Chapitre 16

1.8K 181 77
                                    

Tout était exactement pareil. Que ce soit sa chambre qui était dans le même état dans lequel il l'avait laissé (avec un peu plus de poussière) ou bien le quartier, dont les habitants le saluait chaleureusement quand il les croisaient. Yuri avait l'impression d'être partit depuis si longtemps, mais en même temps de ne s'etre absenté qu'une journée.

En sortant de chez son grand père ce matin là, ses voisins virent lui parler, lui demandant ce qu'il faisait à Moscou, si il s'y plaisait... Ils lui dirent aussi qu'il avait l'air plus détendu, plus aimable.

Il ne s'en était pas vraiment rendu compte jusqu'à présent. Mais après réflexion, peut être qu'il avait bien un peu changé en l'espace de quatre mois. Depuis quand n'avait il pas engueuler un de ses camarades de classe pour un truc insignifiant?

Si ce changement semblait ravir les petits vieux de quartier, Yuri n'était pas du même avis. S'il n'avait pas perdu son agressivité, Diana ne serait peut etre pas en train de lui faire cet horrible chantage.

Il continua à marcher jusqu'au centre ville, les mains enfoncées dans ses poches et l'écharpe remontée jusqu'au nez. Il avait annoncé à son grand père sa participation au concours national qui pourrait lui permettre une entrée à l'Opera de Paris. Il avait d'ailleurs explosé de joie et répété pendant plus de deux heures à quel point il était fière de lui et qu'il avait hâte d'assister à sa prestation.

Mais Yuri voulait encore le dire à d'autres personnes. Après une trentaine de minutes de marche, il arriva enfin devant son ancienne école de danse, celle dans laquelle il avait tout appris.

Il était dix heures passée, les cours devait avoir commencé. Alors Yuri parcourut discrètement les couloirs jusqu'à trouver les deux grandes portes en bois bleues menant à la salle dans laquelle il s'était entraîner pendant dix ans.

Yuri colla son oreille à la porte, derrière résonnait la musique et les voix des deux professeurs. Il hésita quelques instants, se demandant si il pouvait les déranger, mais il n'avait pas fait ce chemin pour rien. Alors il tourna doucement la poignée et poussa lentement la porte de droite de sorte à ne pas faire de bruit.

Il passa la tete, effectivement les élèves était en train de répéter une chorégraphie. Personne ne le remarqua, il s'adossa contre le mur en attendant qu'ils aient fini.

Les danseurs virvoltaient, tournaient, sautaient dans une harmonie somptueuse, Yuri dansait tellement qu'il en oubliait à quel point c'était beau et agréable de regarder les autres danser. Il reconnu certain des élèves avec qui il était les années précédentes mais il y avait également de nombreux nouveaux danseurs, et il était évident que tous avaient du potentiel.

Il en fut presque déçu lorsque la musique s'arrêta, c'était comme si il atterissait brutalement, revenait à la réalité. Mais ça ne l'empêcha pas d'applaudir. Les élèves se retournèrent surpris. Le visage des deux professeurs s'éclaira.

–YURIO! s'exclamèrent Victor Nikiforov et Yuri Katsuki d'une même voix.

Les deux arrivèrent à grand pas vers lui, les bras ouverts de sortes à ce qu'il ne puisse pas s'échapper de leur étreinte.

Victor et Yuri, âgés respectivement de quarante et un  et trente huit ans, sont des danseurs reconnus dans le milieux, étant quintuple et double champions du monde. L'histoire de leur rencontre et de leur mise en couple est bien trop longue pour être raconté, mais après avoir mis tout les deux un terme à leur carrière de danseurs, ils ont décidé d'ouvrir leur école de danse classique à Saint Petersbourg.

Yuri ne l'admettra jamais mais il avait une reconnaissance et une admiration éternelle envers ses deux anciens professeurs et avait beaucoup d'affection pour eux. Ce qui était réciproque mais eux ne s'embêtaienat pas à le cacher.

Boys can dance tooOù les histoires vivent. Découvrez maintenant