui obéir là aussi ? Très bien alors fais ce qu'il te dit et reste loin de moi, fais attention parce que l'artiste qui n'a aucun but dans la vie que je suis pourrait t'influencer.

Ils s'étaient fait la gueule toute la soirée. Puis le lendemain matin, Yuri s'était excusé, Otabek aussi, et un câlin plus tard c'était arrangé. Otabek se sentait pourtant coupable, il savait qu'il était en tort, que ce que son père avait dit était inacceptable, pourtant c'était le blond qui avait demandé pardon en premier. Et il en gardait probablement de la rancœur.

Ils avaient décidé de ne plus aborder le sujet, aux risques de se disputer à chaque fois.

A part Otabek, peu de personne souhaitèrent son anniversaire à Yuri, en même temps peu de personne étaient au courant. Ses parents l'appelèrent juste avant qu'il ne rentre en cours, le prof avait faillit lui confisquer son téléphone. Son grand père, qui était sortit de l'hôpital, avait eu l'intelligence d'attendre midi.

Mila et Minami étaient carrément plus excités que lui et n'arrêtèrent pas de le félicité. Et bientôt tous les élèves du cour de danse en firent de même.

Les éloges stoppèrent quand Lilia arriva. Elle semblait avoir entendu ce qui provoquait cette agitation mais ne dit rien, elle adressa juste un léger sourire à Yuri.

- Avant de commencer les répétitions, j'ai quelque chose à vous donner.

Elle agita la petite liasse de papier qu'elle tenait dans sa main.

- Les organisateurs du concours on décidé d'offrir des places aux participants, pour que vous puissiez inviter qui vous voulez. Si vos parents n'ont pas pu acheter de billets c'est le moment, c'est un maximum de deux places par personne.

Les parents de Yuri avaient déjà acheté leurs places, le chauve et katsudon aussi, puis son grand père ne pourrait malheureusement pas venir. Alors quand Lilia arriva vers lui, il ne lui demanda qu'une seule place.

Boys can dance tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant