- Yuri, qu'est-ce que tu as mon chéri ?
- Déjà hier soir tu n'avais pas l'air bien.
- Je pensais que tu serais bien plus heureux que ça d'avoir gagné.
- Yurio, on est là pour fêter ta victoire alors souris un peu.
De ses yeux encore gonflés, Yuri regarda ses parents et ses deux ex coachs d'un air absent.
Ayant refusé la veille, Yuri s'était sentit obligé de célébrer sa victoire avec eux aujourd'hui. Ils s'étaient rendu dans un restaurant trois étoiles situé dans les quartiers chics de la ville. Ils avaient l'air incroyablement fier de lui. Lui même n'y croyait pas d'avoir gagné.
Quand le jury avait annoncé les résultats, il lui avait fallut quelques secondes pour réalisé, pendant ces quelques secondes, il avait totalement oublié qu'Otabek n'était pas là. Pendant ces quelques secondes où le temps avait semblé s'arrêter, l'euphorie avait été telle qu'il avait hurlé et sauté dans les bras de Mila, les larmes de joie avait remplacé celles de tristesse. C'est quand ses parents et anciens entraîneurs étaient monté sur la scène en criant son nom qu'il était revenu à la réalité. Otabek aurait du être là avec eux. Il aurait du le prendre dans ses bras, lui dire à quel point il était fier de lui et partager son bonheur.
Au lieu de ça, il avait accueillit ses parents avec un sourire crispé, il avait reçu sa médaille sans dire un mot, il avait abrégé son discours de remerciement, son ton avait été beaucoup moins excité qu'il ne se l'était imaginé. Il n'avait même pas mentionné que la chanson avait été composé par Otabek comme il avait prévu de le faire.
Ce n'était pas qu'il n'était pas heureux, il n'avait tout simplement pas le cœur d'exprimer sa joie
Yuri serra le poing autour de sa fourchette. Il avait attendu ce moment depuis petit, ça aurait du être le jour le plus beau de toute sa vie, il devrait être tellement heureux qu'il ne pourrait pas s'arrêter de parler, il devrait exhiber fièrement sa toute nouvelle médaille, il devrait savourer ce déjeuner de victoire, et il devrait partager tout ça avec les gens qui comptait vraiment.
Yuri était en train de gâcher ce jour si spécial, tout ça à cause de ce lâche.
Il ne pensait pas se sentir aussi peiné et déçu, Otabek avait prit une plus grande importance dans sa vie qu'il ne l'avait pensé. Et maintenant il le regrettait amèrement.
- Je suis juste nerveux, et sil'Opéra de Paris ne me contactait pas ?
Il ne mentait qu'à moitié. Maintenant qu'il avait gagné, il restait à savoir si il allait obtenir la place dont il avait tant rêvé.
- Ils ont dit qu'il contacterait les danseurs choisis seraient contactés aujourd'hui en fin d'après midi, rappela son père.
- Tant que tu ne perds pas ton téléphone, tout ira bien, le rassura Yuri Katsuki.
Le blond acquiesça et se força à profiter de son repas absolument délicieux et du reste de l'après midi. Il raccompagna ensuite tout le petit monde à la gare vers 16 heures. Voir sa famille lui avait remonté un peu le moral, mais rien que l'idée de devoir retourner au lycée le déprimait.
Il avait réussit à évité Otabek ce matin en partant en premier.
Mais quand ce dernier se tenait à l'entrée du lycée, difficile de l'éviter.
- Ha Yuri tu es là, s'exclama-t-il en le voyant.
Yuri ne le regarda même pas et passa devant lui comme s'il ne l'avait pas entendu.
- Félicitation, je suis vraiment heureux pour toi, tu mérites cette victoire, dit Otabek d'une petite voix puante de culpabilité.
En entendant ces mots, Yuri se figea, ses poings commencèrent à trembler, il n'arrivait pas à rester calme, alors il explosa.
VOUS LISEZ
Boys can dance too
Fanfiction-Tu danses? La question était si soudaine que la colère de Yuri s'effaça -Bah...oui -Mais ce sont les filles qui dansent. Et elle revint aussitôt -Les garçons aussi peuvent danser. ... Petites infos concernant la fic...