Première semaine de cours officiel à l'Opéra de Paris : Faite.
Les vrais cours étaient bien plus dur que ceux auquel Yuri avait participé pendant son stage de quatre mois.
Pendant son stage, Yuri avait plutôt bien réussi a s'intégrer, il s'entendait bien avec les autres élèves et ses camarades de dortoirs, il s'était fait quelques amis, il lui était même parfois arrivé d'aller traîner avec eux dans les rues de Paris.
Paris, une ville magnifique, enfin quand on regarde vite. Sérieusement, la propreté des rues ça vous dit quelque chose ? Et la politesse ? Puis en voyant les parisiens toujours aussi pressé, Yuri s'était sérieusement demandé si l'heure tournait plus vite en France
Mais malgré tout il s'y sentait bien, et avait été heureux d'y retourné après les deux mois de vacances d'été. Il devenait de plus en plus à l'aise avec la langue. Au départ la communication avait été compliqué surtout quand les professeurs lui donnait des consignes, mais il avait rencontré des personnes assez patientes et gentilles pour apprendre à le connaître en dépit de la barrière de la langue. En deux mois il était capable d'avoir un conversation, non sans beaucoup de fautes de conjugaison et de genre. Maintenant, après six mois à pratiquer le français,( il s'était beaucoup entraîner avec sa mère pendant les vacances) il arrivait parfaitement à comprendre et se faire comprendre, même si l'accent russe et les petites fautes persistaient.
L'Opéra était exigent, il l'avait bien vu après cette semaine de vrai cours, s'adapter au style français n'était pas chose facile, il avait plus que jamais mal aux pieds. En plus de ça Yuri devait continuer sa scolarité et donc prenait des cours particuliers tous les soirs. C'était rude, bien plus qu'à Moscou, mais il n'en espérait pas moins. Il ne perdait en rien sa volonté de devenir le meilleur.
C'est épuisé qu'il arriva au dortoir. Il partageait sa chambre avec trois autres garçons : Arthur, qui avait été le tout premier à l'approché. Quand Yuri était arrivé le premier jour de son stage, Arthur était déjà à l'Opéra depuis deux semaines et c'est dans sa chambre que le blond avait été envoyé. Les premiers jours s'étaient passés dans l'incompréhension la plus total, ils avaient d'ailleurs beaucoup rigoler quand ils en étaient arrivé aux mimes pour essayer de communiquer. Mais Arthur l'avait beaucoup aider pour ses cours de français et maintenant ils étaient tout le temps fourré ensemble.
Le deuxième était Joshua, tout le monde l'appelait Josh. Il était arrivé un mois après Yuri. Un peu timide, les premiers temps, il ne parlait que quand on lui posait des questions. Mais tout le monde avait été impressionné en le voyant danser. Derrière sa touffe de cheveux bouclés et ses sweater trop grands, Yuri n'aurait jamais pensé qu'il ait une manière de danser aussi expressive. Et Arthur, en grand extraverti qu'il était, avait réussit à le faire s'ouvrir de plus en plus et à le faire s'intégrer avec les autres.
Le dernier, Félix, Yuri ne le connaissait que depuis une semaine, il n'avait pas fait le stage d'intégration. Peut-être était-ce du à son sang de latino, mais c'était un vrai bout en train. Le premier jour, il était entré dans la chambre comme s'il y séjournait depuis des années. Yuri avait été un peu méfiant au départ, pensant qu'il n'arriverait pas à s'entendre avec quelqu'un comme ça. Mais il s'est avéré que même s'il aimait faire des farces, Félix était très respectueux, intelligent et bon danseur. Yuri n'était pas très réceptif à son humour, Félix l'avait bien compris, mais ça ne les empêchait pas de discuter parfois et de bien s'entendre.
Donc la cohabitation se passait plutôt bien.
Félix arriva en même temps que lui, il ouvrit la porte de la chambre en s'exclamant :
- Enfin le week-end ! J'en peux plus !
Il se vautra dans son lit en balançant son sac.
Josh et Arthur, les écouteurs dans les oreilles étaient concentrés sur leur devoirs. En les voyant arriver, Arthur éteignit sa musique.
VOUS LISEZ
Boys can dance too
Fanfiction-Tu danses? La question était si soudaine que la colère de Yuri s'effaça -Bah...oui -Mais ce sont les filles qui dansent. Et elle revint aussitôt -Les garçons aussi peuvent danser. ... Petites infos concernant la fic...